Iris tome 3 sur 5
Bookelis (18/01/2021)
5/5   8 notes
L'entraînement de Liam suit son cours, mais les conséquences de ses actes passés commencent à se manifester. La « faille » dans son esprit s'aggrave. Déterminé à ne pas se laisser submerger, l'adolescent choisit de prendre sa vie en main. Cependant son groupe d'amis demeure incomplet.
Mettant ses doutes de côté, Liam part enquêter sur l'enfance de Camille afin de comprendre ses choix.
Quant à Morgan, son passé le rattrape. La Barrière qui le sépare de ... >Voir plus
enairolf
  22 janvier 2022
Le premier tome de cette saga, je vous en ai déjà parler, fut un énorme coup de coeur. le second tome également. Est ce que j'ai besoin de préciser que le troisième l'a également été? Oui? Et bien ce troisième a été un incroyable coup de foudre. Déjà après avoir lu le premier tome, je portais un amour infini à cette saga mais alors là que j'en suis au troisième tome, mon amour ne fait que de se décupler. Cette saga est incroyable, merveilleuse, intense, addictive. C'est une véritable merveille et non je n'exagère même pas c'est ça le pire. C'est une saga qui mériterait tellement plus d'être lue, d'être connue. Je vous dis c'est un vrai petit bijou.
Cette saga me fait ressentir tellement d'émotions. Je suis quasiment toujours au bord des larmes. Mais alors je crois que ce troisième tome a été le pire niveau émotion! Mon dieu ce que j'ai eu envie de pleurer un nombre incalculable de fois! Je me suis tellement mais tellement attaché à tous ces personnages que j'ai l'impression que se sont mes amis également. Je suis touchée en plein coeur parce ce qu'ils leur arrivent comme si je le vivais avec eux, à leurs côtés. J'ai rarement sentie autant d'émotions dans une lecture. le nombre de livres qui m'ont fait ressentir autant de choses ne sont pas nombreux mais Iris en fait partie. Indéniablement.
Dans ce troisième tome, on retrouve Liam qui suit toujours son entraînement. Mais les conséquences de ses actes passés commencent à se faire ressentir. La faille dans esprit s'aggrave de plus en plus. Mais Lima, déterminé comme il est, décide de prendre sa vie en main. Mais le groupe d'mais reste toujours incomplet.. Il part enquêter sur l'enfance de Camille pour essayer de comprendre ses actes. Quant à Morgan, son passé le rattrape désormais. La Barrière qui le sépare de son cristal se fissure et 34 le guette. Mais bientôt il sera trop tard..
Je ne sais même pas par quoi commencer tant il y a de choses à dire sur ce tome. Lulu, oh ma petite Lulu elle m'a fait si mal au coeur. J'ai eu envie de traverser les pages pour lui faire un câlin. Cette petite est incroyable mais porte déjà tellement de choses sur les épaules pour son âge. Mais malgré tout, malgré ses moments de « faiblesse » parfois je la trouve incroyablement forte. Bien sûr, ça lui arrive de craquer mais au fond je trouve qu'elle une force vraiment remarquable. Je ne suis pas sûre que beaucoup de personnes de son âge subirait ne serait ce qu'un quart de ce qu'elle vit. Elle peut toujours compter sur Charlie pour l'aider à surmonter tout ça. Et sur les autres également d'ailleurs. Liam est époustouflant. Plus on avance dans la saga, plus son personnage évolue incroyablement bien. Il fait tout pour ses amis, quitte à se mettre en danger. Pour lui, impossible de les laisser tomber, il tente le tout pour le tout. Heureusement qu'il est là même je trouve! Ce tome est placé sous le signe des révélations. On découvre le passé de Camille et également celui de Morgan. On comprend d'où vient ce lien fort qui les unit tous les deux. Ai-je besoin de dire à quel point leurs passés m'ont arracher des larmes? le passé de Camille est vraiment horrible mais alors celui de Morgan n'en parlons même pas. J'ai eu le coeur qui se brisait à chaque mot que je lisais, je pouvais presque l'entendre se fissurer un peu plus à chaque page. J'ai eu le coeur brisé, piétiné, arraché, tant ça m'a fait de la peine. Son histoire est vraiment horrible, je n'ai pas d'autre mot pour le décrire. Lorsque l'on découvre son histoire, ce sont des moments tellement fort, tellement puissant. Vraiment la puissance de ces passages m'a laissé bouche be. J'en perds mes mots tant c'était horrible. J'avais tellement envie de lui faire un câlin. Morgan ne mérite tellement pas ça, c'est un jeune garçon si gentil, si doux au fond et le voir brisé comme ça vraiment je ne m'en remets pas. J'ai même les larmes aux yeux en écrivant ces mots. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Ayame et je trouve son histoire si touchante également! On le voit sous un autre jour et on apprend à bien plus le connaître. Si j'avais des aprioris le concernant, je peux désormais dire qu'ils n'existent plus. On ne peut qu'être touché par son histoire et on le comprend beaucoup mieux désormais.
La fin de ce troisième tome m'a laissé sur les fesses. J'ai si peur de la suite mais vraiment sans exagération! Je sais que la suite sera incroyable mais j'ai si peur de voir certains évènements arriver. Je suis tellement attachée à ce groupe d'amis, comme si je faisais parti de la bande, que les voir en souffrance comme ça m'arrache vraiment le coeur. le moins que l'on puisse dire c'est que dans cette saga il est clairement impossible de s'ennuyer. Il se passe un tas de choses, on a de l'action, des rebondissements, des révélations aussi. Il se passe toujours quelque chose et surtout il se passe tellement de choses! Je suis vraiment ressortie de cette lecture avec le coeur en miettes et les larmes aux yeux. J'ai mis du temps à m'en remettre, j'ai hâte de découvrir la suite mais en même temps j'ai si peur. Si peur de voir certaines choses arriver parce que je ne veux pas que ça arrive. Je les aime tous si fort que je ne veux qu'une chose que tout se finisse bien sans avoir de drame. J'ai si peur pour eux. Cette saga a pris une place si importante dans mon coeur, elle fait partie de mes préférées, je ne cesserais de le lire mais elle mérite d'être lue, d'être plus connue parce qu'elle est absolument géniale et incroyable. Une petit merveille, un vrai petit bijou.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
HeliBey
  25 janvier 2022
Ce tome, qui est le second volet du tome 2, fait un réel focus sur l'histoire d'Ayame et Morgan. Enfin le mystère se lève et nous commençons à comprendre beaucoup de choses sur ces deux protagonistes ; qui sont mes préférés !!
Tout comme Liam, Ayame a appris à se battre en suivant le même entraînement que son grand-père lui a donné. Cependant, une énigme persiste toujours entre sa vie d'avant et son arrivée chez Gabriel. le voile n'est pas prêt d'être levé, du moins pas dans ce tome. On apprend comment lui et Diadera sont devenus proches et ont développé des sentiments communs. Mais aussi pourquoi Diadera n'a pu vivre longtemps. Cette partie de sa vie est tellement sombre et pourtant c'est celle qui lui a permis de se construire.
Concernant Morgan, nous apprenons enfin pourquoi il peut être aussi bizarre. En effet, depuis son plus jeune âge, il n'a connu que les geôles d'un lieu sinistre… Qu'est-ce qu'il a vécu ? À vous de le découvrir en lisant ce tome !! Néanmoins je comprends enfin pourquoi il est si dur et j'aimerais tellement l'aider à avoir une vie meilleure.
La fin du livre est digne de la saga. Elle ne nous laisse pas en reste. Alors que 34 fait son entrée dans le bâtiment scolaire pour s'en prendre à Morgan, ses amis essayent de tout faire pour le sauver. Mais y arriveront-ils ?
Ce tome est celui qui m'a fait le plus pleurer, mais c'est celui que j'ai préféré de toute la série. Les histoires de ces deux personnages sont tellement horribles et nous font prendre conscience que leur monde est bien plus cruel qu'il en a l'air. On commence également à comprendre de plus en plus ce qui se trame derrière l'organisation.
Ces trois premiers volumes sont centrés exclusivement sur les personnages du groupe. Ils sont importants pour comprendre la suite et ne contiennent aucune longueur. Ils se lisent très rapidement et je me languissais de rentrer pour lire la suite ! C'est simple, je l'ai lu en deux jours, je l'ai dévoré !
Dory_bouquine
  22 novembre 2021
La semaine dernière j'ai lu la seconde partie du tome 2 d'Iris et que dire à part... Waaaaaw !!!
