Juno Publishing (04/04/2019)
4.43/5   14 notes
"Ne regarde pas en arrière avec colère" En une nuit, j?ai perdu cinq ans de ma vie. Voici ce que je sais... J?étais sans abri. Je suis un toxicomane en rémission. Ma peau tatouée se hérisse lorsqu?on me regarde avec lubricité. J?ai une sérieuse aversion pour les femmes. Mon partenaire gay est un briseur de couple. Je possède une arme et je sais très bien m?en servir. Je suis un maquilleur professionnel, mais c?est une insulte à mon talent. Je n?ai jamais voulu poss... >Voir plus
Que lire après TrickVoir plus

Cambria Hebert

4.38★ (205)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

WAHOU… COUP DE COeUR INÉVITABLE…
J'ai choisi de lire ce roman sur les conseils de Diana du blog FOLLOW THE READER. J'y suis donc allée les yeux fermés, confiante de l'histoire que j'allais découvrir. Mais je n'étais pas prête… Je répète, je n'étais pas prête pour cette intensité, pour ces rebondissements ahurissants, pour cette romance qui a explosé dans mon coeur…

Jewel E. Ann a fait fort, très fort avec ce roman. Cette romance sort des sentiers battus, elle est unique et surprenante. Je me suis tellement régalée que je l'ai lu d'une seule traite, impossible de lâcher Darby et Trick, j'étais comme enchaînée à eux jusqu'au bout !

DES HÉROS QUI M'ONT POSSÉDÉE !
Les personnages de ce roman sont spéciaux, uniques et terriblement attachants… Darby notre héroïne est un électron libre, disparue la Darby paillasson que tout le monde piétine, notre héroïne a pris sa vie en main, elle a une situation professionnelle qui lui convient, une situation familiale qui craint et sa vie sentimentale se résume à des parties de jambes en l'air médiocres mais sans engagement… Sa rencontre avec (Pa)-Trick va vraiment bouleverser son univers, pourtant leur rencontre ne présageait pas qu'ils puissent devenir meilleurs amis… Darby n'a jamais vraiment eu d'amis, des connaissances oui, mais de véritable ami. Il fallait qu'elle tombe sur un mec à tomber par terre et qu'elle devienne amie avec celui-ci… le karma de Darby est quelque peu craignos… Mais elle accepte tout de même l'amitié de Trick… Comment gérera-t-elle son attirance pour lui, c'est une autre histoire. Darby est géniale, un peu folle, sans filtre, pleine de vie et elle ne se bride plus, elle vit comme elle l'entend et avec Trick elle peut être elle-même. Cette héroïne est magique, je l'ai tellement aimé, jusqu'au bout sans jamais qu'elle m'agace.

Trick… Mon dieu, faut-il que je vous parle de lui ? J'ai bien peur que non ! Trick est un héros vraiment singulier, il risque de vous prendre au dépourvu, et son histoire est… tellement intense, hallucinante et prenante. Trick est un mystère, après un accident il a perdu la mémoire et il essaie tant bien que mal de recouvrez la mémoire. Mais est-ce une bonne chose ? Trick est magnétique, intriguant, parfois dérangeant et il m'a titillé pendant toute ma lecture. Je voulais tellement lever le voile sur son passé et je n'ai pas été déçue quand les révélations sont tombées…

« C'EST UNE PUTAIN D'ERREUR, MAIS CETTE FEMME EST SORTIE DE NULLE PART. ELLE ME FASCINE. UNE DISTRACTION ? OH QUE OUI ! UNE MAUVAISE DÉCISION ? ABSOLUMENT. VAIS-JE FAIRE CE QU'IL FAUT ? PEU PROBABLE. »
Les personnages secondaires sont géniaux… Ils ont une place importante dans l'évolution du récit, je suis parfois restée sans voix par l'ingéniosité de l'intrigue qui place nos protagonistes dans des situations délicates.

UNE INTRIGUE PALPITANTE, MÊLANT ROMANCE, MYSTÈRE ET REBONDISSEMENTS EN TOUT GENRE !
Jewel E. Ann nous offre une intrigue à vous couper le souffle. le roman est un beau pavé et je peux vous dire que vous n'allez pas vous ennuyer avec Darby et Trick… Je ne savais pas à quoi m'attendre, j'ai suivi le mouvement et je me suis laissé emportée dans une histoire absolument transcendante.

Le scénario est très bien ficelé et indescriptible. Je voulais vraiment découvrir le pot aux roses et je me suis fait surprendre par les révélations et le dénouement qui m'ont valut des palpitations et presque un arrêt cardiaque. Mon souffle s'est accéléré sur le dernier tiers du livre… L'intensité est incroyable…

Ce récit est complexe de par l'amnésie de Trick, ce point a entraîné une réaction en chaîne et les pièces du puzzle se sont assemblées dans une explosion d'émotions. La psychologie du personnage de Trick est vraiment aboutie, je suis tellement heureuse que l'autrice ait pris son temps pour nous dévoiler les tenants et les aboutissants de l'histoire.

UNE ROMANCE INTENSE, DRÔLE, SULFUREUSE ET ADDICTIVE…
Je n'ai jamais pris de drogue, pourtant ce roman ressemble fortement à une addiction puissante qu'il est impossible de lâcher… La romance est elle aussi surprenante et singulière. La dynamique est parfaite, unique et originale. Nos héros se donnent corps et âme. Leurs sentiments sont indéniables, puissants et en même sur la corde raide à cause du passé de Trick qui menace de refaire surface et de faire voler en éclat leur équilibre.

Darby et Trick sont fougueux, des amants insatiables et sensuels au possible. L'érotisme est très présent dans ce roman mais d'une manière totalement grisante, les scènes sont… tellement mais tellement bien écrites. Les sensations sont vives et impossibles à repousser… Je suis tombée amoureuse de nos héros, de leur histoire et de leur façon de vivre les obstacles qui vont se dresser sur leur chemin.

Jewel E. Ann a une écriture qui m'a totalement convaincue, j'ai été réceptive à son humour décapant, à sa folie douce et à son tempo infernal. Elle a abordé des sujets de manière très juste et j'ai adhéré à ce mélange de drame, de suspense et de romance. Je vais prochainement découvrir son roman [Indéniablement toi], toujours sur les conseils de Diana
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/03..
Jewel E Ann m'avait conquise avec son Indéniablement toi mais avec Trick, j'ai une nouvelle fois succombé à sa plume. C'est une autrice qui mérite vraiment d'être plus connue en France, rares sont les auteurs capable de rassembler les lecteurs en une seule oeuvre. Ses textes sont à la fois, fun, intenses, sensuels et torrides, ils sont aussi émotionnellement émouvants ou dramatiques…

Alors que je déteste les drames !

Je ne devrais pas aimer mais avec Jewel E Ann, c'est fait de telle façon que c'est impossible de ne pas adhérer. Avant tout c'est drôle et fun, comme un doudou qui donne le sourire avec ce personnage attachant qu'est Darby. Puis, c'est intense avec cette tension sexuelle qui s'installe petit à petit avec (Pa)Trick, ça devient sombre et émouvant.

Gros moment(s) de plaisir au début du roman avec cette (ces) rencontre(s) fortuite(s) et la relation amicale, entre Darby et Trick. L'auteur met à mal son héroïne en la faisant tomber doucement amoureuse de Trick. Si au début son désir est indéniable, son attachement devient de plus en plus compliqué à gérer pour elle car Trick est gay. C'est pour moi le temps fort de ce livre car il casse les habituels codes du genre avec ce bad boy, maquilleur.

