Troubled hearts tome 2 sur 4
Les Bas Bleus (20/06/2019)
4.79/5   17 notes
Quels sont les lourds secrets enfouis dans le passé du ténébreux Nick ?Pas sans toi lève le voile sur ce qu’il s’est passé avant Juste en défi entre nous… L’histoire retrace la vie des personnages avant la rencontre de Meg et Nick, et explique comment la situation du premier roman a pu se mettre en place : pourquoi Nick est-il devenu un dragueur invétéré ? Quelle est la vraie nature de son étrange liaison avec Suzie ? Comment Suzie a-t-elle rencontré Robert ? En quo... >Voir plus
Que lire après Troubled hearts, tome 2 : Pas sans toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie Marie Anjoy pour ce service presse… Ca fait bizarre d'écrire cette phrase alors que Marie est mon amie. Je connaissais ce livre en très avant-première pour avoir été un peu béta-lectrice. Je n'ai pas eu le temps d'autant m'impliquer que Juste un défi alors que je voulais absolument un préquel avec Suzie.
Oui je connaissais l'histoire mais Marie Anjoy nous réserve toujours des surprises dans la sortie finale et j'en ressors encore émue par le parcours émotionnel de Suzie que j'aime depuis sa création. Suzie et moi c'est un coup de foudre livresque et je voulais que Marie Anjoy lui offre une place d'honneur. Elle méritait une place noble malgré ses choix hasardeux, malgré qu'on la juge très vite. Je voulais savoir ce qu'il se cachait derrière ses phrases cultes et son gout pour l'exubérance. Beaucoup de femmes pourraient la traiter de tous les noms, je serais la première à prendre sa défense. Car Suzie, même avec ses choix hasardeux est une femme admirable. Désolée mais Suzie est ma préférée par rapport à Meg. le couple Robert/Suzie emporte la palme du duo emblématique….
Vous l'aurez compris je suis fan des propositions de Marie Anjoy. Pas parce qu'elle est mon amie. Je sais lui dire quand je ne suis pas d'accord. Au passage, je me permets de lui dire à elle et sa maison d'édition qu'il y a quelques coquilles….Chiante jusqu'au bout des ongles lol.
Petite anecdote je râlais sur le côté trop introspectif. Mais j'ai enfin compris ce que l'auteure voulait faire et surtout elle voulait rendre un roman plus psychologique. Elle a eu raison de rester camper sur ses idées, le résultat est bluffant.
C'est un coup de coeur pour moi. Un roman beaucoup plus fluide et mature. J'ai adoré qu'elle mette de côté la partie érotique pour se concentrer sur le portrait complexe de ses héros. J'ai apprécié qu'elle conserve une certaine pudeur sur des séquences fortes et se concentre sur les démons intérieurs.
Je me souviens sur un détail dont je tiquais beaucoup. Mais j'ai décidé de prendre le roman de Marie Anjoy comme elle le souhaitait. J'en ai même oublié mon ressenti de départ.
Triste de quitter cette bande d'amis. J'ai même envie de me replonger dans Juste un défi….
Merci Marie Anjoy, il me tarde de lire ton prochain roman.
#partenaire #service #presse

Bonsoir en ce mercredi je vous propose ma Chronique, pour le Tome2, de Troubled Hearts, de Marie Anjoy. Merci beaucoup à Éditions So romance pour leur confiance pour ce SP.

TITRE: Troubles Hearts, Tome 2, Pas sans toi
AUTEURE: Marie Anjoy
M.E: Éditions So Romance
Date de sortie : 02/10/2019

RÉSUMÉ :

Quels sont les lourds secrets enfouis dans le passé du ténébreux Nick ?

Pas sans toi lève le voile sur ce qu’il s𠆞st passé avant Juste un défi entre nous… L’histoire retrace la vie des personnages avant la rencontre de Meg et Nick, et explique comment la situation du premier roman a pu se mettre en place : pourquoi Nick est-il devenu un dragueur invétéré ? Quelle est la vraie nature de son étrange liaison avec Suzie ? Comment Suzie a-t-elle rencontré Robert ? En quoi la mort d𠆞ve, la femme de Nick, est-elle liée à tout cela ?

Partez à la découverte du passé tragique et plein de secrets de Nick, Suzie et Robert... Là où les mystères sont toujours saupoudrés de passions sulfureuses et de drames inattendus.

Ma Chronique :

Tout d'abord j'avais déjà eu l'occasion de lire le Tome 1, de Troubled Hearts, en Service Presse. le premier Tome avait été un coup de cœur.
J'ai été de nouveau séduite par l'univers de Marie Anjoy . On retrouve les ingrédients qui ont fait le succès du Tome précédent. J'ai beaucoup aimé l'histoire, De Robert, Suzie, Nick, Ève et les autres.

Dans ce nouveau Tome, on en apprend un peu plus sur les différents personnages. Marie m'a captivée du début à la fin. Je n'ai pas pu lâcher cette suite. Je l'ais dévoré en un après-midi et une nuit.

L' écriture est toujours très Addictive et très fluide.
On s'accroche autant à l'histoire qu'aux différents personnages. Certains passages m'ont vraiment bouleversé, j'ai versé des larmes à plusieurs reprises.

On comprend mieux, ce qui est arrivé à Nick et à Robert et également à Ève. C'est extrêmement bien écrit.
Les scènes de sexe sont explicites. J'ai découvert Suzie, sous ses travers, c'est quelqu'un qui a traversé énormément d'épreuves de la vie. On s'attache à elle.

Je trouve que c'est intéressant, de faire ce bond en arrière. Ce Tome 2 est une réussite. C'est un nouveau coup de cœur ❤ pour ma part. J'ai été de nouveau conquise par l'univers Livresque de l'Auteure.

Quelques mots sur l'histoire :

Ça commence de la rencontre entre Robert et Suzie, et ça va jusqu'au drame qu'à vécu Nico. On en sait plus sur la relation particulière de Suzie et de Nico. On comprend également pourquoi Robert est devenu celui qu'il est. Émotionnellement certains passages sont vraiment très fort. On passe par toute une palette d'émotions.

