Éditeur : Les Bas Bleus (03/05/2018)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 38 notes)
Les débuts tumultueux d'une romance sous haute tension...

En week-end dans une maison d’hôte à l’occasion d’un anniversaire, Meg assiste involontairement à des ébats torrides entre deux invités. En plein acte, Nick l’aperçoit, mais ne dit rien. Déstabilisée par cette rencontre conjuguant voyeurisme et érotisme, Meg se laisse progressivement apprivoiser par Nick, même si tout les oppose dans leur quête individuelle du bonheur et de l’amour. Nick pourra... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (32) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  03 mai 2018
L'amour et toutes ses complexités....
Avant de commencer ce roman, j'étais déjà conquise. Aujourd'hui est un jour spécial et une critique loin d'être comme les autres. Cette romance je l'ai vu naitre et grandir. Alors je vais avouer une chose : Marie Anjoy avant d'être une auteure en herbe, c'est avant tout une très belle histoire d'amitié qui a démarrée sur cette plateforme de lecteurs passionnés. Je suis honnête et objective quand je crie haut et fort que j'ai eu un coup de foudre pour la plume de chroniqueuse, la meilleure selon moi. Alors quand j'ai eu la chance de découvrir les premiers jets de son roman, Meg et Nick m'ont conquis dés les premières lignes. Je les connais en long en large et en travers. Et pourtant je ne m'en lasse jamais de relire leur rencontre insolite. Marie Anjoy arrive encore à me surprendre. le coup de coeur je lui donne en tout objectivité. A peine reçu, la dernière version, celle que j'ai rêvé d'avoir entre les mains, je dévore sans relâche, et je ris encore aux joutes verbales et Marie arrive encore à déclencher des émotions vives avec mes héros préférés.
Alors aujourd'hui comme c'est un jour spéciale, je profite pour faire une déclaration qui mérite sa place ici : Je t'aime M.! Pour cette amitié improbable qui grandit de jour en jour. Pour nos lectures et nos réactions siamoises. Pour notre relation épistolaire qui s'est transformée en réel. Pour ne pas me maudire après toutes mes intransigeances et mon oeil de lynx impitoyable. Et surtout pour ne pas me haïr maintenant..... Ah ah ah, une critique Gaoulette n'est parfaite si je dis toutes la vérité rien que la vérité : C'est quoi ces 5 coquilles!!! Je voulais la placer pour éviter que tes futures lectrices me juge trop bonne amie pour les pousser à la consommation. Marie Anjoy m'est proche mais quoiqu'il arrive je lui aurais dit mes 4 vérités.
Alors pourquoi j'aime Juste un défi entre nous. Pour cette histoire d'amour et d'amitié qui pousse à voir plus loin que le bout de son nez, qui pousse à la tolérance et au respect du choix d'autrui. Je me souviens d'un reportage où Christopher Reeve, le vrai Superman, tétraplégique à l'époque offrait à sa femme la possibilité de jouir d'un autre homme que lui car lui en était incapable. L'amour dans toute sa splendeur. Alors pourquoi Nick, Meg, Robert et Suzie n'aurait-il pas droit à ce respect et cette admiration? L'amour n'est pas un long fleuve tranquille, un coup de foudre peut se faire dans n'importe quelle situation. Il m'arrive de dire qu'il est plus facile de donner son corps que son âme. Je n'appelle pas à la banalisation mais je demande aux romantiques d'ouvrir leur coeur à l'histoire non conventionnelle de Meg et Nick, à l'histoire d'amitié qui lie ce trio qui m'a ému. Je cris haut et fort et j'assume ma mention spéciale pour Suzie dont j'ai eu un coup de coeur dés le départ.
Vous l'aurez compris Juste un défi entre nous est un coup de foudre à long terme pour moi, qui n'a jamais defailli corrections après corrections. Et oui je suis la première veinarde et je le revendique.
Foncez et profitez avec délectation de la plume addictive de Marie Anjoy. Je partage toujours mes bons plans et les bonne choses.
