Adorables tome 3 sur 4
La Renaissance du Livre (30/11/2006)
3.5/5   4 notes

Anne-Catherine se cacherait-elle derrière les tentures de notre salon ou dans la chambre à coucher de nos adolescents? Les instants de vie quotidienne de nos " grands enfants " qu'elle croque au fil des planches pourraient nous le faire croire. La télécommande au bout des doigts, ses héros plus vrais que nature zigzaguent entre les activités, bâillent, se trament pour soudain reprendre vigueur et se lancer avec passion d... >Voir plus
Que lire après Adorables, Tome 3 : Qu'est-ce qu'on disait ?Voir plus
Une superbe BD sur les relations parents - ado , un véritable coup de coeur .
L'auteur croque des situations de la vie de tous les jours de façon très juste , sans jamais tomber dans la caricature , sourires assurés , on se retrouve dans ces moments de vie avec nos ados .
Cet album est de la même veine que les deux précédents opus : relations - souvent conflictuelles - entre ados et parents.

Soit les chérubins ont grandi, ce qui ne se voit guère dans le graphisme, soit Anne-Catherine regroupe ses chroniques par thèmes ? Il est en effet question cette fois de séduction, d'amourettes, d'attente fébrile de coups de fil du/de la chéri(e), etc.

Cette fois encore : aucune clef pour décrypter votre ado, aucun conseil pour savoir manipuler cette "grenade" avec diplomatie, nulle recette de relaxation pour rester zen en toutes circonstances. Non, juste un album qui fait du bien, qui rassure, qui vous accompagne avec humour dans cet épisode délicat (pour les parents et les jeunes) de la vie adolescente...
Anne-Catherine, auteure des Adorables partage avec nous, lecteur de cocasses anecdotes de la vie en compagnie d'adolescents.
L'adolescence est souvent perçue comme une période ingrate de la vie. La créatrice de cette BD invoque avec beaucoup d'humour et de second degrés la vie quotidienne des pré-adultes.
Des situations drôles déjà vécues sont très bien retranscrites. Les dessins illustrent avec brio ces moments assez embarrassants et amusants!!

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus