Éditeur : L'Ecole des loisirs (09/03/1995)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
Louis Beaugosse est heureux. C'est le jour de son mariage. Il a rendez-vous avec Anabelle pour la conduire devant monsieur le Maire. Mais Anabelle n'est pas là. A sa place, Louis rencontre ses deux sœurs qu'il ne connaissait pas. Elles sont laides, vraiment laides, et bizarres, très bizarres. Louis est paniqué. Les sœurs d'Anabelle le dévorent des yeux.
A partir de 9 ans.

6cezanneRimogne
  05 novembre 2015
J'ai beaucoup aimé le personnage de Louis car, le pauvre, il ne comprend rien à toute cette folle histoire : Anabelle a disparu le jour de leur mariage, ses sœurs ressemblent à des sorcières. Louis comprend tout seulement à la fin ! En attendant, on s'inquiète pour «lui» (ou pour«Louis»!) : les jeux de mots sont nombreux et amusants. Je vous recommande cette pièce.
JULES
Cette pièce m'a beaucoup plu car elle est amusante. On rit bien en la lisant par exemple lorsque Louis fait des réflexions désagréables à Agate ou bien quand les deux sœurs, jalouses, se disputent. L'une voudrait épouser M. Beaugosse, l'autre préfèrerait le manger! Les jeux de mots sont nombreux. Et en plus, ça finit bien. ESANN.
J'ai trouvé ce livre génial ! Il plein d'humour et je vous le conseille. Les deux sœurs sont amusantes car elles utilisent souvent des mots qui peuvent avoir plusieurs sens. Louis Beaugosse comprend tout de travers et on se demande toujours ce qui va lui arriver! Épousera-t-il Annabelle ? Suspense...
LUCIE
J'ai apprécié certains jeux de mots (par exemple, les jeux avec des homonymes comme « maire », « mère »), j'ai trouvé que les scènes de disputes entre les deux sœurs étaient amusantes. Mais je n'ai pas beaucoup aimé l'histoire.
CLEO
Tout m'a plu dans ce livre.Les jeux de mots sont amusants. Anastasie ne pense qu'à manger.Elle est drôle mais elle est aussi un peu étrange.Elle nous a fait penser à la sorcière de Hänsel et Gretel. Anastasie est elle une ogresse, une sorcière? Louis va-t-il s'en sortir? Vous le saurez en lisant cette pièce.
OCTAVE
J'ai beaucoup aimé cette pièce de théâtre car elle m'a fait rire et en même temps il y a du suspense, des choses inquiétantes. Mon personnage favori est ANASTASIE car elle a toujours faim et elle trouve LOUIS " très appétissant... ". En plus, les répliques des soeurs, très jalouses, sont amusantes.
ZELIE
Cette pièce plaira aux filles et aux garçons. Elle parle d'amour et d'une disparition. Louis Beaugosse veut retrouver Anabelle pour l'épouser mais il tombe entre les griffes de deux femmes qui semblent très dangereuses... Louis va-t-il disparaître à son tour? Retrouvera-t-il Anabelle? Lisez cette pièce pleine de suspense pour le savoir. Vous vous amuserez aussi beaucoup avec les répliques qui jouent sur le double sens des mots.
ANGY
Je conseille cette lecture MAIS en présence d'un adulte car il y a beaucoup de jeux de mots et tout seul, on ne comprend pas toujours. A part ça, le livre est très amusant. Et il ya beaucoup de suspense !
NOA
J'ai aimé Ah! Anabelle parce que c'est une histoire pleine de surprises, très originale. On se demande sans arrêt ce qui va arriver à Louis. On se demande s'il va pouvoir se marier avec Anabelle ou s'il va se faire manger par Anastasie car elle adore les princes charmants bien "dodus"...
SIMON
Dans Ah ! Anabelle j'ai aimé Anastasie parce qu'elle ne pense qu'à manger et elle fait plein de jeux de mots sur la nourriture. Elle est drôle et en même temps inquiétante car elle trouve que Louis Beaugosse est « appétissant ». Serait-elle une sorcière? Les disputes entre les sœurs sont amusantes. Je vous conseille ce livre.
LAUREN
J'ai aimé cette histoire car on se demande sans arrêt si Anabelle va revenir. A la fin, il y a de l'action et du suspense : Louis boira- t-il la liqueur ?! Cette liqueur contient-elle un poison?
Beaucoup de moments sont amusants grâce à Agate et à Anastasie, deux soeurs étranges qui vont bien ensemble.
ELISE

