Éditeur : So Romance (11/06/2021)
4.88/5   8 notes
Malgré les années passées à essayer de se fuir, ils sont irrémédiablement faits pour se retrouver.

Nina, dix-huit ans, l’ex petite sauvageonne courant à travers les vignes, est devenue une jeune femme séduisante. Nul ne peut le nier, ni les saisonniers du domaine et encore moins Enzo. Nina, elle, voue à ce dernier un amour sans bornes, mais Enzo lui oppose leur différence d’âge, frein à une relation autre que fraternelle. Jusqu’à l’échange d’un baiser... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  03 juin 2021
« Ne dit-on pas que les contraires s'attirent ? »
Ce n'est qu'un aurevoir….
J'ai la larme à l'oeil de quitter cette bande de joyeux lurons, cette famille de coeur, ce groupe d'amis qui a su me transporter à chaque tome, à chaque romance, à chaque défi.
Nina et Enzo ont droit à un happy end malgré leur différence d'âge, leurs secrets, leurs projets professionnels et surtout leurs boulets…..
Nina, la petite intrépide qu'on a découvert à 5 ans faisant des grands yeux doux à Nick pour apaiser son coeur meurtri. Nina le petit garçon manqué qui courait après Enzo dans le vignes et lui posait des questions et des pourquoi. Nina qui devient adulte avec des belles formes et surtout qui continue à vouer un culte sans bornes à l'ombrageux Enzo.
Enzo, l'ado solitaire dont on a découvert les injustices de son enfance. Enzo le presque enfant adoptif de Clémence et Matéo. Enzo qu'on a vu être pris en main et en amour par Suzie et toute la clique. Enzo qui a eu un parcours de vie compliqué se cherche encore aujourd'hui. Enzo que la lectrice devra aimer avec toutes ses fêlures.
Et dans ce contexte complexe, Marie Anjoy et sa sublime plume, va parcourir un long fleuve non tranquille pour leur poser une potentiel happy end tant attendu.
Troubled Hearts, c'est avant tout un coup de coeur personnel. J'ai découvert quasi en avant-première les personnages. Je les ai vus grandir, évoluer limite j'étais dans la tête de l'auteure…. Car j'avais parfois des demandes….(cf ma SUZIE)
Troubled Hearts est une saga à part pour moi. Car elle est écrite par mon amie, ma jumelle, ma binôme…. Alors Marie Anjoy, le sait, même si le tome 4 n'emporte pas mon coeur dans sa totalité, sa trame est parfaite. Je n'en démords pas sur mon tome 2 qui reste et restera mon préféré. Et oui Suzie et Robert ont emporté mon coeur de guimauve très loin dans la livrosphère.
Finesse. Messages forts. Une belle histoire d'amour qui défie le temps. Un appel à la tolérance. Voilà, le leitmotiv de Marie Anjoy….
Justthewayyouread
  12 septembre 2021
Dernier tome de la sublime saga de Marie Anjoy et c'est avec une pointe de tristesse que j'ai refermé ce roman et dit au revoir à toute la bande.
Bien des années ont passé depuis le tome 1 et voir l'évolution de chacun des personnages au fil du temps m'a beaucoup touchée.
La petite Nina est désormais une jeune femme de caractère. Mais sa faiblesse s'appelle Enzo.
Malgré la différence d'âge, même à des milliers de kilomètres, même les années passant, il reste dans ses pensées et dans son coeur. Comme un lien invisible, mais tellement puissant.
Enzo m'a fait beaucoup de peine, tellement torturé par son passé, par ce qu'il a enduré. Et ce passé qui le hante encore le conduit à des actes d'abord consentis puis subis, des évènements qui font mal, qui sont durs à lire. Il m'a parfois fait penser à un petit garçon brisé.
Marie Anjoy met de nouveau tout son talent pour nous faire vivre des émotions bouleversantes et a su développer des personnages complexes et attachants.
J'ai aimé retrouver la forte amitié, le soutien et la présence de la bande soudée dans les épreuves.
L'histoire de Nina et Enzo clôturent en beauté cette saga riche en bouleversements et en thèmes forts comme le deuil, la reconstruction, le sexe, les abus, les séquelles psychologiques... toujours décrits avec émotions et justesse.
