Critique de vrovro7

Vous trouverez dans cet ouvrage une véritable bulle d'oxygène à savourer dans notre vie tumultueuse/stressante/chargée… (choisir le terme approprié !).
On assiste à un voyage initiatique, prétexte pour nous donner des pistes de réflexion pour améliorer notre mode de vie.
Les conseils énoncés nous semblent évidents. Toutefois on se rend vite compte que notre vie quotidienne nous en éloigne.
Comme Maëlle, on s'interroge sur nous-mêmes, nos désirs et le moyen de les atteindre. Je pense sincèrement que ce roman change notre perception de la vie.

Au-delà de ça, c'est une mine d'information sur des sujets comme le bouddhisme ou la méditation. Les descriptions et les explications sont certes peut-être un trop présentes par moments.
De plus, j'adhère assez au postulat de départ, qui est de contourner l'industrie pharmaceutique par le biais d'une approche plus naturelle.

Moi qui suis plutôt du genre boulimique en termes de lecture, j'ai eu besoin de faire une petite pause livresque après celui-ci afin de le savourer plus longtemps et de m'imprégner des conseils donnés.
Je conseille donc ce roman, pour soi-même ou pour offrir à qui l'on veut du bien : chacun retiendra ce qui l'intéressera, quoi qu'il en soit c'est une lecture agréable et apaisante.