Citations sur Troubled hearts, tome 2 : Pas sans toi (8)

Le bonheur est un papillon qui virevolte et qu’il faut saisir délicatement pour ne pas l’abîmer, il est si fragile.
Pas de jugements, pas de faux semblants. Dans la souffrance et la maladie, les rapports humains sont tout autres. Ils sont simplement sincères et empreints d’humilité.
Je l’entraîne sur la piste de danse et me glisse dans ses bras, c’est là où est ma place. Je l’ai su dès l’instant où nos regards se sont croisés. Il est le soleil qui illumine mes journées, je suis la lumière qui chasse les ténèbres de ses nuits sans sommeil, lorsque les atrocités de ce monde le submergent. Sous sa carapace, Nico est un cœur tendre, bien trop sensible. Les situations tragiques l’affectent toujours physiquement, personne ne peut expliquer cette étrangeté. Quant à moi, je suis sujette aux rêves prémonitoires et je sais que mon temps sur terre m’est compté. C’est pourquoi je vis ma vie pleinement, chaque jour comme si c’était le dernier. Nico se moque de moi quand j’évoque le Destin et que je lui montre les lignes de ma main. Je n’ai pas peur, car je suis comblée, entourée des personnes chères à mon cœur qui m’aiment en retour.
Je réalise que le bonheur, c'est surtout d'apprécier ce qu'on possède, ce que la vie nous offre.
Certaines dates marquent votre esprit à jamais. Souvent elles sont inoubliables, car empreintes de douceur, de rires, de joies. Mais d'autres vous renvoient à des souvenirs tristes, voire douloureux.
Je me passerais bien de ce destin et de cette vie semée d'embûches, toutes plus difficiles à traverser les unes que les autres.
Est-ce que je mérite de souffrir autant ?
Et dans quel but ?
Elle est ma moitié et je suis la sienne pour l'éternité. Nous ne sommes rien l'un sans l'autre.
La vie, c'est devant toi, déclame Suzie tandis que Nico poursuit :
-Ressasser le passé ne sert à rien.
-La vie, c'est ici et maintenant, conclus-je.