Troubled hearts tome 1 sur 4
Les Bas Bleus (03/05/2018)
4.25/5   48 notes
Les débuts tumultueux d'une romance sous haute tension...

En week-end dans une maison d’hôte à l’occasion d’un anniversaire, Meg assiste involontairement à des ébats torrides entre deux invités. En plein acte, Nick l’aperçoit, mais ne dit rien. Déstabilisée par cette rencontre conjuguant voyeurisme et érotisme, Meg se laisse progressivement apprivoiser par Nick, même si tout les oppose dans leur quête individuelle du bonheur et de l’amour. Nick pourra... >Voir plus
Que lire après Troubled hearts, tome 1 : Juste un défi entre nousVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (40) Voir plus Ajouter une critique

L'amour et toutes ses complexités....

Avant de commencer ce roman, j'étais déjà conquise. Aujourd'hui est un jour spécial et une critique loin d'être comme les autres. Cette romance je l'ai vu naitre et grandir. Alors je vais avouer une chose : Marie Anjoy avant d'être une auteure en herbe, c'est avant tout une très belle histoire d'amitié qui a démarrée sur cette plateforme de lecteurs passionnés. Je suis honnête et objective quand je crie haut et fort que j'ai eu un coup de foudre pour la plume de chroniqueuse, la meilleure selon moi. Alors quand j'ai eu la chance de découvrir les premiers jets de son roman, Meg et Nick m'ont conquis dés les premières lignes. Je les connais en long en large et en travers. Et pourtant je ne m'en lasse jamais de relire leur rencontre insolite. Marie Anjoy arrive encore à me surprendre. le coup de coeur je lui donne en tout objectivité. A peine reçu, la dernière version, celle que j'ai rêvé d'avoir entre les mains, je dévore sans relâche, et je ris encore aux joutes verbales et Marie arrive encore à déclencher des émotions vives avec mes héros préférés.

Alors aujourd'hui comme c'est un jour spéciale, je profite pour faire une déclaration qui mérite sa place ici : Je t'aime M.! Pour cette amitié improbable qui grandit de jour en jour. Pour nos lectures et nos réactions siamoises. Pour notre relation épistolaire qui s'est transformée en réel. Pour ne pas me maudire après toutes mes intransigeances et mon oeil de lynx impitoyable. Et surtout pour ne pas me haïr maintenant..... Ah ah ah, une critique Gaoulette n'est parfaite si je dis toutes la vérité rien que la vérité : C'est quoi ces 5 coquilles!!! Je voulais la placer pour éviter que tes futures lectrices me juge trop bonne amie pour les pousser à la consommation. Marie Anjoy m'est proche mais quoiqu'il arrive je lui aurais dit mes 4 vérités.

Alors pourquoi j'aime Juste un défi entre nous. Pour cette histoire d'amour et d'amitié qui pousse à voir plus loin que le bout de son nez, qui pousse à la tolérance et au respect du choix d'autrui. Je me souviens d'un reportage où Christopher Reeve, le vrai Superman, tétraplégique à l'époque offrait à sa femme la possibilité de jouir d'un autre homme que lui car lui en était incapable. L'amour dans toute sa splendeur. Alors pourquoi Nick, Meg, Robert et Suzie n'aurait-il pas droit à ce respect et cette admiration? L'amour n'est pas un long fleuve tranquille, un coup de foudre peut se faire dans n'importe quelle situation. Il m'arrive de dire qu'il est plus facile de donner son corps que son âme. Je n'appelle pas à la banalisation mais je demande aux romantiques d'ouvrir leur coeur à l'histoire non conventionnelle de Meg et Nick, à l'histoire d'amitié qui lie ce trio qui m'a ému. Je cris haut et fort et j'assume ma mention spéciale pour Suzie dont j'ai eu un coup de coeur dés le départ.

Vous l'aurez compris Juste un défi entre nous est un coup de foudre à long terme pour moi, qui n'a jamais defailli corrections après corrections. Et oui je suis la première veinarde et je le revendique.
Foncez et profitez avec délectation de la plume addictive de Marie Anjoy. Je partage toujours mes bons plans et les bonne choses.
Marie Anjoy ne s'arrêtera pas là car elle a de la suite dans les idées. Attention je ne parle pas de prix Pulitzer lol, mais elle sait écrire et transmettre. J'espère qu'elle me gardera auprès d'elle si elle ne sature pas avec mes remontrances, mon oeil acéré.... Elle manie à la perfection les mots, les émotions et l'humour. Ses personnages prennent vie sous sa plume.

Félicitation à la nouvelle auteure en herbe Marie Anjoy!
Félicitation à mon amie, ma jumelle, ma binôme, ma partenaire! Tu nous montres qu'on peut aimer malgré des situations tragiques, le deuil, l'infidélité ou la distance.

