Florence Bouchet (Éditeur scientifique)
Le Livre de Poche (13/11/2003)
3.1/5   10 notes
Prince malchanceux et idéaliste, le " bon roi René " (14091480) a réservé le meilleur de lui-même aux arts et à llittérature. Une nuit, à la faveur d'un rêve, il se lance cœur perdu dans l'aventure d'aimer, en quête de lfemme idéale. Tel est l'argument du Livre du Cœur d'amour épris, où se mêlent souvenirs personnels et souvenirs de lectures. L'histoire finit mal pour le cœur, plus mal encore pour le désir. C'est l'œuvre d'un homme vieillissant et le reflet d'un âge... >Voir plus
Que lire après Le Livre du coeur d'amour éprisVoir plus
Lorsque l'enseignante nous a demandé d'acheter ce roman, j'avoue que ce n'est pas l'envie de rire comme une imbécile qui manquait.
Mais après en avoir lu les premières pages, j'ai véritablement apprécié ce roman allégorique du XVe siècle qui s'inscrit dans la tradition du roman chevaleresque et de l'amour courtois.
C'est tellement différent de tout ce que l'on est habitués à lire que le charme opère et on suit les péripéties de Coeur d'amour qui part à la conquête de Dame Idéale retenue prisonnière par Peur et ses comparses.