Critique de Pilly

Que de rebondissements dans ce deuxième tome ! Je ne m'attendais pas du tout à ça.
Entre tendresse, humour, amour et solidarité, cette suite nous offre une bien belle histoire.
Et toujours de belles répliques, qui peuvent nous faire réfléchir à notre manière de voir les personnes ayant un handicap.

Pour conclure sur cette notion, saviez-vous que le handicap naît ,pour beaucoup, surtout de l'environnement, de l'absence de solutions pour permettre aux personnes de vivre "comme tout le monde". Ce ne sont pas les personnes qui sont inadaptées, c'est l'environnement qui l'est.
Pensons aux personnes en fauteuil roulant, qui galèrent au quotidien parce que tout (ou presque) est prévu pour des personnes dites valides.
Et, dans une moindre mesure, sans mes lunettes, croyez bien que j'aurais un réel handicap ! ;-)

Chaque personne est différente. Faisons en sorte d'accepter cette altérité, et non de vouloir à tout prix créer une norme.