AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Transcend Duet tome 2 sur 3
283 pages
Kindle (09/04/2018)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Some lives end unfinished, and some transcend time.

After a horrific incident, Swayze finds herself trapped between two lives. Patchy memories and fear for her own safety thrust her into a gut-wrenching journey to uncover the truth.

Will she let her dreams slip away to seek retribution and find the missing pieces to a puzzle that existed a lifetime ago?

“I’m not going to watch you self-destruct. I’m not going to watch you... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Transcend Duet, tome 2 : EpochVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
MA NOTE : 5/5


À 21 ans, Sawyer est une jeune femme un peu spéciale ; elle ne s'est jamais sentie comme les autres enfants de son âge, et en dépit de tous les examens psychologiques dont elle a fait l'objet par le passé, tout semble normal, et pourtant… Elle est trop « intelligente » pour son âge, elle « sait » des choses qu'elle n'a jamais vécues et qui sont arrivées aux autres… bien avant qu'elle soit née.

C'est en sortant du cabinet de son nouveau psy qu'elle croise un homme, dont elle sait bien trop de chose sans jamais l'avoir rencontré auparavant… Leur premier échange est donc assez bizarre. le destin semble se moquer d'elle puisqu'en se rendant à un entretien pour être baby-sitter, elle découvre que ce même homme est Nate, un jeune veuf dont la femme est récemment décédée en donnant naissance à leur petite fille Morgan.

Elle a besoin de cet emploi pour cet été et se force à « mentir » pour expliquer comment elle peut en savoir autant sur lui sans jamais l'avoir connu, et en étant née une vingtaine d'années après…

Nate l'engage finalement, non sans réticences.

Quant à Swayze, elle a un petit ami, Griffin, qu'elle a rencontré complètement par hasard dans une épicerie. Leur histoire d'amour est vraiment spéciale, à la fois très physique et touchante.

Chez Nate, Swayze a le sentiment d'avoir une sorte d'accès aux mémoires de celui-ci, et de sa relation avec son amie d'enfance, Daisy.

À partir de là, chaque personnage, va se retrouvé mêlé à un tourbillon d'émotions, de choses inexplicables, de « moments » qui, pour Swayze, ressemblent de moins en moins à de simples « informations » qu'elle sait et de plus en plus à des « souvenirs ». Des « souvenirs » entre Nate et Daisy.

Elle apprend que Daisy était le premier amour adolescent de Nate, un amour si important qu'il a même donné son deuxième prénom à sa petite fille – Morgan – et que même sa femme ne connaissait pas ce détail.

Elle apprend également que Daisy est morte dans des circonstances tragiques, et elle commence à saisir toute la douleur de Nate, qui a perdu le grand amour deux fois dans sa vie.

Mais comment peut-elle se « souvenir » de choses qui ont eu lieu avant sa propre naissance ? Comment expliquer cette connexion naissante et irrémédiable qu'elle ressent avec Nate et Morgan, et comment le gérer et l'assimiler alors qu'elle est profondément amoureuse de Griff ?

Elle ne peut s'empêcher de ressentir ce besoin de découvrir le passé de Nate et de Daisy – qui semble d'ailleurs ressembler de plus en plus au « sien », ou du moins, à celui d'une partie de son « âme » – et de vouloir s'accrocher à son avenir avec Griffin.

Swayze est de plus en plus déchirée. Entre le passé et le futur, entre des âmes qui semblent transcender le temps, entre son besoin de savoir, pour mieux comprendre pourquoi elle était cette enfant « différente » toutes ces années, qui elle est aujourd'hui, pour pouvoir ressentir une certaine « paix » avec elle-même, avec Daisy et ce qui lui est arrivé, et ainsi vivre pleinement son histoire avec Griffin.

Mais la vérité ne risque-t-elle pas justement de tout détruire ?

****


Écrire une chronique sur ces deux livres est assez difficile si nous ne voulons pas trop en dévoiler.

Je dirai juste que j'avais beaucoup entendu parler de cet auteur, et que cette première lecture a été une magnifique expérience.

The Transcend Duet est le genre d'histoire où vous vous attachez à TOUS les personnages, irrémédiablement.

Où vous vous investissez émotionnellement.

Et au final, plusieurs jours après avoir refermé le second tome, vous avez toujours du mal à trouver vos mots pour décrire l'histoire et ce que vous avez ressenti.

Je vais donc me limiter à quelques conseils.

Mis à part un investissement important en mouchoirs, je vous conseille de plonger tête baissée.

Laissez-vous emporter par ce tourbillon d'émotions : vous passerez des fous rires aux larmes, de la passion à la tendresse, et de la métaphysique au suspens.


L'auteur a un rare talent : celui des mots justes pour chaque émotion.

Et trouver les mots justes dans une histoire aussi complexe et déchirante, avec des personnages aussi attachants, relève vraiment d'un énorme talent.

Vous aimerez Swayze pour son humour, sa personnalité, vous aimerez Nate pour son amour envers Daisy, puis envers son épouse, puis envers sa fille, pour son coeur brisé.