Chaque lectrice aura son émotion, elle passera des rires aux larmes, elle savourera la plume habile et enjouée de l'autrice, autant que ses scènes sensuelles. Peut-être que pour moi, il y en a trop et j'ai beaucoup zappé à cause de ses loop (jalousie, fachés, petit dej, baise, texto, jalousie,…), ça a cassé le rythme à mes yeux. Peut-être aussi, parfois, on a eu des un peu trop de coïncidences… avec quelqu'un d'autre qu'elle, ça m'aurait peut-être stoppé en pleine lecture. Mais j'avais envie de savoir parce qu'il y a cette petite touche de suspens, cette suspicion dont on veut vérifier si on ne se trompe pas et celle qui nous accroche jusqu'au bout.

Une autrice que je vous invite à découvrir vite ! En plus, loin d'être anodin… les couvertures sont canonissimes !
Ayant lu de beaux compliments sur l'écriture et l'histoire de cette auteure, je me suis décidée à tenter l'aventure. Vraiment je suis ravie de cette découverte, émotion, humour, côté sombre, tout est présent et dosé à la perfection.

Lors d'une garde, Darby se retrouve confronté à un «écureuil», terme pour patient sexy, Patrick Roth. Une semaine plus tard, elle tombe sur lui lors d'un maquillage pour la soirée caritative où elle est invitée. Son amie Gemmie lui a précisé que Trick est gay, malheureusement sa libido n'est pas d'accord.

Darby Carmichael, vingt-sept ans est auxiliaire médicale à Chicago. Elle est dans une sorte de conflit avec son père sénateur, et a été élevée par sa grand-mère, Grace après la mort de sa mère à sa naissance. Elle est très solitaire et compatissante, n'a jamais vraiment eu d'amis, elle dit un peu tout ce qu'elle a envie à en devenir excentrique, j'adore.
Patrick Roth, Trick, vingt-huit ans est maquilleur professionnel. Il a grandi dans la rue. Il a été accro pendant des années alcool, drogue, tout, jusqu'au jour où il a eu un accident et a perdu la mémoire. Son partenaire Grady Cross est le propriétaire de Rogue Seduction, le magasin où il travaille, et sa seule famille c'est celui-ci et sa soeur Tamsen. Il est sombre, intimidant, illisible et mystérieux mais tellement sexy et doux.

La narration est à la première personne avec le point de vue de Darby. L'auteur nous offre quelques apartés en chapitre très court avec le point de vue de Trick, cela apporte un suspense et une ambiguïté autour ce personnage en nous donnant encore plus envie d'en découvrir sur lui.
L'intrigue est très prenante et accumule un suspense par petite dose. Les rencontres se succèdent entre Darby et Trick, elles sont de plus en plus explosives. Lui a une aversion envers les femmes, elle n'a aucune confiance en les hommes.
La plume est fluide avec un excellent humour. C'est très facile à lire et le sourire vient très facilement grâce aux pensées et réflexions de Darby, malheureusement ce côté délirant s'estompe au fur et à mesure. Les thèmes abordés sont vus avec une simplicité et une légèreté que la lecture en devient très plaisante et addictive. La confiance devient le centre, et la jalousie une confusion. le rythme est très appréciable et addictif.
Les émotions sont puissantes, intenses et réelles. Darby est jugée sur l'argent de sa belle-mère, dont elle n'est en aucun cas bénéficiaire. Elle n'a jamais vraiment été sociable, Trick non plus, ils vont être le premier(e) ami(e) l'un de l'autre. Trick a un passé douloureux et compliqué, c'est très émouvant.
Les relations intimes sont sensuelles et torrides. Elles reviennent trop régulièrement lors de conflits, empêchant les scènes d'être poussées à leur maximum et font apparaître Darby comme une nymphomane.
Les personnages secondaires sont très attachants, enfin pour certains, docteur Steven Ashby, Jade infirmière, Gemmie, Rachel la belle-mère, Calvin le père et Grace la superbe grand-mère, et enfin Grady et Tamsen.

Entre préjugés, convictions, l'amour peut tout remettre en cause. Une très belle histoire d'amour au coeur de multiples intrigues captivantes. La plume est magnifique, le suspense présent, les rebondissements peu attendus, tout est parfaitement dosé. À découvrir avec plaisir !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Que se passe-t-il lorsqu'un homme qui a une aversion pour les femmes tombe sous le charme d'une jeune femme qui ne fait absolument pas confiance aux hommes et vice-versa ? Et bien, nous avons droit à une magnifique histoire.

Je découvre la plume de Jewel E. Ann par ce texte et j'ai été totalement charmé. Son récit est beau et profond, tendre et excitant, touchant et saisissant.

Le résumé ne fait que vous présenter Trick en surface, mais il est plein de surprises. Déstabilisé par sa perte de mémoire, par le peu qu'il a découvert, il s'est inventé une vie ailleurs avec le soutien de ses amis Grady et Tamsen afin d'échapper à son passé et surtout aux manipulations des femmes. Seulement, lorsqu'une jolie rousse s'impose dans sa vie, tout son monde se voit perturbé.

Darby est un petit brin de femme imprévisible et un peu fantasque. Elle n'a jamais réussi à trouver sa place et ce n'est pas en étant fille de sénateur que cela lui facilitera quoi que ce soit. Si elle ne supporte pas le monde faux dans lequel elle évolue et encore plus les hommes, elle adorerait avoir de vrais amis. Et c'est avec cette forte envie qu'elle va s'imposer dans la vie de Trick. Même s'il est tout simplement magnifique, il est supposément gay, alors qu'elle risque prend-t-elle ?

Trick et Dardy sont si différents tant par leur caractère que par leur vécu. Pourtant, cette amitié improbable fonctionne parfaitement au départ. On suit Darby nous raconter sa progression mais aussi son évolution car en dépit de leur envie d'être amis, ils ont envie de plus autant l'un que l'autre.

Jewel E. Ann nous embarque tout doucement avec elle. Elle impose un rythme lent afin qu'on profite de chaque instant. On découvre tendrement les personnalités, leurs attentes, leurs aspirations. On suit ce duo avec beaucoup d'envie. L'auteure veut qu'on observe la manière dont ils vont apprendre à se faire confiance, à s'aimer, à se soutenir. Mais elle ne va pas leur facilité la tâche pour autant, car dans un premier temps, ils ont une ligne de conduite à respecter puis arrivent quelques obstacles tels que la famille de Darby ou encore le passé sombre de Trick.

J'ai dévoré ce roman, j'ai adoré chaque instant. J'ai ri parfois, j'ai souri beaucoup, j'ai été touchée et émue souvent. Jewel E. Ann nous inonde d'amour à chaque chapitre. Trick et Darby sont fait l'un pour l'autre et la seule chose que vous pouvez faire c'est vivre avec eux leur magnifique histoire (Enfin quand elle sera sortie évidemment ^^).
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Chronique de Diana :

J'ai découvert Jewel E. Ann avec « Indéniablement toi » et j'avais eu un énorme coup de coeur tant pour le style que l'histoire, j'ai donc tout de suite voulu lire ce nouveau récit et encore une fois wahou.

Je ne sais pas comment fait l'auteure mais une fois de plus j'ai vécu un grand huit émotionnel et j'ai savouré chaque mot. le résumé m'a beaucoup intriguée, je ne savais pas comment la romance allait tourner et lorsque que j'ai commencé ma lecture, je n'ai pas été plus avancée.

Darby est une jeune femme active et indépendante avec un petit grain de folie. J'ai aimé le fait qu'elle ne soit pas femme fatale mais naturelle, simple, intelligente. Tout en elle fait vrai, et j'avoue que les héroines qui ne sont pas clichés me plaisent beaucoup plus.

Trick est par contre un héros comme on en voit peu, ce n'est pas son physique mais par son comportement qui est en décalage avec les codes de la romance contemporaine que l'on connait. Il est taciturne, brut de décoffrage, pas toujours aimable et surtout il a une aversion prononcée pour la gente féminine.