Pour finir, on est sur Babélio, mieux qu'un site de rencontre en tout cas pour nous, je te le redis : Je t'aime M. en toute amitié....
L'amour et toutes ses complexités....
Vous l'aurez compris Juste un défi entre nous est un coup de foudre à long terme pour moi, qui n'a jamais défailli corrections après corrections. Et oui je suis la première veinarde et je le revendique.
Félicitation à la nouvelle auteure en herbe Marie Anjoy!
#partenaire, Éditions So Romance #service Presse, via Simplement Pro.
Bonjour aujourd'hui je partage mon Avis suite à ma lecture du premier Tome "Troubled Hearts", "Juste un défi entre nous".

TITRE: Troubled Hearts
AUTEURE : Marie Anjoy.
M.E. : Éditions So Romance
Date de sortie : 10/05/2019

RÉSUMÉ :
Les débuts tumultueux d'une romance sous haute tension...

En week-end dans une maison d’hôte à l’occasion d’un anniversaire, Meg assiste involontairement à des ébats torrides entre deux invités. En plein acte, Nick l𠆚perçoit, mais ne dit rien. Déstabilisée par cette rencontre conjuguant voyeurisme et érotisme, Meg se laisse progressivement apprivoiser par Nick, même si tout les oppose dans leur quête individuelle du bonheur et de l𠆚mour. Nick pourra-t-il aimer à nouveau après la mort de son ex-femme ? Meg sera-t-elle condamnée à rester dans l’ombre de la disparue ? Entourés d𠆚mis cabossés par des passés douloureux, Nick et Meg nous plongent à tour de rôle dans les débuts tumultueux de cette romance sous haute tension.

Ma Chronique :

Tout d'abord je remercie les Editions So Romance et Simplement Pro, ainsi que Marie Anjoy pour leur confiance.

J'ai trouvé ce premier Tome, juste génial. Je suis ravie d'avoir pu découvrir
l' Auteure. J'ai dévoré ce premier opus, c'est vraiment bien écrit. L' écriture est vraiment très fluide. Il y'a des passages où c'est très Érotique entre les personnages et j'ai beaucoup aimé cela. Je me suis attachée autant à l'histoire qu'aux différents protagonistes, notamment Nina qui est juste attendrissante. Je n'avais pas envie de refermer cette Romance. J'avais ce besoin d'en savoir plus, sur l'histoire qui se déroule entre Meg et Nick.

La plume de l'Auteure est Addictive. Ce premier Tome est très accrocheur. Je me suis laissée happer par l'univers livresque et les mots de Marie. Tout est très bien décrit. Je suis passé par plusieurs émotions, j'ai ris, j'ai pleuré à certains passages. Marie Anjoy aborde différents thèmes, qui sont difficiles et assez durs. Notamment le deuil, la psychologie des personnages. Je trouve que rien n'est laissé au hasard et c'est vraiment bien. C'est extrêmement courageux.
J'ai beaucoup aimé que le lecteur ait le point de vue en alternance de Meg et de Nick. Ça apporte quelque chose en plus à l'histoire. C'est un choix que je trouve judicieux.

Pour ma part, j'ai découvert une Romance qui a tous les ingrédients pour être réussi. On navigue entre différents sentiments amour, passion, également de la tristesse et de la joie. J'ai beaucoup aimé Nina, personnage attachant et attendrissant. Ce qu'à vécu Nick, personnage masculin m'a complètement bouleversée, j'ai pleuré durant ce passage. On ne ressort pas indemne de cette Romance, je pense. En conclusion la plume de l'Auteure m'a complètement séduite. Ça m'a donné envie de lire les deux Tomes suivants.

Je n'ai pas vu le temps passer durant ma lecture.
L' intrigue m'a également plu. Je la trouve originale et en même temps elle reste classique. le jeu qui se joue entre Meg et Nick m'a vraiment plu également. C'est je t'aime moi non plus. La relation entre Meg et Nick est tumultueuse, ce qui fait que ça apporte du piment. J'ai détesté Suzie au début, la femme De Robert, car je me suis posé beaucoup de questions sur le jeu qu'elle menait avec Nick. Mais au fil de l'histoire, j'ai réussi tout de même à l'apprécier. J'ai aimé cette folie qui domine les amies de Meg. Je trouve le personnage De Robert attachant et il dégage beaucoup de gentillesse. Il est très protecteur avec Mégane. Ce lien qui unit Robert, Nick et Suzie est très spécial.

En ce qui concerne l'histoire je n'en dirai pas plus. À vous lecteurs de plonger dedans. Je terminerai en disant que l'intrigue est cohérente et crédible. Voilà mon ressenti, suite à cette lecture Service Presse. Je suis curieuse de découvrir la suite des Aventures des protagonistes de cette magnifique Romance.
Lors du baptême de sa filleule, Meg, jeune femme timide, assiste involontairement aux ébats d'un couple. En plein acte, l'homme se rend compte de sa présence mais ne fait rien pour se cacher, au contraire…

Revenue à table, Meg discute avec son meilleur ami Robert qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs années lorsqu'elle se rend compte que ce dernier connaît les amants qu'elle vient de surprendre. L'homme n'est autre que, Nick, le meilleur ami De Robert et la jeune femme est la femme De Robert !
Ce secret vient s'ajouter à de tristes événements de son passé tandis que Nick se donne pour défi de la mettre dans son lit.
*****
J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages au début. Autant j'adore Eleonor et Meg, autant Nick et les autres amies de Meg m'ont rapidement paru assez superficiels. Ces amies sont peu présentes mais le peu de fois où l'on voit Flo… j'ai eu l'impression de faire face à la gentille/méchante amie qui va te poignarder dans le dos. Toutefois, étant des personnages secondaires, ce n'est finalement pas si dérangeant même s'il aurait été agréable de voir un groupe de filles plus soudées.