La plume de l'Auteure est belle et très touchante en même temps. Il m'a permis de comprendre qu'il faut profiter de la vie, car on ne sait jamais de quoi sera fait demain. Tout peut s'arrêter très vite. Il faut prendre ce que la vie nous offre. J'ai versé des torrents de larmes plus d'une fois. Marie a énormément de talent. L' amour et l'amitié sont les deux choses les plus importantes dans la vie. Ce Roman nous prouve qu'il est possible de refaire sa vie après un drame, mais on aime différemment. Voilà mon ressenti. J'ai beaucoup aimé. Ce Roman est très prenant et on en sort pas indemne. Il m'a fallu un petit moment pour me remettre de ma lecture. Je suis plongé dans le troisième Tome sur Clémence. J'aime beaucoup également. Ma Chronique très bientôt.😘
Merci Marie Anjoy, il me tarde de lire ton prochain roman.
Des larmes, des émotions fortes, des drames et une amitié au delà des ténèbres...
C'est ce que je retiendrais de ma lecture du tome 2 de la saga Troubled Hearts.
L'originalité de ce volume, c'est qu'il se situe avant le tome 1. Il nous dévoile ce qu'il s'est passé avant la rencontre de Meg et Nick. Il nous révèle tous les évènements qui ont conduit Nick à avoir ce comportement de dragueur et à démarrer sa relation si particulière avec Suzie et à l'horreur vécue par Robert.
Même si le tome 1 nous avait révélé ces éléments du passé, Marie a réussi avec brio à nous les faire vivre avec une intensité bouleversante, à travers différents points de vue, notamment celui d'Eve, la femme de Nick.
J'ai eu plus d'une fois les larmes aux yeux et le coeur qui bat fort.
Pour moi, ce tome est une réussite et il dépasse de loin le premier en terme de ressenti.
J'ai aimé découvrir chaque personnage avant les drames, leurs liens et voir leur évolution entre les 2 tomes.
J'ai redécouvert Suzie, une Suzie plus complexe que je ne le croyais. Elle m'est apparue complètement différente, plus fragile et plus combative à la fois, loin de l'image superficielle qu'elle dégage.
J'ai beaucoup aimé suivre la naissance de son histoire avec Robert.
(Re)faire connaissance avec Nick, cette fois en couple avec Eve a été vraiment bouleversant. Eve et ses pressentiments, Eve la voix de la raison, douce, accueillante, pleine de joie de vivre, une personnalité lumineuse, ce qui rend encore plus intense et intolérable le drame.
Tout paraît alors plus clair dans l'attitude de Nick dans le tome 1 et le regard change entre les deux volumes. C'est vraiment fou comme l'auteure nous offre un regard totalement différent, nous amène à nous interroger, à revoir nos points de vue et nos émotions.
J'ai dévoré ce roman et j'en suis ressortie vraiment touchée. Il m'a fallu enchaîner avec une lecture plus légère et facile car il est difficile de quitter des personnages d'une telle force !
Eh oui, les vacances, c'est farniente, les pieds en éventail et lectures légères. Bon ici pas tant que ça, pour tout dire. Bien que sachant qu'il s'agissait d'un prequel qui aborderait le passé de la bande d'amis rencontrés dans le tome 1, je ne m'attendais pas à un roman autant psychologique ( pour les amatrices de scènes hots, pas d'inquiétude, il y a ce qu'il faut) qui aborderait avec justesse certains thèmes que l'on croise peu en New romance.
Le roman est vraiment très prenant, les personnages toujours aussi attachants et Marie Anjoy, n'a pas son pareil pour nous faire passer par milles émotions.
Dans ce tome, centré sur Suzie, l'auteur nous en fait voir de toutes les couleurs, On s'y attache, on la déteste, on la comprend, tout en ne la comprenant pas, elle nous donne envie de hurler après elle pour son comportement envers Robert et pour finir l'on en vient à l'apprécier et à compatir.
C'est un des personnages forts de ce roman. Face à elle Robert nous donne une sacrée leçon en découvrant ce qu'il est capable d'accepter par amour. Pas sûre que je le suive sur ce terrain là. Bien sur, nous retrouvons le beau Nick, mais si différent de celui rencontré dans le T1
Une lecture coup de coeur, la plume de l'auteure a gagné en maturité, et c'est avec beaucoup de subtilité qu'elle aborde une scène chargée d'émotions, sans en faire trop ni pas assez.
Je pense me plonger rapidement dans le T3 qui vient de sortir il y a peu, curieuse de voir ce que Marie Anjoy va nous concocter. Je suis impatiente et un peu craintive à la fois, parfois les auteurs s'essoufflent dans les sagas trop longues.

Je l’entraîne sur la piste de danse et me glisse dans ses bras, c’est là où est ma place. Je l’ai su dès l’instant où nos regards se sont croisés. Il est le soleil qui illumine mes journées, je suis la lumière qui chasse les ténèbres de ses nuits sans sommeil, lorsque les atrocités de ce monde le submergent. Sous sa carapace, Nico est un cœur tendre, bien trop sensible. Les situations tragiques l’affectent toujours physiquement, personne ne peut expliquer cette étrangeté. Quant à moi, je suis sujette aux rêves prémonitoires et je sais que mon temps sur terre m’est compté. C’est pourquoi je vis ma vie pleinement, chaque jour comme si c’était le dernier. Nico se moque de moi quand j’évoque le Destin et que je lui montre les lignes de ma main. Je n’ai pas peur, car je suis comblée, entourée des personnes chères à mon cœur qui m’aiment en retour.
Le bonheur est un papillon qui virevolte et qu’il faut saisir délicatement pour ne pas l’abîmer, il est si fragile.
Pas de jugements, pas de faux semblants. Dans la souffrance et la maladie, les rapports humains sont tout autres. Ils sont simplement sincères et empreints d’humilité.
Je réalise que le bonheur, c'est surtout d'apprécier ce qu'on possède, ce que la vie nous offre.
Certaines dates marquent votre esprit à jamais. Souvent elles sont inoubliables, car empreintes de douceur, de rires, de joies. Mais d'autres vous renvoient à des souvenirs tristes, voire douloureux.