Quatre tomes à dévorer qui vous feront vivre mille émotions !
carinesanchez
  09 août 2021
Nina, a bien grandi, depuis son baptême ! (tome 1) Il y a trois ans, elle a décidé de quitter Bordeaux, pour poursuivre ses études, en vue de travailler, un jour au domaine. Elle n'est pas montée dans la Capitale. Non, elle a préféré mettre des milliers de kilomètres entre elle et lui. Direction New York. Elle dira que c'est pour l'expérience, le diplôme, mais au fond d'elle, elle sait. Ne l'a-t-il pas rejeté, quand elle lui a avoué ses sentiments ? Si, alors, pourquoi rester et souffrir de le voir se perdre dans les bras d'une autre ? Elle a refusé toutes ses tentatives de contact depuis. Et la seule fois, où, c'est elle, qui a voulu le contacter, qu'elle a eu vraiment besoin de lui… Leur conversation a été venimeuse, une fin de non-recevoir. Voilà, elle a tout perdu, avec son silence. Enfin, elle l'a perdu, lui. Alors, à bien réfléchir, pourquoi ne pas céder aux avances de Josh, avocat brillant dans la société où, elle effectue son stage de fin d'études. Sa colocataire, Liz a peut-être raison, lui aussi a dû faire sa vie sans elle.
De son côté, lui, Enzo, pour le citer, ne s'est pas vraiment remis du départ de Nina. Depuis le temps qu'elle venait en vacances à Castelgraves. Elle était devenue son ombre. Et plus le temps passe, et plus il s'enfonce. Aujourd'hui, il est totalement perdu, il n'est plus lui-même. Normal, il ne sait plus, qui il est… de mauvaises fréquentations, trop d'abus, de sexe. Ce qui n'était qu'occasionnel est devenu récurrent, perturbant, mais surtout écoeurant pour lui... Et puis, sa Nine lui manque et entendre sa voix l'a remuée. Mais au bout du compte, soyons francs, est-il la bonne personne à qui demander conseil ? Si elle savait ce qu'il est devenu…
Par la force des choses, ils vont se retrouver, mais est-ce qu'Enzo aura le courage de tout dévoiler à Nina ? Et quand je dis tout, c'est tout…
Nous y voilà, le denier tome de Troubled Hearts. Que dire à part Whoua ! Et snif, je suis un peu triste de quitter cette bande d'amis. Pour moi, cette superbe série fait partie des romans à lire et à relire.
Mais parlons de ce tome. Encore une fois, Marie aborde des thèmes forts. le traumatisme et ses conséquences. La recherche d'identité, la honte et le dégout de soi. La peur, l'abus, dans tous les sens du terme. Dans cet opus, Enzo a touché le fond. J'ai vraiment eu les larmes aux yeux en découvrant certains passages. Mais grâce au soutien de sa « famille », l'amour que l'on peut lui porter, il tentera de faire face à ses démons. Même si cela ne sera pas aisé. Parce que parfois, la vie est tortueuse, la vie est difficile, cela peut devenir un véritable combat et si on n'est pas épaulé, aimé, on peut facilement se laisser sombrer.
Mais vous voyez, il y a toujours de l'espoir… Alors en quelques mots : merci Marie pour cette magnifique série, un énorme coup de foudre pour moi où chaque opus, dévoile des personnages attachants, sensibles. Des sujets abordés avec sensibilité. Et oui, tu as réussi à me faire pleurer, rire.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Charlotte_JB
  25 octobre 2021
La petite Nina, qui courrait derrière Enzo dans les vignes, à bien grandi. La jeune femme est depuis toujours amoureuse d'Enzo, mais le jeune homme la repousse avec comme argument leur lien quasi-fraternel et leur différence d'âge. Blessée, elle part poursuivre ses études à New-York. C'est là qu'elle fera la rencontre de son beau patron, idéal pour oublier son amour impossible. Mais qu'en sera-t-il lorsqu'ils seront de nouveau réunis ? Arrivera-t-elle à le considérer comme un ami ? Enzo, parviendra-t-il à se laisser apprivoiser malgré un passé trop encombrant ?
Depuis son plus jeune âge, Nina est amoureuse du beau Enzo. Mais puisqu'il ne veut pas d'elle, elle doit apprendre à l'oublier, à vivre loin de lui. Ce qu'elle fait avec brio, elle mène sa vie loin de sa famille, mais impossible de les oublier, Enzo encore moins…
Enzo, maintiens beaucoup de monde loin de lui. Il est toujours hanté par son passé et ne souhaite pas l'imposer à ses proches. Cependant, sous mauvaise influence, il risque de prendre de mauvaises décisions…
Les deux protagonistes principaux seront amenés à se recroiser. L'absence de contact, depuis de nombreuses années, a distendu ce lien qui les unissait. Arriveront-ils à s'apprivoiser de nouveau ? Deviendront-ils amis ? Des sentiments plus forts, feront-ils leur apparition ?
