EAN : 978B09NWDZKCZ
Studio 5 éditions (21/12/2021)
4.5/5   5 notes
Embarquez pour sept univers de Noël où tous les rêves, aventures et romances sont permis.

Pretty little stories of Christmas va vous faire passer un excellent moment de magie et peut-être aussi, de réalité...

Mary Christmas, de Octavie Demanne

Christmas gift, de Marie Anjoy

The dolls, de Layla Namani

Because it’s Christmas, de Aurore LC & Octavie Demanne

SexyLady’s Christmas, d... >Voir plus
Que lire après Pretty little stories of ChristmasVoir plus
L'été approche à grand pas.... bon moi c'est toujours l'été...
Une petite immersion dans un recueil de Noël...
Les auteures de Studio 5 Editions ont-elles réussi à me faire oublier la chaleur tropicale?

Vive le vent!

Aurole LC
Ellana Pardal
Manon Sila
Nanie Bai

Sept auteures qui se sont réunies le temps d'un recueil de nouvelles pour nous donner amour et espoir.
Sept petites histoires plus ou moins appréciées pour ma part.

Trois coups de coeur pour Mary Christmas, The Dolls et Un voeu éphémère.
Pour les 3 nouvelles citées, j'ai des histoires complètes avec la chute attendue pour genre littéraire. Une bel environnement, une histoire originale. Bien cadré avec le nombre de mots imposés.
Nanie Bai, même si j'ai eu du mal à m'approprier son histoire au début, j'ai une très belle chute. Un aspect joli conte de Noël!
Pour Christmas Gift, il m'a manqué 1 ou 2 chapitres après la soirée haute en couleur pour avoir cette chute tant attendue. C'est dommage.

Je me permets un aparté. La maison d'édition propose 2 histoires qui s'apparentent plus à un bonus. C'est une bonne chose pour les lectrices qui ont lu la romance originale. Mais je suis désolée, ce n'est pas ce que j'attends dans un recueil sauf si c'est bien spécifié dès le départ. N'ayant pas lu Because it's you et SexyLady, je suis passée à coté de la magie de Noël. Alors oui c'est une bonne idée pour pousser à lire mais j'aurais préféré les lire après coup...

Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment. J'ai des plumes intéressantes, des univers bien marqué. Affaire à suivre si je vais découvrir certaines auteures via leur romance.

Merci Marie Anjoy pour ce SP.
Studio éditions nous offre un recueil très diversifié de nouvelles.
Nous retrouvons ainsi Joséphine et Ricardo de Sexy Lady, Aydan et April. Deux super bonus pour celles qui ont peiné à se séparer des héros de Sexy Lady et Because it's you. Eh oui, j'ai apprécié retrouver les protagonistes de ces histoires précédemment lues.
Octavie Dammane propose une histoire pétillante et plutôt hot entre Mary et Gauthier, ce qui permet de découvrir sa belle plume en solo. Au terme de la lecture, je reste avec mon envie de lire une suite.
Layla Namani vient nous surprendre avec un scénario digne de Tim Burton et nous plonge dans un univers fantastique, de voeux et de magie. C'est toujours un plaisir de plonger dans son monde. Là encore, j'ai envie de plus.
Manon Sila se joint à Ellena Pardal et nous entrainent au coeur d'une nouvelle aux thématiques touchantes et nous laissent avec un petit gout de trop peu tant tout un roman peut découler du passé de Rosie et Matthew, ou de l'avenir ou des deux. Les possibilités ne manquent pas.
Comme à son habitude Nanie Bai nous emmène en voyage dans son monde fantastique. Cette fois-ci, elle nous fait découvrir la mythologie Nordique tout en la liant à Noel et nous conte une belle histoire émouvante en nous attachant au personnage de Tom, petit humain qui va changer le cours des choses chez les Migdard.
Pour ce qui est de la nouvelle de Marie Anjoy, je ne peux en parler et pour cause… il ne vous reste qu'à partir à la découverte des personnages au coeur des Hamptons.
Impossible de départager toutes ces nouvelles, tant elles m'ont toutes passionnées et fait rêver. Elles sont toutes aussi superbement écrites les unes que les autres et chacune est particulière et totalement dans l'esprit de Noël
Fans de Studio5 Editions, ce recueil, vous permettra donc de retrouver vos auteures fétiches ou de découvrir les univers de celles que vous ne connaissez pas encore.
Petit coup de coeur pour ce recueil
C'est ma dernière lecture de Noël de la saison et je ne suis nullement déçue.
Nous voilà avec des nouvelles et donc, si elles ne nous plaisent pas, on peut zapper et passer à la suivante.
J'avoue avoir nettement moins aimé deux histoires, mais je suis fan de celles de Marie Anjoy, d'Octavie Demanne, d' Ellena Pardal & Manon Sila.
Dans ces nouvelles, j'ai retrouvé la bonne ambiance de Noël que j'aime et la romance qui va avec est tout ce que j'aime. Pour les nouvelles préférées, j' aurai même aimé en lire plus et je vais essayer de découvrir les plumes des auteures citées un peu plus; sauf Marie Anjoy que je connais et dont tous les livres ont été lus.
Mais ces choix de préférence n'enlèvent rien aux autres auteures, c'est juste que j'ai moins adhéré à leur univers respectifs.

On parle aujourd'hui d'un recueil de nouvelles sur le thème de Noël par 7 auteures Studio 5.
Chacune y va de sa plume et de sa patte pour nous enmener dans son univers. On alterne histoires fantasmagoriques, contes de Noël et histoires d'amour pour notre plus grand plaisir.
Certaines histoires mériteraient un livre alors que d'autres sont un bonus à des histoires existantes; nous retrouvons ainsi une sexy lady de Noël toujours aussi torride ou la petite Sun de because it's you...
J'ai apprécié ces petites histoires enveloppées de la magie de noël. Je vous recommande cet ouvrage tout au long de l'année ou à noël pour s'imprégner de sa magie.
À lire en savourant un chocolat chaud recouvert de petits chamallows.😉