Marie Anjoy ne s'arrêtera pas là car elle a de la suite dans les idées. Attention je ne parle pas de prix Pulitzer lol, mais elle sait écrire et transmettre. J'espère qu'elle me gardera auprès d'elle si elle ne sature pas avec mes remontrances, mon oeil acéré.... Elle manie à la perfection les mots, les émotions et l'humour. Ses personnages prennent vie sous sa plume.
Félicitation à la nouvelle auteure en herbe Marie Anjoy!
Félicitation à mon amie, ma jumelle, ma binôme, ma partenaire! Tu nous montres qu'on peut aimer malgré des situations tragiques, le deuil, l'infidélité ou la distance.
Pour finir, on est sur Babélio, mieux qu'un site de rencontre en tout cas pour nous, je te le redis : Je t'aime M. en toute amitié....
Gaoulette
  11 janvier 2020
L'amour et toutes ses complexités....
Vous l'aurez compris Juste un défi entre nous est un coup de foudre à long terme pour moi, qui n'a jamais défailli corrections après corrections. Et oui je suis la première veinarde et je le revendique.
Félicitation à la nouvelle auteure en herbe Marie Anjoy!
Fabie73100
  02 janvier 2021
#partenaire, Éditions So Romance #service Presse, via Simplement Pro.
Bonjour aujourd'hui je partage mon Avis suite à ma lecture du premier Tome "Troubled Hearts", "Juste un défi entre nous".
TITRE: Troubled Hearts
AUTEURE : Marie Anjoy.
M.E. : Éditions So Romance
Date de sortie : 10/05/2019
RÉSUMÉ :
Les débuts tumultueux d'une romance sous haute tension...
En week-end dans une maison d’hôte à l’occasion d’un anniversaire, Meg assiste involontairement à des ébats torrides entre deux invités. En plein acte, Nick l𠆚perçoit, mais ne dit rien. Déstabilisée par cette rencontre conjuguant voyeurisme et érotisme, Meg se laisse progressivement apprivoiser par Nick, même si tout les oppose dans leur quête individuelle du bonheur et de l𠆚mour. Nick pourra-t-il aimer à nouveau après la mort de son ex-femme ? Meg sera-t-elle condamnée à rester dans l’ombre de la disparue ? Entourés d𠆚mis cabossés par des passés douloureux, Nick et Meg nous plongent à tour de rôle dans les débuts tumultueux de cette romance sous haute tension.
Ma Chronique :
Tout d'abord je remercie les Editions So Romance et Simplement Pro, ainsi que Marie Anjoy pour leur confiance.
J'ai trouvé ce premier Tome, juste génial. Je suis ravie d'avoir pu découvrir
l' Auteure. J'ai dévoré ce premier opus, c'est vraiment bien écrit. L' écriture est vraiment très fluide. Il y'a des passages où c'est très Érotique entre les personnages et j'ai beaucoup aimé cela. Je me suis attachée autant à l'histoire qu'aux différents protagonistes, notamment Nina qui est juste attendrissante. Je n'avais pas envie de refermer cette Romance. J'avais ce besoin d'en savoir plus, sur l'histoire qui se déroule entre Meg et Nick.
La plume de l'Auteure est Addictive. Ce premier Tome est très accrocheur. Je me suis laissée happer par l'univers livresque et les mots de Marie. Tout est très bien décrit. Je suis passé par plusieurs émotions, j'ai ris, j'ai pleuré à certains passages. Marie Anjoy aborde différents thèmes, qui sont difficiles et assez durs. Notamment le deuil, la psychologie des personnages. Je trouve que rien n'est laissé au hasard et c'est vraiment bien. C'est extrêmement courageux.
J'ai beaucoup aimé que le lecteur ait le point de vue en alternance de Meg et de Nick. Ça apporte quelque chose en plus à l'histoire. C'est un choix que je trouve judicieux.
Pour ma part, j'ai découvert une Romance qui a tous les ingrédients pour être réussi. On navigue entre différents sentiments amour, passion, également de la tristesse et de la joie. J'ai beaucoup aimé Nina, personnage attachant et attendrissant. Ce qu'à vécu Nick, personnage masculin m'a complètement bouleversée, j'ai pleuré durant ce passage. On ne ressort pas indemne de cette Romance, je pense. En conclusion la plume de l'Auteure m'a complètement séduite. Ça m'a donné envie de lire les deux Tomes suivants.