On retrouve Liam qui est une fois de plus face au danger et à ses ennemis Ayame et notamment l'anomalie 34, qui est un sacré barjot, il faut le dire ! J'ai peur de faire un résumé qui risquerait de vous spoiler, du coup je ne vous en dis pas plus sur le fond de l'histoire et vous invite à découvrir tout ça part vous même ! Ça vaut vraiment le détour donc allez y, foncez !
Je suis toujours aussi bluffée par l'univers qu'a imaginé @deel.aniballe ! Tellement dynamique, drôle, pleins d'actions, de mystères et surtout super bien écrit ! Ce que j'aime énormément, c'est qu'elle n'épargne pas ses personnages mais ça me fait d'ailleurs un peu peur pour le 3ème tome, je m'attends au pire ! 😱 Dans ce roman on en apprend plus sur Morgan et on continue à lire quelques passages du journal de Diadera, j'ai adoré ! J'ai été abasourdie par les révélations de ce tome, je ne m'y attendait vraiment pas !
Concernant les moments humoristiques, je suis totalement fan des scènes avec Opium, une petite creature informe et flasque, de vraies barres de rire ! Il y a d'autres passages vraiment épiques, avec Acadia notamment, c'etait excellent !
Comme pour les 2 premiers livres cette lecture aura été formidable. Cette trilogie est clairement ma plus belle découverte de l'année !!! Je n'ai qu'une chose à vous dire : LISEZ-LA !
ReaderOtter
  23 octobre 2021
Abruti fini ! Non mais oh ! tu vois ce que tu fais ?? Non mais Lulu dis lui ! Dis que c'est un abruti, une tête d'enclume !
Tome 03 (sur 5) – 402 pages – Grand format – Une pépite
🦦
Bom Liam, je dis ca je dis rien mais ton dévouement à ton groupe d'amis honnêtement là .... C'est top ! C'est trop bien ! Merci de ne pas les laisser tomber de te sentir impliqué ! Merci de ne pas nier les personnes qui sortent du groupe.
En plus, que dire de votre quête les garsss. J'étais la en mode : allez, je prends mon sac à dos, je me trouve une grosse branche (j'ai pas de sabre chez moi) et je pars à l'attaque avec vous. Et puis, j'ai pas de cristal moi... Mais c'est pas grave, vous m'accepterez quand même, je vous connais maintenant
Camille D ailleurs, t'es gentil, mais t'abuses alors maintenant tu continues comme tu as fais avant, de nous surprendre, tu redeviens le grand-frère (vraiment ?) de Morgan, merci.
Morgan, continue. On se bat, on y croit *petite danse de motivation*
Et Acadia, s'il te plait, pourrais-tu .... continuer à crier et garder une main de fer sur ces enfants ? Merci ! Que dire de la scène de la peinture extérieure ? Ha-ha ! Un gros kiff !
Allez tous le monde, on tient bien son cristal (bah oui, faudrait pas perdre les pouvoirs), on s'accroche tous ensemble et on va chercher les manquants du groupe ! Rien n'est perdu. Je n'accepterais aucune défaite dans la suite de cette saga
🦦
Mais mon problème, c'est que touuuuut dans cette saga est un gros kiff pour moi, genre touuuuuuuuuuuuuuut.
La couverture est magnifique, l'histoire est super prenante et enveloppante, le livre en lui-même (tout compris) est dingue, l'autrice est adorable et talentueuse
Alors bon, je ne peux que vous inciter, plus que ce que je ne fais déjà, à lire cette saga. Pas de raison d'hésiter !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
melusine1701
  15 mars 2021
Après la pause qu'a nécessité le livre 2 afin que Liam commence son entraînement, ici tout s'accélère. Camille a quitté le groupe pour rejoindre le côté obscur, plongeant tout le monde dans la détresse, à commencer par Morgan dont on sent qu'il n'est pas loin de basculer. C'est donc l'occasion de creuser ces deux personnages fascinants qui donnent une toute autre dimension au thème des cristaux et à la mythologie créée par l'auteur: toute la richesse de son univers se dévoile! On approfondit aussi l'histoire de Gabriel, l'Etoile, et son rôle dans le déclin d'une société soumise à une Instance dévoyée. La tension monte, et on en redemande.