Iris tome 4 sur 5
Bookelis (18/01/2021)
4.92/5   6 notes
Liam et ses amis sont meurtris, blessés, découragés. Leur défaite est cuisante.
Gabriel prend alors sur lui de leur dévoiler son passé, les raisons de son combat avec l'Instance, ainsi que la véritable identité de Lulu.
Pour aller la récupérer, Charlie est prêt à tout, même à braver le destin...
enairolf
  17 mars 2022
Je reviens pour vous parler encore une fois de cette merveilleuse saga. Est-ce étonnant que ce soit encore un énorme coup de coeur? Bien évidemment que non. Cette saga, je l'aime du plus profond de mon coeur. J'aime cet univers, j'aime ces personnages plus que tout. Cette saga est une des sagas préférées. Je sais avant même de commencer ma lecture que ce sera un coup de coeur. C'est indéniable et je ne me trompe jamais. C'est une de mes plus belles découvertes livresque de ces dernières années. Je le dis encore et encore à chaque fois mais vraiment cette saga est tout simplement incroyable et si vous ne connaissez pas, je n'ai qu'une chose à vous dire : FONCEZ!
Cette saga, c'est le genre de saga dont je pourrais parler pendant des heures. Mais vraiment. Je l'aime tellement, de tout mon coeur, que je pourrais vraiment en parler pendant des heures. Il n'y a pas une seule chose que je n'aime pas dans cette saga. L'univers, les personnages, l'intrigue, les émotions ou encore la plume. Quelle plume merveilleuse! On ne voit pas les pages défiler, on est happé par cette histoire et on arrive si vite à la fin. Lorsque je me plonge dans cette saga, je suis littéralement enfermé dans une bulle et plus rien n'existe autour de moi. Je suis tellement pris dans l'histoire que j'ai l'impression de faire partie intégrante de ce monde.
Dans ce tome, on retrouve Liam et la bande complètement meurtris, blessés et surtout découragés. Suite aux évènements du tome précédent, leur défaite est cuisante.. Gabriel décide de prendre sur lui et de leur dévoiler son passé, les raisons de son combat contre l'Instance et aussi la véritable identité de Lulu. Et pour aller la récupérer, Charlie est prêt à tout et même à braver le destin si il le faut!
Encore une fois, j'ai ressenti un tas d'émotions durant ma lecture. J'ai été profondément touché par l'histoire de Gabriel. On découvre son passé avec l'Instance, le pourquoi de son combat contre l'Instance. On comprend tellement de choses avec ce tome ci et toutes ses révélations. le passé de Gabriel est vraiment horrible et ça fait beaucoup de peine de découvrir qu'il a du vivre tout ça. Mais ce qui m'a le plus touché encore une fois dans ce tome, c'est le duo Camille/ Morgan. J'avais eu si peur dans le tome précédent, si peur que j'en avais pleuré. Il me tardais vraiment de découvrir ce qu'il allait leur arriver ici. Autant vous dire que je ne suis pas entièrement rassuré et j'ai encore peur pour eux. J'aime tant ces personnages, ils sont si touchants. Camille porte le poids du monde sur ses épaules et pourtant, malgré tout ce qui a pu lui arriver et ce qu'il continue de subir, il garde toujours le sourire. J'admire tellement sa force de caractère, quoi qu'il arrive il garde toujours le sourire et on pourrait presque croise que tout va parfaitement bien pour lui. Il avait déjà un lien fort et puissant avec Morgan, mais dans ce tome leur lien est encore plus fort qu'avant. Plus fort, plus puissant et encore plus touchant.
J'ai adoré retrouver les autres personnages même si on les voit peu. Liam fait une sacré découverte sur son grand père, une découverte que j'ai hâte de voir approfondie! C'est vraiment une chose qui m'a choquée! Lydia est toujours fidèle à elle même, tout comme Zac ou encore Charlie. Lulu m'a elle aussi beaucoup touché. En même temps, depuis le premier tome, cette petite fille me touche au plus profond. Charlie veut out fairep our pouvoir la retrouver mais c'est bien plus compliqué que ça malheureusement. J'aime vraiment le lien qui unit toute cette bande. J'aime tellement leur amitié. Une amitié sincère et surtout une amitié tellement belle.