Vous aimerez Griffin pour son extérieur bad boy, sa forte sexualité et son amour absolu envers Swayze.

Vous aurez aussi envie de balancer votre liseuse, de filer des claques, mais vous vivrez également des moments de pure béatitude, d'émotions, de mystère, de tragédie et de suspense.

Avec ce genre d'histoire, vous savez que tout le monde n'aura pas un Happy End, donc préparez-vous eux sentiments aigres-doux. Et préparez-vous aussi aux retournements de situations, aux surprises, à un parfait mélange de tout (humour et tragédie, bonheur et déchirement, réalité et mystère, certitude et incertitude). L'auteur vous surprendra toujours au moment où vous vous y attendez le moins.

Il ne vous reste plus qu'à vous laisser aller, à ressentir chaque émotion.

Personnellement, je n'ai eu aucun mal à avoir un personnage préféré, dès le début.

Mais cela signifie-t-il que j'ai obtenu le dénouement que j'espérais ? Mystère….

Sachez que cette histoire mérite d'être lue, dévorée et vécue à travers chacun des personnages, que la fin est magnifique et que l'épilogue est on ne peut plus PARFAIT.

The Transcend Duet est l'une de mes lectures préférées et pas seulement de cette année. L'échelle est de 5, mais c'est le genre de livres qui mérite de figurer dans une liste à part.

À recommander ABSOLUMENT !

Lien : https://isalacroqueusedelivr..
Commenter  J’apprécie          00
C'est dur... C'est dur de trouver les mots pour cette chronique. C'était un coup de coeur ❤️ ce tome 2 sans vraiment réussir à vous expliquer pourquoi.

Je dis chapeau a l'auteure qui a réussi à me transporter dans ce 2eme livre,j'étais là avec eux. J'ai compris, j'ai vécu ,j'ai souffert, je ris et surtout mais surtout j'ai pleuré... Je pense qu'à partir de 50% du livre il y a pas eu un chapitre où j'ai pas versé une larme. Ce livre est aussi poignant que douloureux 🥺

Je dois l'avouer faire une Chronique sans trop dévoiler c'est dur. leur est histoire est atypique. Je lis pas mal et aucune autre livre n'a pour l'instant ressembler de près ou de loin de celui ci. Lauteure a réussi à me projeter dans l'histoire a 100%.

On découvre ce qui s'es enfin passé, qui quoi et comment. On voit Schwayz entre deux mondes hésiter, perdu, aimée et sans savoir quel sera la bonne décision.

C'est beaux 🤩 c'est dur 🥺 c'est bouleversant 😱 c'est hors de tout les sentiers que vous connaissez jusqu'ici.
Commenter  J’apprécie          10
Chronique de Diana :

Je suis un peu perdue pour vous parler de ce récit, il est hors catégorie et même si la romance est vraiment belle, il est impossible de vous en parler sans vous spoiler.

On continue de suivre Swayze dans sa quête pour comprendre pourquoi les souvenirs de Daisy lui sont si tangibles par moment. C'est un voyage spirituel pour notre héroïne, le chemin de l'acceptation car ici, il s'agit bien de réincarnation.

Sa vie va partir en lambeau et elle devra apprendre à perdre et à lâcher prise pour enfin trouver qui elle est vraiment, sans les souvenirs d'une vie antérieur. Pour Swayze ça sera très compliqué, elle se voit dans l'obligation de faire des choix alors qu'elle ne comprend même plus qui elle est et ce qu'elle veut.

Nate sera un ami fiable et présent mais ça sera bien plus complique pour Griff son fiancé qui se voit dans l'incapacité de protéger la femme qu'il aime contre ce qu'elle traverse et ce qu'elle s'impose.

Je ne vous en dirais pas plus, c'est un périple que l'on fait avec Swayze. C'est un personnage attachant et parfois horripilant avec sa fixette à comprendre et à faire se réconcilier le passé avec le présent.

Ce récit est un ovni, je n'avais jamais rien lu de tel et j'ai pris un immense plaisir à terminer cette duologie. C'est touchant, poignant et ça nous fait réfléchir sans imposer une façon de penser.

Jewel E. Ann est surprenante et chaque roman est une pépite à dévorer.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Côté plume et style tout va très bien ! J'aime que l'autrice aille à l'essentiel, qu'elle nous plonge directement dans les réflexions de ses personnages et qu'on soit véritablement inclus. C'est fluide et ça se lit vite.
Ce qui ne l'a pas fait avec moi c'est je pense le côté triangle amoureux où on s'attache à tous les personnages. Vraiment j'avais de l'empathie pour Nate, j'ai compris Griffin et mon coeur a pleuré pour Swayze que personne n'avait l'air de cerner. Mais c'est bien là le problème j'avais envie qu'ils soient heureux tous les trois, et c'était compliqué de se sentir tiraillée pour les personnages : parce que ça a bel et bien été le cas.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : seconde chanceVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}