Je n'ai pas vu le temps passer durant ma lecture.
L' intrigue m'a également plu. Je la trouve originale et en même temps elle reste classique. le jeu qui se joue entre Meg et Nick m'a vraiment plu également. C'est je t'aime moi non plus. La relation entre Meg et Nick est tumultueuse, ce qui fait que ça apporte du piment. J'ai détesté Suzie au début, la femme De Robert, car je me suis posé beaucoup de questions sur le jeu qu'elle menait avec Nick. Mais au fil de l'histoire, j'ai réussi tout de même à l'apprécier. J'ai aimé cette folie qui domine les amies de Meg. Je trouve le personnage De Robert attachant et il dégage beaucoup de gentillesse. Il est très protecteur avec Mégane. Ce lien qui unit Robert, Nick et Suzie est très spécial.
En ce qui concerne l'histoire je n'en dirai pas plus. À vous lecteurs de plonger dedans. Je terminerai en disant que l'intrigue est cohérente et crédible. Voilà mon ressenti, suite à cette lecture Service Presse. Je suis curieuse de découvrir la suite des Aventures des protagonistes de cette magnifique Romance.
Fabie73100
  22 juillet 2020
#partenaire, Éditions So Romance #service Presse, via Simplement Pro.
TITRE: Troubled Hearts
AUTEURE : Marie Anjoy.
M.E. : Éditions So Romance
Date de sortie : 10/05/2019
Ma Chronique :
J'ai trouvé ce premier Tome, juste génial. Je suis ravie d'avoir pu découvrir
Je n'ai pas vu le temps passer durant ma lecture.
TheLovelyTeacherAddictions
  16 mai 2018
Juste un défi entre nous est une romance moderne où l'amour fait mal, où il ne se trouve pas facilement , où les personnages sont meurtris par leur passé et ne parviennent pas à aller de l'avant, où la douleur est plus forte que l'amour. Marie Anjoy a su me conquérir dès les premiers chapitres et cette romance est une belle histoire où l'amour pourrait être au rendez vous.
Mégane Blennac a 25 ans et souffre encore de sa récente rupture avec Paul qui laissera une trace particulière et une saveur acre dans ses souvenirs. C'est une jeune femme posée , qui n'est pas extravagante mais qui est très bien entourée. En effet, ce qui m'a plu dans cette romance est le fait que notre héroïne soit entourée d'amies fidèles sur qui elle peut compter. Il y a Eleanore qui est mariée avec Ludovic et qui est l'heureuse maman de la petite Nina. Sans le vouloir , elle sera le catalyseur de la rencontre entre Meg et Niki car c'est le baptême de sa fille qui va réussir tout ce beau petit monde. Elle peut aussi compter sur Flo et Elisa , deux amies proches et aux antipodes l'une de l'autre. Flo est la copine délurée, sympa , loufoque qui va pousser Meg à aller de l'avant et faire le saut dans l'inconnu , à savoir les coups d'un soir. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et son petit caractère fera aussi son effet. C'est toutefois une amie sincère qui saura donner quelques conseils juteux à la jeune femme. Elle nous fera rire et apaisera les situations parfois dramatiques tout comme Elisa . Cette dernière semble être la bécasse de service mais attention aux apparences. Si sa vie professionnelle en tant qu'agent immobilier ne fait aucun doute, Meg sera plus que troublée par sa rencontre mémorable avec Niki.
Amie d'enfance De Robert, elle ne comprend pas comment son ami peut être ami avec un tel personnage . Elle va faire une sacrée découverte qui va biaiser son avis sur ce Don Juan et qui lui donnera aussi une vision assez précise de Suzie , la femme De Robert. Cette dernière semble très snobinarde et hautaine et ne trouvera pas facilement sa place dans le groupe d'amis. Elle entretient une amitié très floue avec Niki et on se pose de suite des questions sur la moralité de cette jeune femme mais ne tirons pas de conclusions hâtives et laissons l'intrigue se dérouler. Ce que j'ai adoré chez Meg c'est son côté flamboyant et ses joutes verbales. Niki va tomber sur une jeune femme qui ne va pas tomber en admiration devant ce coureur de jupons qui ne pense qu'au sexe. Les allusions sont très ouvertes mais Meg ne le laissera pas prendre aux jeu de ce séducteur de pacotilles. Pourtant elle se laisserait bien tenter le temps d'une nuit, pour tout oublier, pour se prouver qu'elle peut être une femme comme les autres. Elle finira sans doute par en avoir marre de suivre les conseils de ses amis qui l'implore de ne pas succomber au mâle. Meg trouvera t-elle l'amour ou cédera t-elle aux feux de la passion? Parviendra t-elle à découvrir le secret que lui cache son ami Robert?