Il ne me reste que le dernier tome à lire et je n'ai vraiment pas envie. Pas parce que c'est nul oula bien au contraire. Mais je n'ai pas envie de les quitter, devoir leur dire au revoir, ça me rend triste rien que d'y penser. Je n'aime pas finit les sagas en temps normal mais alors quand j'aime cette saga autant que celle ci c'est encore plus dur. J'ai aussi peur de voir ce qu'il va se passer par la suite. J'espère que tout va s'arranger pour tout le monde, surtout pour Camille et Morgan. Ce dernier tome va être si dur à lire, je le sens d'avance. Mais d'un sens j'ai vraiment hâte de voir comment toute cette merveilleuse histoire va se terminer. Me connaissant, je suis sûre que je vais versé un bon paquet de larmes. Si vous ne connaissez pas cette série, vraiment, foncez la découvrir. Elle est absolument merveilleuse et incroyable, je ne cesserais de le dire.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
HeliBey
  12 mai 2022
Nous apprenons enfin des détails croustillants concernant Gabriel et surtout la bataille qu'il mène face à l'Instance. Nous sommes plongés dans son passé pour en apprendre davantage. Liam continue à suivre sa formation avec l'aide de ses amis, de son cousin et de Gabriel. de plus, il dévoile enfin la véritable identité de Lulu, enfin !
Mais son destin la prépare à un funeste avenir… du moins, si elle ne se bat pas pour ce qu'elle est. Elle est contrainte de se séparer de ses amis pour les sauver, mais Charlie ne l'entend pas de cette oreille et déplacera des montagnes pour aller la chercher.
Après la défaite cuisante à la fin du tome précédent, j'étais tellement choquée par les événements, que j'ai attendus une nuit avant de commencer cet opus. Pas que je n'en avais pas envie, mais qu'il fallait que j'assimile l'horreur qui s'était déroulée et que je savais pertinemment que je n'aurais pas les réponses à mes questions dans les premiers chapitres. Mais j'ai vite avancé dans l'histoire dès le lendemain !
Nous sentons qu'il y a eu un changement entre le tome 3 et le tome 4. En effet, nous nous rapprochons un peu plus de la vérité et de ce qu'il se trame vraiment dans les "hautes sphères”. Alors que les trois premiers tomes sont focalisés sur l'enfance de plusieurs personnages pour comprendre ce qu'ils sont, celui-ci nous dévoile le début du combat qui est inévitable.
Il y a une réelle compensation entre les événements du passé, avec l'histoire de l'Instance et des cardinaux, et l'évolution de Liam et de ses amis. J'ai aussi été agréablement surprise de découvrir certains personnages que nous avons côtoyés auparavant. Il y en a qui cachent bien leur jeu !
En tout cas, comme les précédents livres, celui-ci est toujours à la hauteur de nos attentes. Entre l'intrigue qui nous tient en haleine, car non, on ne sait toujours pas tout, on se pose encore plein de questions ! Et les actions ainsi que les événements, on n'est jamais au bout de nos surprises !
Cette saga n'est pas un coup de coeur, mais un énorme coup de foudre ! Franchement, si vous avez envie de passer un bon moment, je ne peux que vous la conseiller ! Vous n'en serez absolument pas déçu ! Enfin de l'espère pour vous !!
Dory_bouquine
  24 janvier 2022
Coup de coeur !
Il s'agit de la première partie du tome 3 et on y retrouve Liam et ses amis enfin réunis, pour notre plus grand plaisir. Seule la petite Lulu manque à l'appel, car elle a été enlevée sur ordre de l'instance.
Je ne le dirais jamais assez mais cette trilogie est une pure merveille et ce tome ne déroge pas à la règle, c'est une pépite ! Je l'ai dévoré en quelques jours seulement, c'est le genre de roman qu'il est difficile de lâcher, je n'arrivais pas à détacher mes yeux de cette incroyable histoire.