J'avais un peu peur de la jeunesse des personnages, mais ils ont bien grandi et ne sont plus si jeunes que ça ! Nina, contre l'avis de son coeur, va vivre loin de tous ceux qu'elle aime. J'ai apprécié la maturité qu'elle y gagne. Enzo de son côté et sans trop vous en dire, m'a fait chavirer, il a fait palpiter mon coeur, parfois malgré lui. J'ai eu beaucoup de peine pour lui, mais j'étais contente qu'il soit entouré d'amour et de bienveillance. J'étais ravie de retrouver ce clan que j'ai appris à connaître au travers des précédents tomes. Ils se soutiennent les uns pour les autres, sans faillir.
Ce dernier tome clôture magnifiquement cette très belle saga ! Les émotions sont prenantes, les larmes m'ont surprises à plusieurs reprises, mais j'ai aussi souri, ri, j'ai été en colère, bref, un tourbillon m'a entraîné dans cette histoire. Cette romance est délicieusement addictive.
Merci Marie Anjoy pour l'envoi de ce service presse et de m'avoir fait passer par une multitude d'émotions au travers de sa plume. Je me suis attachée à l'ensemble des personnages de cette saga, Nina et Enzo n'ont pas fait exception, bien au contraire. Je vous recommande vivement cette magnifique saga, riche en surprises et en émotions.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
fihi72
  10 juillet 2021
Un dernier tome très sympa à lire et il termine une saga fort agréable.
Nine vit à New York depuis son départ des Landes et elle a laissé tomber Enzo.
Celui ci se débat avec ses démons et va finir à l'hôpital ; c'est pour cela qu'il va être contraint et forcé de partir rejoindre Nine à New York.
Là bas, il va sérieusement se poser des questions sur sa vie sexuelle et si vous n'êtes pas un peu ouvert d' esprit, vous pourrez être choqué.
Après bien des épreuves, nous avons une fin quelques années après le séjour New Yorkais et elle sonne la fin de la saga.
Ce fut un plaisir de suivre Nine, Enzo, Suzie, Clémence, et tous les autres protagonistes de cette aventure commencée il y a plusieurs années.
Mon préféré reste le tome 3.

AnjoymarieAnjoymarie   03 juin 2021
— Oui, elle m’a élevé du mieux qu’elle a pu, quoi que les gens pensent, parce que c’est tellement facile d’asséner : « Quand même, je comprends pas comment elle a pu accepter aussi longtemps tout, ça ! ».
— En effet, très facile lorsqu’on n’est pas concerné. Il faut vivre les évènements de l’intérieur pour pouvoir se permettre d’exprimer un avis. Et encore, chaque situation est différente. Il faut mettre les chaussures de l’autre pour le comprendre. Un peu comme dans l’émission « Vis ma vie ».
— Les gens jugent à tort et à travers, t’imposent de suivre des règles qu’ils ne suivent pas toujours eux-mêmes. C’est compliqué de devoir supporter les sentences brutales des uns ou des autres et l’opinion que l’on peut avoir sur toi basée sur des valeurs morales parfois désuètes. Il n’est pas aisé de s’en affranchir, car il faut le temps de s’assumer.
— Et accepter que certains soient différents de la majorité d’intolérants qui nous entourent.
AnjoymarieAnjoymarie   03 juin 2021
Assis côte à côte sur les marches menant à la terrasse de la propriété de Castelgraves, nous suivons du regard le ballet des ouvriers agricoles dans les vignes.
Je me tourne vers elle et nos regards se croisent. Le sien soutient le mien, dérive sur ma bouche, et le souvenir du baiser qu’elle m’a arraché dans un moment de faiblesse, lors d’une soirée arrosée, me revient.
— Et tout dépend de quoi ?
— La bonne question est : de qui ?
— Ninette !
— Oh, arrête avec ce surnom ! Et ne m’appelle plus Nine non plus, je ne suis plus une gamine !
AnjoymarieAnjoymarie   03 juin 2021
Avec des si, on refait le monde. Je décide de me fixer sur le « et si je réglais d’abord ce qui me ramène ici ? » Un problème que je peux résoudre, qui, lui, m’aidera à avancer, avant de passer aux étapes suivantes, qui, peut-être, m’affranchiront des barrières dressées entre Nina et moi.
— Si je ne parviens pas à l’identifier, cela changera quelque chose pour la suite ? me soucié-je.
Encore des « si » !
matchoumayamatchoumaya   07 juin 2021
J'ai mal pour lui et des larmes silencieuses dévalent le long de mes joues. Je suis consciente que mon silence l'inquiète, qu'il va croire qu'il me dégoûte comme il s'écoeure lui-même, alors qu'il n'en est rien.
matchoumayamatchoumaya   07 juin 2021
Jamais elle ne doit connaître les raisons de ma présence, encore moins l'individu sombre et faible que je suis. Son opinion me tient à coeur. Je ne veux pas la décevoir...