Nous vous conseillons Ah ! Anabelle ! car c'est très drôle et plein de suspense. Où est Anabelle ? Lui est-il arrivé quelque chose ? Qui sont ces deux filles très laides, Anastasie et Agathe? Elles sont vraiment bizarres … Surtout Anastasie qui ne pense qu'à manger et qui trouve que Louis est appétissant ! Si vous voulez en savoir plus, lisez ce livre !
ROMAIN ET MICKAEL
J'ai surtout aimé les passages où l'on se demande ce qu'il va se passer, par exemple qand Anastasie veut aller chercher sa scie car elle trouve Louis est très appétissant... Que veut-elle faire de sa scie ?! J'ai aimé aussi les insultes échangées entre les soeurs par exemples ”adorable punaise” ou “pourrifiture” (mot amusant et inventé). Certains jeux de mots sont compliqués mais l'histoire reste amusante et originale.
NOLAN
Je n'ai pas aimé ce livre car je trouve qu'il est trop compliqué. Je n'ai pas tout compris. Il y a trop de jeux de mots. L'histoire ne m'a pas vraiment amusé à part quelques passages comme les disputes entre les sœurs.
NOLAN R.
cm2signy
  21 février 2016
Christophe
Adrien
Lucien
Il y a deux filles qui s'appellent Anastasie et Agathe. Un jour, un inconnu Louis frappe à la porte. Il veut se marier avec Anabelle. Mais Anastasie et Agathe sont jalouses de leur soeur et veulent empoisonner Louis Beaugosse.
En lisant ce livre, on trouve le début de Cendrillon et la fin de Barbe bleue.
C'est une histoire triste et drôle.
Des mots sont inventés la soralité et la Tabouanie.
Logan
Matthéo
Alexis
Nous avons aimé le livre Ah Anabelle. Il nous fait penser à deux contes: Barbe bleue et Cendrillon.
Les jeux de mots sont rigolos: comme elle est bien roulée et elle t'a bien roulé par exemple.
Anabelle est très mystérieuse, elle a beaucoup d'amoureux mais Anastasie a tranché la tête de chaque mari de Anabelle car elle est jalouse.
Allonzo
Athéna
Léa
Louis rencontre les soeurs d'Anabelle Anastasia et Agathe. Louis vient pour se marier avec Anabelle mais ses soeurs l'empêchent de voir Anabelle. Agathe et Anastasia sont amoureuses de Louis mais il ne les aime pas car elles sont laides. Lorsqu'elles parlent d'une clé, Louis se rend compte que Anabelle est enfermée dans la chambre.
Léo
Maxime
Kenzaura
C'est le mariage de Louis, il va chercher Anabelle la fille avec qui il doit se marier. A la place il tombe sur ses soeurs. Anabelle s'enfuit par la fenêtre.
Anastasia est très gourmande et Agathe est très amoureuse de Louis Beaugosse.
Vers la fin, elle donne à Louis une lettre d'amour puis il se marie.
Nous trouvons que le livre ressemble à Barbe bleue et à Cendrillon.

Logan B
Valentin
Théo
Le livre était rigolo. Les personnages étaient amoureux (Louis et Anabelle). Et les deux filles Anastasia et Agathe, étaient assez jalouses d'Anabelle parce qu'elle avait du charme. Les soeurs n'avaient aucun amoureux.

Thibault
Corentin
Yohann
Le moment que j'ai préféré c'est quand Agathe dit ça fait mal aux seins et quand elles empoisonnent Louis.
Il n'y a pas de mot vulgaire.
Ce livre me fait penser à Barbe bleue.
Lucie
Anthinéa
Estelle
C'est l'histoire d'un garçon, Louis qui veut se marier avec Anabelle. Mais Anabelle est enfermée dans sa chambre à cause de ses soeurs Agathe et Anastasie. Elles veulent faire boire du poison à Louis comme à tous les autres amoureux d'Anabelle. Dans l'armoire, Louis découvre les têtes des anciens amoureux.
Lya-Lise
Grégory
Marwin
Louis va chercher Anabelle, la fille avec qui il veut se marier. Il tombe sur ses soeurs Anastasie et Agathe.
Ce livre nous fait penser à Cendrillon avec la pantoufle et Barbe bleue avec les têtes dans l'armoire.
6eme3Attigny
  07 octobre 2015
Essai
6cezanneRimogne6cezanneRimogne   05 novembre 2015
Anastasie: Franchement, Louis, je préférerais vous faire dorer, vous mijoter, puis vous croquer mais.... vous êtes le dernier des fiancés alors, foin du plaisir, l'honneur avant tout! Je suis l'aînée. Je dois me caser... Epousaillons-nous!
Louis: Vous êtes une sacrée rigolote! Oui oui! J'ai cru que vous étiez sérieuse.
(citation choisie par ANGY)

Anastasie (à propos de Louis) : Hum ! Je mangerai sa fesse gauche avec plaisir.
(citation choisie par JULIE)

Anasatasie: Traîtresse!
Agathe: Gâteuse!
Anastasie: Pourrifiture!
Agathe: Toi-même!
(Citation choisie par Emma)

Agathe:- Oh Louis, j'ai des frissons.
Louis: - Vous êtes malade ?
Agathe: - Je me sens secouée.
Louis saisit agathe aux bras et la secoue quelques secondes , puis s'arrête et demande:
Louis: - ça va mieux?
Agathe:- Je suis folle de toi.
Louis: - Moi , je n'y suis pour rien
Agathe: - Si! Puisque c'est toi qui me rends folle!
(Citation choisie par Charlène)