Dans ce roman, on va de surprises en surprises, et les révélations sont vraiment époustouflantes ! Cette fois y on y découvre qui est l'instance ainsi que son passé, on comprend enfin pourquoi Gabriel a fait le choix de s'éloigner d'elle, alors qu'il était censé la guider. On se rend compte de la manipulation et des mensonges qui tournent autour du cristal fantôme et des membres portant cette pierre. Lulu est un personnage très mystérieux, on sait depuis le début qu'elle détient un pouvoir extraordinaire, qu'elle a du mal à comprendre elle même d'ailleurs et cela l'a toujours effrayée. On découvre enfin ce qu'elle est réellement et le rôle qu'elle va jouer. de son côté, Liam a des bribes de souvenirs qui lui reviennent en mémoire. On sait qu'il subit quelque chose d'affreux dans son passé mais cela reste une énigme.

Il y a encore une grande part de mystères mais les pièces du puzzle s'imbriquent petit à petit et nous rapproche indubitablement vers un dénouement épique. Ce tome était tellement excellent que je n'ai pas pu résister à attaquer immédiatement la suite ! Je voulait absolument savoir comment les choses allaient évoluer pour nos personnages. Et je peux vous dire que le dernier tome envoye du lourd !
En résumé, ce roman est un vrai petit joyau, je vous conseille vivement de découvrir si ce n'est pas déjà fait !
ReaderOtter
  23 décembre 2022
Bientôt je pleure …💔
🦦🦦🦦
C'est tendu pour Liam et ses copains, faut dire que ces derniers temps n'ont pas été faciles et la suite s'annonce rude. le groupe n'est pas au complet … Et pourtant l'envie d'être ensemble est bien présente. Mais avant de partir en guerre, il est plus que temps de ne plus avoir de secret !
🦦🦦🦦
Vous me connaissez maintenant, et donc vous avez conscience de mon amour pour cette saga. Je la trouve super dynamique, franchement surprenante et un groupe d'amis super attachant !
Recette gagnante, moi j'vous dis ! du coup, c'est bien c'est chouette, vous lisez, vous kiffez, vous enchaînez les tomes, et là, LA !! Boum vous êtes quasi à la fin……. Et là, LA c'est le drame !
J'ai retrouvé les perso avec une joie intense ! J'ai vachement apprécié le retour sur les évènements des tomes précédents. On aime les rappels! Courte mémoire!
🦦🦦🦦
Ce tome m'a vraiment surprise par son côté diamétralement opposé aux trois précédents. Les tomes ultérieurs étaient rythmés par des combats ou préparations physiques. Ce dynamisme, dans ce 4è opus, va prendre une tournure différente. Ce livre est rythmé par les révélations entre les personnages. Beaucoup de questions étaient en suspens et la bouuumm des réponses. Et clairement, lisez-le assis hein parce que vos fesses vont faire un bisou au sol🫠
J'aime toujours cette plume que je trouve fluide et vraiment dynamique. Je reviens encore sur les personnages qui crient. Ils CRIIEENTT !! Vous allez peut-être trouver ça futile mais honnêtement, ca rajoute une étincelle à la lecture !
J'aime la tournure que prend l'intrigue, j'aime les questions qui se démêlent et qui prennent sens. J'ai une impatience dingue de savoir comment ils vont s'en sortir, mais j'ai une peur panique de finir cette saga
Parce que voyez-vous, cette saga est ma révélation. C'est MA saga que j'adore, que je chouchoute. Bien que je change quasi tout le temps mes livres de place dans ma bibliothèque, je peux vous dire qu'eux gardent une place principale. Bien rangé au milieu d'autres romans, ces beautés méritent une place de choix.
Le dernier me regarde et me juge : vas-tu me laisser attendre ? 🤨
A en 2023 belle saga ! 😘
Lien : https://www.instagram.com/p/..
melusine1701
  15 mars 2021
Dans ce tome, on commence à se demander si le groupe sera de nouveau réuni un jour... Certes, on a récupéré Camille, mais c'est pour mieux perdre Lulu. Il est temps de découvrir ce qui s'est réellement passé pour en arriver là. Qui était Diadera, la petite magicienne protégée par Gabriel. Pourquoi il a abandonné Tamarah, l'Instance qu'il était censé guider. Pourquoi il a pris soin d'Ayame, le fameux Cristal Fantôme. Et quel lien unit Liam et Ayame.
Plusieurs histoires s'entremêlent, les pièces du puzzle s'emboitent bien. La boucle commence à se boucler. La série ne perd pas son souffle et c'est très appréciable.