Le mélange de ces deux caractères est explosif mais aussi un véritable grand huit avec des tonnes de loopings, accrochez-vous bien car la balade risque de vous remuer et de vous laisser sous le choc.

La construction du récit est aussi très intéressante, le résumé vient de Trick mais au final c'est le point de vue de Darby qui est quasi omniprésent dans ce récit, seules quelques remarques du héros viennent le ponctuer. Je ne savais pas comment l'intrigue allait tourner et j'étais contente de ne pas trouver le dénouement et d'être surprise.

Vous l'aurez compris c'est un gros coup de coeur, j'ai vécu ma lecture comme notre duo, avec passion et c'était tout simplement génial.

Jewel E. Ann ne fait que confirmer que c'est une auteure à ne pas louper si vous aimez la romance contemporaine. Tous les éléments sont présents pour que les lectrices s'éclatent. On ne tombe jamais dans le ridicule, le surréalisme ou le pathos. Je recommande plus que vivement cette lecture, l'auteure va vous faire vivre une des plus belles histoires que vous aurez la chance de lire dans votre vie.

Lien : https://followthereader2016...

Chapitre 2 :
«… Ses lèvres sont si près de mon oreille que je peux sentir leur chaleur.
— Je ne suis pas un connard. Je n’aime pas les garces riches qui pensent qu’elles peuvent se pavaner avec leur cul de prostituée et me posséder parce qu’elles ont un plus gros compte en banque. Je t’ai proposé de te ramener… point barre. Alors, arrpete d’essayer d’être mon pote. Tu n’as rien que je veuille, putain. Compris ?
Je me tortille hors de sa portée et me retourne.
Paf !
Un feu fait rage dans ma main, dont les effets, j’en suis certaines, dureront plus longtemps que sur son visage.
— T’es un connard.
Je le pousse, mais ses pieds restent fermement ancrés au sol. Il ne vacille même pas.
— Tu ne me connais pas, et tu ne connais certainement pas le solde de mon compte en banque. Alors, fous-moi la paix, et assure-toi de ne plus jamais finir dans mes urgences, parce que je ne lèverai pas le moindre doigt pour te recoudre ! Compris ?
...»
Chapitre 1 :
«…
— Je t’ai prévenue, chuchote-t-elle.
— Bon…
Bon quoi ? Bonjour ? Bon matin ? Bon après-midi ? Bonsoir ? Bon Dieu ?
— Jour… Bonjour, M. Roth. Je suis…
C’est ce moment, celui où vous faites du jogging sur le trottoir en vous sentant en forme, confiante, et puis ça arrive – le trébuchement. Une fissure de quelques centimètres uniquement, mais qui attrape l’orteil de votre chaussure et envoie vos jambes dans un mouvement de panique pour garder votre corps à la verticale. C’est tout ce qu’il faut. Une seconde pour passer d’audacieux à vacillant...»
« – Dites-moi ce qui s’est passé.
Je me sèche les mains. Il lève sa main enveloppée dans une serviette souillée de sang.
– Je me suis coupé la main… en serrant un boulon.
Oui, sa voix est aussi sombre que le reste de son sex-appeal étouffant. Elle est profonde avec une légère note râpeuse qui me permet de la sentir, pas seulement de l’entendre. Il aurait aussi bien pu dire : « Je suis juste passé pour sucer tes tétons. » Quoi qu’il en soit, je suis Frosty lors d’une journée chaude – une flaque garantie sur le sol lorsqu’il sera parti. »
« C’EST UNE PUTAIN D’ERREUR, MAIS CETTE FEMME EST SORTIE DE NULLE PART. ELLE ME FASCINE. UNE DISTRACTION ? OH QUE OUI ! UNE MAUVAISE DÉCISION ? ABSOLUMENT. VAIS-JE FAIRE CE QU’IL FAUT ? PEU PROBABLE. »