En ce qui concerne Nick, j'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier surtout à cause de sa mentalité et sa façon de percevoir le monde. Personnellement, je ne considère pas ce genre de personnes comme des amis… L'auteure m'avait dit de laisser sa chance à Nick et c'est ce que j'ai fait. On s'attache finalement à lui car on comprend rapidement qu'il porte un lourd passé. Il y a de nombreux flash-backs et souvenirs qui surgissent lors de ces moments avec Meg ; ils sont à la fois super bien placés pour montrer ses souvenirs et ses douleurs mais en même temps, qu'est-ce que c'est frustrant 🙈. J'ai adoré avoir ces souvenirs car cela nous pousse à mener notre enquête perso pour tenter de savoir ce qu'il s'est passé.

J'ai parlé des personnages qui m'ont énervé mais a contrario, j'ai adoré Meg dès le début. Elle semble fragile mais use rapidement de sa langue acérée pour remettre Nick à sa place. Elle aussi à vécu un lourd passé et surtout une difficulté à s'affirmer qui lui ronge le coeur. C'est une jeune femme douce, seulement en apparence, à laquelle on s'attache donc rapidement.

Le fait d'alterner les points de vue régulièrement permet de comprendre chacun des personnages de façon plus poussée qu'avec un seul point de vue.
Au niveau du style d'écriture, il est assez agréable et surtout fluide bien que certains passages manquent de profondeur. Ces passages sont toutefois assez rares car la plupart du texte est plein de description et de détails sur le lien mais ce qu'il manque ce sont plus de descriptions des sentiments. C'est parfois difficile à intégrer dans certains cas (j'en sais quelque chose car j'écris un peu) et c'est je pense la petite étincelle qui aurait manqué pour faire de ce roman un coup de coeur.

L'histoire s'enchaîne vite et si au début, on passe beaucoup de temps dans la scène du baptême de la filleule de Meg, c'est important de mettre les choses en place et il faut continuer car c'est après que cela devient intéressant.
Ce que j'ai beaucoup aimé aussi ce sont les petites voix dans la tête de chacun des personnages. Comme le petit ange et le petit démon perchés sur l'épaule des héros dans les films. Cela apporte une petite touche d'humour.

Les thèmes traités sont importants. On découvre un autre “type” de viol. Alors oui ce n'est pas la façon la plus délicate de le dire mais c'est la seule que j'ai trouvée pour ne pas vous spoiler 🙈. On parle de consentement, de respect de soi et de l'autre. Des sujets traités avec douceur mais réalisme par l'auteur.

Un roman simple mais beau dans cette simplicité qui décrit la réalité de notre monde.

#partenaire, Éditions So Romance #service Presse, via Simplement Pro.

TITRE: Troubled Hearts
AUTEURE : Marie Anjoy.
M.E. : Éditions So Romance
Date de sortie : 10/05/2019

Ma Chronique :

J'ai trouvé ce premier Tome, juste génial. Je suis ravie d'avoir pu découvrir

Je n'ai pas vu le temps passer durant ma lecture.

Je me retrouve dans la rue alors que l’aube pointe à peine. Il pleut. Je lève mon visage et laisse la pluie me laver de toutes mes faiblesses, de mes peurs et de ma souffrance. J’ai envie de hurler, juste comme ça, pour soulager ma peine. Quand tout cela se terminera-t-il ?
- Tu es vraiment très con parfois. Je ne vais rien te dire sur ses performances sexuelles. Tu cherches quoi, là? Tu te crois dans un combat de coqs? Tu veux jouer au mec qui pisse le plus loin ? Tu veux peut-être comparer ta queue à la sienne ? Prouver à tous que tu es le grand Nick, le seul et unique qui fait jouir les femmes juste en les regardant ?
- Je sais me défendre contre le grand méchant loup, ajoutai-je, fixant intensément Nick tout en affichant mon plus beau sourire.
Ce sourire hypocrite que l’on affiche pour ne pas montrer nos blessures devant des propos grinçants, voire offensants de certaines personnes. Un sourire « à la Gaëlle », celle qui m’a enseigné à me protéger, à mettre ce masque parfois nécessaire.
"Petit con, la vie est devant toi. Il ne sert à rien de ressasser le passé, alors va tirer un coup avec la première nana que tu croiseras sur le palier et ça ira mieux ensuite. La vie c'est ici, et maintenant."
Une poignée de main tout comme un regard vous renseignent immédiatement sur le tempérament d'une personne. Des études prouvent qu'un regard fuyant et vers la gauche signifie que quelqu'un ment.