Odile Jacob (25/11/2013)
4.25/5   2 notes
Secrétaire général des Nations unies pendant dix ans, Kofi Annan a été au centre des grands événements géopolitiques de notre temps. Dans ce livre, Kofi Annan nous fait découvrir les coulisses de la diplomatie mondiale durant l'une des périodes les plus agitées de l'histoire récente. Il évoque les personnages qu'il a rencontrés : Nelson Mandela, George W Bush, Tony Blair, Jacques Chirac, Yasser Arafat, Ehud Barak, Benyamin Netanyahou, aussi bien que Saddam Hussein o... >Voir plus
Que lire après InterventionsVoir plus
«  C’est à chacun d’entre nous de cultiver le meilleur dans sa nature et de lutter contre le pire » .

Lire un extrait
Video de Kofi Annan (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kofi Annan
"L'histoire à travers la diplomatie. Un livre passionnant lisible par tous et qui, à travers les biographies des grands diplomates, de Mazarin à Kofi Annan, et des traités et accords qu'ils ont signé, vous fait découvrir l'histoire du monde. Ce livre va devenir une référence !" - Gérard Collard.
Hubert Védrine présente une vingtaine d'essais biographiques, dressant les portraits et auscultant l'action des diplomates d'envergure qui ont façonné et souvent bouleversé l'histoire des relations internationales, parmi lesquels Mazarin, Vergennes, Talleyrand, Metternich et Bismarck sont demeurés les plus célèbres, sans compter des figures plus contemporaines comme Molotov, Kissinger, Zhou Enlai ou Brzezinski.
À retrouver sur lagriffenoire.com : https://lagriffenoire.com/grands-diplomates-les-maitres-des-relations-internationales-de-mazarin-a-nos-jours.html