Critique de HeliBey

Ce tome, qui est le second volet du tome 2, fait un réel focus sur l'histoire d'Ayame et Morgan. Enfin le mystère se lève et nous commençons à comprendre beaucoup de choses sur ces deux protagonistes ; qui sont mes préférés !!

Tout comme Liam, Ayame a appris à se battre en suivant le même entraînement que son grand-père lui a donné. Cependant, une énigme persiste toujours entre sa vie d'avant et son arrivée chez Gabriel. le voile n'est pas prêt d'être levé, du moins pas dans ce tome. On apprend comment lui et Diadera sont devenus proches et ont développé des sentiments communs. Mais aussi pourquoi Diadera n'a pu vivre longtemps. Cette partie de sa vie est tellement sombre et pourtant c'est celle qui lui a permis de se construire.

Concernant Morgan, nous apprenons enfin pourquoi il peut être aussi bizarre. En effet, depuis son plus jeune âge, il n'a connu que les geôles d'un lieu sinistre… Qu'est-ce qu'il a vécu ? À vous de le découvrir en lisant ce tome !! Néanmoins je comprends enfin pourquoi il est si dur et j'aimerais tellement l'aider à avoir une vie meilleure.

La fin du livre est digne de la saga. Elle ne nous laisse pas en reste. Alors que 34 fait son entrée dans le bâtiment scolaire pour s'en prendre à Morgan, ses amis essayent de tout faire pour le sauver. Mais y arriveront-ils ?

Ce tome est celui qui m'a fait le plus pleurer, mais c'est celui que j'ai préféré de toute la série. Les histoires de ces deux personnages sont tellement horribles et nous font prendre conscience que leur monde est bien plus cruel qu'il en a l'air. On commence également à comprendre de plus en plus ce qui se trame derrière l'organisation.

Ces trois premiers volumes sont centrés exclusivement sur les personnages du groupe. Ils sont importants pour comprendre la suite et ne contiennent aucune longueur. Ils se lisent très rapidement et je me languissais de rentrer pour lire la suite ! C'est simple, je l'ai lu en deux jours, je l'ai dévoré !