Éditeur : Millepages (11/10/2010)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)
Voyage à travers le temps et suis l'évolution d'une famille, depuis la Préhistoire jusqu'à nos jours. À chaque grande étape de 1'histoire, tu découvriras comment s'organisait la vie de famille, comment tes ancêtres vivaient, s'habillaient et ce qu'ils mangeaient. Amuse-toi à retrouver les détails cachés dans chaque image, et réponds aux questions qui te sont posées à la fin du livre !

carbonel
  12 janvier 2013
Quel grand voyage ! le lecteur se promène avec « sa » famille (papa, maman, grand-mère et les trois enfants) à travers le temps, de la préhistoire à nos jours, en six doubles pages à dévorer des yeux.
Il n'y a pas de texte, juste un thème proposé pour guider l'observation (ex : Trouve tous les jouets, Trouve la baignoire, Cherche la souris). L'auteur a composé des tableaux riches et cocasses qui illustrent l'habitation, la nourriture, les objets, les costumes et les coiffures des personnages et cent autres détails la vie quotidienne d'une famille à une époque donnée. La technique est originale : personnages et décors sont en grande partie réalisés en pâte à modeler puis photographiés, avec un talent fou. Drôle et imaginatif ! On peut l'utiliser dès la maternelle mais il faut le ressortir à l'école primaire au moment des premières leçons d'histoire et de généalogie.
19chantal
  21 février 2017
Livre-jeu dont les illustrations sont réalisées en pâte à modeler puis photographiées, ce qui lui donne un charme particulier. Nous suivons une famille depuis la préhistoire jusqu'à nos jours. Avec mon petit fils, j'ai préféré commencer par la fin. Il a retrouvé l'environnement qui lui est familier et nous avons remonté le temps. Les propositions de recherche à chaque double-page aident à la lecture des scènes de vie et sont propices aux échanges. Nous avons aimé tous les deux.
sagebooker
  08 mai 2013
Au gré de doubles pages montrant chaque fois une scène d'époque reconstituée en pâte à modeler, le livre nous mène de la préhistoire à nos jours, avec des informations et des recherches ludiques.
Babychou563
  10 juillet 2019
Livre original en pâte à modelé. Interessant de voir l'évolution au fil de l'histoire...
agarnier
  02 juillet 2014
« C'est un livre que je mets en libre accès dans la classe et les élèves adorent le regarder ! » Paupilinelle
Lien : http://paupilinelle.eklablog..