Niki est un flic de 32 ans mais on ne peut pas dire que la maturité émotionnelle de ce jeune homme soit de mise. Il a pour devise carpe diem et il est évident qu'il est un épicurien qui profite aisément des plaisirs de la vie. Il saute sur tout ce qui bouge et on se pose des questions dans les chapitres qui lui sont consacrés car on comprend qu'il porte derrière lui les stigmates d'un passé qui ont forgé l'homme qu'il est devenu à présent. Il est le meilleur ami De Robert, il partage ses secrets, sa douleur mais ne partage t-il pas trop de choses justement? Peut on se fier à lui ou doit on se méfier de ses pulsions. Il est évident que l'arrivée de Meg dans sa vie va chambouler énormément de choses mais est ce uniquement lié au fait qu'elle représente un défi car elle ne succombe pas à son numéro de charme? Il côtoie le sinistre à longueur de journée et sa vie à Paris est loin d'être stable . Son métier déteint il sur lui ? Il est clair qu'il a une part sombre en lui et on va chercher à déchiffrer les indices qu'il va semer ici et là. Tels des pièces d'un puzzle assez complexes , nous allons tenter de comprendre ce qui le lie aux autres personnages et ce qui le ronge. Il évoque des personnes mais qui sont elles pour lui? Meg n'est elle juste qu'un défi ou va t-elle provoquer un réel changement en lui?
Bref, si vous n'avez pas encore lu ce roman de Marie Anjoy, je ne peux que vous recommander chaudement de le faire car si vous aimez les romances sombres et torturés avec des personnages qu'on aime découvrir psychologiquement et émotionnellement parlant , vous allez vous régaler avec cette histoire aux rebondissements intenses et prenants.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..

Missnefer13500Missnefer13500   10 avril 2018
Je me retrouve dans la rue alors que l’aube pointe à peine. Il pleut. Je lève mon visage et laisse la pluie me laver de toutes mes faiblesses, de mes peurs et de ma souffrance. J’ai envie de hurler, juste comme ça, pour soulager ma peine. Quand tout cela se terminera-t-il ?
GaouletteGaoulette   03 mai 2018
- Tu es vraiment très con parfois. Je ne vais rien te dire sur ses performances sexuelles. Tu cherches quoi, là? Tu te crois dans un combat de coqs? Tu veux jouer au mec qui pisse le plus loin ? Tu veux peut-être comparer ta queue à la sienne ? Prouver à tous que tu es le grand Nick, le seul et unique qui fait jouir les femmes juste en les regardant ?
Missnefer13500Missnefer13500   10 avril 2018
- Je sais me défendre contre le grand méchant loup, ajoutai-je, fixant intensément Nick tout en affichant mon plus beau sourire.
Ce sourire hypocrite que l’on affiche pour ne pas montrer nos blessures devant des propos grinçants, voire offensants de certaines personnes. Un sourire « à la Gaëlle », celle qui m’a enseigné à me protéger, à mettre ce masque parfois nécessaire.
GaouletteGaoulette   03 mai 2018
"Petit con, la vie est devant toi. Il ne sert à rien de ressasser le passé, alors va tirer un coup avec la première nana que tu croiseras sur le palier et ça ira mieux ensuite. La vie c'est ici, et maintenant."
GaouletteGaoulette   03 mai 2018
Une poignée de main tout comme un regard vous renseignent immédiatement sur le tempérament d'une personne. Des études prouvent qu'un regard fuyant et vers la gauche signifie que quelqu'un ment.