ISBN : 221256743X
Éditeur : Editions d'Organisation (21/09/2017)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 8 notes)
Et vous, jusqu'où irez-vous pour sauver une amie ? Maëlle, 35 ans, est directrice financière d'une start-up en pleine expansion. Ses passions: le travail, le luxe, et sa salle de sport. Une vie bien rodée jusqu'à ce que sa meilleure amie, atteinte d'un cancer, lui demande de récupérer une méthode ancestrale capable de la guérir. Commence alors un voyage inattendu au coeur des Annapurnas, guidé par un sage à la philosophie bouleversante. Un savant mélange de quintess... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
vrovro7
  22 juillet 2017
Vous trouverez dans cet ouvrage une véritable bulle d'oxygène à savourer dans notre vie tumultueuse/stressante/chargée… (choisir le terme approprié !).
On assiste à un voyage initiatique, prétexte pour nous donner des pistes de réflexion pour améliorer notre mode de vie.
Les conseils énoncés nous semblent évidents. Toutefois on se rend vite compte que notre vie quotidienne nous en éloigne.
Comme Maëlle, on s'interroge sur nous-mêmes, nos désirs et le moyen de les atteindre. Je pense sincèrement que ce roman change notre perception de la vie.
Au-delà de ça, c'est une mine d'information sur des sujets comme le bouddhisme ou la méditation. Les descriptions et les explications sont certes peut-être un trop présentes par moments.
De plus, j'adhère assez au postulat de départ, qui est de contourner l'industrie pharmaceutique par le biais d'une approche plus naturelle.
Moi qui suis plutôt du genre boulimique en termes de lecture, j'ai eu besoin de faire une petite pause livresque après celui-ci afin de le savourer plus longtemps et de m'imprégner des conseils donnés.
Je conseille donc ce roman, pour soi-même ou pour offrir à qui l'on veut du bien : chacun retiendra ce qui l'intéressera, quoi qu'il en soit c'est une lecture agréable et apaisante.
marlene28
  13 octobre 2017
Un dès meilleur livre que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. le coup de coeur car il traite de développement personnel mais sous la forme d'un roman.
Maëlle, jeune femme de 35 ans prise dans sa vie parisienne tumultueuse ne vit que pour son travail. Une amie va lui demander de partir au Népal récupérer un livre où une méthode ancestrale lui permettra de guérir de son cancer.
Livre qui a eu une grande résonance car, comme Maëlle, j'ai pu faire un véritable voyage initiatique. Les rencontres de Maëlle l'amènent, peu à peu, à voir les choses différemment en modifiant sa pensée. Chose qui n'ai pas aisée quand on est né dans le monde occidentale où on ne sait pas prendre le temps et où tout va trop vite.
Une oeuvre authentique écrit avec le coeur qui nous pousse à la réflexion. Les rencontres et échanges du livre nous amènent à changer notre vision des choses afin d'osé arpenter des chemins, qu'avant, je ne voyais même pas. Nous sommes amenés, si on le souhaite, à changer notre état de bien-être en se reconnectant à l'essentiel. Chose peu simple qui nécessite un éclairage qui est ici cette belle oeuvre.
Ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin ; où pleins de messages sont passés à travers une histoire originale et emplit de richesse humaine. Merci à Maud Ankaoua et au personnage de Shanti.
Kimysmile
  12 octobre 2017
Ce roman est un peu dans la veine actuelle des romans feel-good qui permettent de se reconnecter avec soi, avec nos besoin profonds. du coup, vu que j'ai déjà lu plusieurs livres dans le genre, il n'y a pas eu trop de surprises mais Kilomètre Zéro fait partie des romans qui fait du bien !
Ayant lu la courte biographie de l'auteure sur son site officiel, on découvre que celle-ci a vécu, dans les grandes lignes, la situation de Maëlle et ça m'a d'autant plus touchée sur la façon dont le livre a été écrit. C'est un objet livre à offrir à tout le monde, que l'on soit en questionnement ou dans des moments heureux. Il nous ramène à l'essentiel, et ça fait vraiment du bien.
Par ailleurs, le roman n'échappe pas à quelques longueurs donc je vous conseille de le lire plutôt rapidement pour en capter correctement toutes les notions. Bref, un très chouette livre mêlant psychologie et philosophie de vie.
ju-s-tine
  01 juillet 2017
Dès le premier chapitre, on entre dans le vif du sujet, les bases de l'histoire sont posées. Et dès le deuxième chapitre, nous avons décollé et atterris à l'autre bout du monde.
Ce livre n'est pas un guide touristique, mais une ode au voyage. Un voyage intérieur et personnel pour se retrouver, s'ouvrir au monde qui nous entoure, changer notre vision et notre rapport au monde qui nous entoure.
C'est un roman que j'ai beaucoup aimé, j'ai d'ailleurs noté quelques passages qui m'ont beaucoup plus. de simples phrases ou un passage un peu plus long, mais que je relirais dès que le besoin se fera ressentir.
Une histoire que je recommande fortement, et d'autant plus si l'on se pose des questions sur notre vie, si des choix doivent être pris.. Il se pourrait que des éléments de réponse s'y trouve.
MellysBook
  14 octobre 2017
Un livre tout simplement magnifique et pur. C'est une belle leçon de vie et une prise de conscience que nous propose cet ouvrage. Il m'a permis de réfléchir, de comprendre et de restructurer mes priorités.
L'histoire est très belle dans son fond, mais longue dans certains passages. Je me suis parfois ennuyée dans la forme du livre. Maëlle va partir dans une aventure humaine et spirituelle très profonde pour son amie Romane. Tout au long de son parcours, j'ai été happé par les paysages Népalais et par tous ces gens pleins de bons sens et de conseil. Son périple est jalonné de sagesse et de retour à l'essentiel. Par contre la jeune femme est un poil agaçante : elle se plaint et se met en colère pratiquement tout le temps.
Maëlle est un personnage très moderne, elle est très prise par son travail qui engloutit toute sa vie. A travers cette escapade, elle va découvrir peu à peu le monde avec des yeux tout neufs. C'est très beaux et parfois touchant.
L'auteur a une plume très agréable et elle sait nous atteindre en plein coeur avec des mots justes. Elle a su y mettre une puissante énergie positive.
En bref: un livre très beau avec une aventure forte en humanité. Il est idéal pour se recentrer sur l'essentielle.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
vrovro7vrovro7   22 juillet 2017
...un lavabo ancien en émail sur lequel un bout de savon rescapé somnolait, et des toilettes où les strates de tartre auraient permis à n'importe quel archéologue stagiaire de définir l'année d'ouverture de l'hôtel.