Éditeur : Eyrolles (09/01/2020)

Note moyenne : 4.45/5 (sur 11 notes)

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Marieemmy
  16 janvier 2020
Et s'il existait un Plan ? Si tout ce nous vivions avait été placé sur notre chemin pour nous permettre de nous accomplir ? Malo, 30 ans, petit génie de la finance à qui tout réussit, est appelé à Bangkok pour aider une entreprise en difficulté. Quelques semaines après son arrivée, il surprend une conversation qui l'anéantit : il ne lui resterait plus que quelques mois à vivre... Au moment où il perd tout espoir, une vieille dame lui propose un pacte étrange : en échange de 30 jours de la vie du jeune homme, elle le met au défi. Va t il l'accepter?
Merci aux éditions Eyrolles pour ce beau cadeau. Ce livre est un véritable vademecum, un guide sur le chemin du bonheur…Ce livre est un pur moment de plaisir qui redonne le pep's tout en nous interrogeant sur nos conceptions, nos perceptions.
Maud Ankaoua est d'une bienveillance sans bornes, d'un amour qui transparait dans chaque ligne. J'ai beaucoup aimé la rencontre avec chacun des personnages qui fut riche d'apprentissages et de questionnements.
L'histoire de Malo est belle, je me suis sentie concernée par beaucoup de ses ressentis tout comme ceux de Mathieu, Zoé, Mao. Je ne m'étais pas attendue à de tels imbriquements et répercussions sur ma vie.
Ce livre nous montre le chemin pour OSER: faire les choses, être soi en adéquation avec soi même , s'accepter. Mais aussi que chaque événement peut être perçu différemment par chacun de nous avec son lot de conséquences.
"La distance qui nous sépare du trésor est le temps que nous mettons à reconnaitre que nos actes ne sont pas en phase avec ce que nous sommes. "
Comme dans son premier livre "Kilomètre Zéro", l'écriture est fluide, juste et poétique. Les citations en début de chapitre sont juste parfaites et pleines de sens.
Ce livre est une pure merveille, un véritable cocon dans lequel j'ai été enveloppée tout au long de ma lecture!
N'oubliez pas: quelque soit le Plan, il est toujours parfait!
KeepCalmAndLoveBooks
  17 janvier 2020
Malo est un carriériste fraîchement appelé pour reprendre en main une entreprise. Diplômé de Harvard, ce jeune trentenaire a de l'ambition et, professionnellement tout lui sourit.
Côté perso, c'est plus compliqué. Malo a été élevé par ses grands parents (il a perdu sa mère dans un accident et son père s'est alors empêtré dans la dépression et l'alcoolisme)
Suite à des examens médicaux, il apprend qu'il a une dégénérescence du cerveau. Combien de temps lui reste-t-il ? Il est anéanti par cette nouvelle jusqu'au moment où il fait connaissance avec une vieille dame, Phueng, la femme de ménage de l'entreprise...
A sa manière, elle lui ouvre les yeux... Selon Phueng il y a quelque chose de plus grand après chaque épreuve... Les émotions et le corps nous livrent des messages auxquels notre mental n'a pas accès...
Un bon feel good! Roman sur le développement personnel extrêmement bien ficelé. J'ai apprécié les courts chapitres ainsi que les citations pour les amorcer. Serez-vous capable de réveiller l'audace qui est en vous ????
Cannobia
  10 janvier 2020
Merci à Babelio de m'avoir fait découvrir ce formidable livre ! C'est un véritable mode d'emploi pour décrypter le chemin du bonheur, de la paix, pour reconsidérer sa vie sous un angle prometteur et plus éclairé.
Il y a plusieurs parcours de vie qui s'imbriquent parfaitement dans l'acheminement de l'évolution de chacun, en conscience. Je suis allée de découverte en surprise. Je me suis posée des questions, j'ai eu quelques réponses, j'ai percuté sur des événements.
J'ai eu diverses réactions durant la lecture : le rire, les pleurs, la surprise, la joie, la tristesse, l'étonnement, le doute, la révélation.
Chaque citation qui ouvre les chapitres est une pépite.
Il y a des phrases qui sont des petits bijoux.
Franchement, je le recommande vivement !
miti50
  11 janvier 2020
Tout d'abord, merci aux éditions Eyrolles et à Babelio de m'avoir permis de découvrir Maud Ankaoua et à travers son livre Respire, d'avoir pu vivre un vrai moment de bien être, car c'est un livre qui fait du bien. Une histoire moderne en forme de conte " de fée" car j'ai vécu le personnage de Phueng comme une fée.Un livre facile à lire avec des chapitre souvent courts et une citation agréable en chaque début de chapitre. Que du bonheur à lire, à vivre et qui donne envie de rencontrer les gens, sur le nombre, il y en aura qui ressembleront à ces merveilleux personnages.
Merci de tout coeur.
Cecilou39
  16 janvier 2020
J'ai dégusté ce livre page après page et pourtant j'en attendais beaucoup suite à la lecture de kilomètre zéro... il fait partie de ces livres qu'on n'a pas envie de finir, qui font réfléchir...
J'ai lu kilomètre zéro dans un contexte particulier, il m'a permis de lire de évidences de réfléchir et formaliser mes priorités...
Bonne réflexion.
KeepCalmAndLoveBooksKeepCalmAndLoveBooks   15 janvier 2020
Attendons de voir si le ciel n'a pas de meilleur plan pour nous
miti50miti50   11 janvier 2020
CannobiaCannobia   10 janvier 2020
Tu vois, reprit Mao, à mon époque préhistorique, c'était moins tordu : au pire, tu te prenais un coup de massue, mais tu ne perdais pas autant d'énergie à créer des stratagèmes incompréhensibles. Plus tu es malheureuse, plus tu exposes aux autres des photos de toi heureuse, quelle drôle de logique ! Et tu appelles cela comment déjà ? Ah oui, un réseau social...
miti50miti50   11 janvier 2020
J'étais en fait l'artisan de ma souffrance... je visualise ce que j'ai décidé de voir. J'expérimente ce que j'ai choisi de percevoir.
CannobiaCannobia   10 janvier 2020
... Dieu m'a oublié...
Ne l'implore pas. Ne le supplie pas. Passe-lui commande en étant sûr que tu vas la recevoir. Un peu comme au restaurant : tu ne te poses pas la question de savoir si le serveur reviendra avec le plat que tu as demandé, tu continues à discuter avec tes amis jusqu'à ce qu'il arrive.