Juste un défi entre nous est une romance érotique écrite par Marie Anjoy et publié aux éditions Bas Bleus que je tiens d'ailleurs à remercier de m'avoir fait découvrir ce livre. Lorsque j'ai lu le synopsis, j'avais hâte de découvrir ce qu'il se cachait derrière. J'avais également peur que ce soit une romance un peu tchip et prévisible à souhait. Finalement j'ai été très surprise par ce roman qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page !

Megane est une jeune femme banale qui mène une vie plutôt tranquille. Si vous demandez a ses amies ce qu'elles pensent d'elle, celles-ci vous répondront sûrement que c'est une sainte-ni-touche qui à beaucoup de mal à se lâcher depuis sa dernière déception amoureuse. Alors lorsqu'elle se retrouve prise au piège, telle une voyeuse, cachée sous une table devant un couple en plein ébats, vous vous doutez bien du malaise ambiant dans cette pièce, surtout lorsque l'homme en question, Nick, la remarque et joue clairement de la situation. Parlons d'ailleurs de ce Nick, c'est un jeune homme plutôt mignon, un personnage très arrogant, en résumé tout le contraire de Megane. Celle-ci va donc devenir un challenge pour notre tombeur qui va tout mettre en oeuvre pour la séduire et ainsi parvenir à ses fins. Mais le plan de Nick ne va pas se dérouler exactement comme prévu. Quand le passé douloureux refait surface il devient difficile de conjuguer avec celui-ci…

Je n'ai pas pour habitude de lire des romances érotiques, d'ailleurs beaucoup leurs reprochent un manque flagrant d'histoire, d'intrigue à suivre et qu'il s'agit surtout d'un enchaînement de scène érotiques. Quand j'ai ouvert ce livre, je partais déjà avec des à-priori, j'avais peur de me retrouver face à ce type d'ouvrage qui mise tout sur la partie érotique au détriment du reste. Je dois dire que j'ai été assez surprise comme je le disais plus tôt, puisque ce n'est absolument pas le cas pour ce livre. Je ne m'attendais pas à trouver un récit aussi riche tant au niveau de ses personnages que de son intrigue le tout accentué par une alternance de point de vue entre nos deux protagonistes, plutôt bien maîtrisée. J'ai été très touchée par le personnage de Nick, par son histoire et la manière dont il gère le deuil de sa femme. le lecteur l'accompagne dans cette épreuve difficile jusqu'à sa prise de conscience sur les sentiments qu'il éprouve pour Meg. Tous les événements s'enchaîne dans un timing parfait ce qui explique pourquoi je n'ai pas pu lâcher ce livre. Cependant, un léger manque de crédibilité est à souligner notamment en ce qui concerne le soudain changement de caractère de Meg. On début on découvre une jeune femme plutôt timide, une véritable sainte-ni-touche et qui, du jour au lendemain, se dévergonde totalement. Un changement un peu trop rapide et de ce fait peu crédible. Ceci dit cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. L'intervention du psychologue en fin de lecture est très pertinente et permet au lecteur de comprendre d'avantage Nick dans sa manière d'agir et d'affronter le deuil de sa femme. Dans l'ensemble j'ai trouvé que l'état d'esprit des personnages était extrêmement bien décrite, notamment avec les interventions de leur consciences que j'ai trouvé rigolotes. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sans vous spoiler … Quoi qu'il en soit, j'ai adoré faire un petit bout de chemin avec Meg et Nick, et c'est un peu nostalgique que je referme ce livre qui m'a accompagné lors de mes dernières soirées.

Marie Anjoy est infirmière et vit dans le sud de la France. Rêveuse, elle écrit pour son plaisir depuis l'enfance. Des histoires pour faire rêver, avec de beaux happy-ends, des romances à l'image de celles qui lui permettraient de décompresser après des journées difficiles. Désormais à la retraite, elle s'est lancé le défi d'écrire sa première romance avec Juste un défi entre nous. Je dois dire que Marie Anjoy fait une belle entrée dans le monde de la romance avec ce livre, qui je l'espère, est le premier d'une longue série.

Juste un défi entre nous sera le compagnon parfait pour animer vos soirées avec un soupçon de légèreté et surtout, beaucoup d'amour.
Lien : https://universlitteraires.w..
Un roman qui a beaucoup de potentiels et qui est relativement bien mené. Malheureusement je suis dubitative envers l'apparition de la conscience des personnages et je n'ai pas non plus réussi à m'attacher à eux. J'ai ressenti de la longueur dans certaines parties du roman ce qui est dommage. Et le point négatif pour moi, c'est que la tromperie est prise à la légère, elle n'est pas choquante. (ça reste une question de point de vue.)