EAN : 9782081430723
Flammarion (12/09/2018)
3.66/5   29 notes
Anne Tuffigo met ses facultés médiumniques au service de ses semblables. Dans cet ouvrage, elle nous éclaire sur son parcours et sur son rôle aujourd’hui. Pour parler de son métier qu’elle exerce avec beaucoup de sensibilité, d’humilité et d’humour, l’auteur qui se voit d’abord comme un «canal», un «vecteur», hésite parfois à le désigner par un chemin de croix ou un chemin de foi…
À travers des exemples et des témoignages du quotidien, elle nous livre un réci... >Voir plus
Que lire après Ces âmes qui guident nos pasVoir plus
Alors je vais être honnête avec vous : Ma lecture du 2ème livre d'Anne Tuffigo "Il suffit parfois d'un signe" avait été un peu mitigée.....Par contre, pour ce livre-ci "Ces âmes qui guident nos pas", je dois dire que j'ai vraiment eu un coup de coeur !

Sans doute parce que ici, nous retrouvons des témoignages, des expériences de vie (et de mort) concrètes, au fil d'exemples de consultations médiumniques qu'Anne Tuffigo aura pu faire depuis son cabinet de consultation, mais pas que !

Le fait aussi qu'elle parle de son expérience personnelle, ses visions durant son enfance, son drame personnel (le suicide de sa mère) est aussi très poignant.

J'ai été happée dans le récit.....Certes, je n'ai pas appris grand chose de nouveau par rapport à la médiumnité et l'ésotérisme, en général, mais c'est le côté "humain", "témoignages" qui est vraiment prenant, dans ce livre !

J'ai tout particulièrement apprécié les témoignages concernant les lieux de vie (que ce soient les maisons ou l'endroit où les gens travaillent), les raisons de certains déboires que l'on rencontre, cette répétition de "catastrophes" comme les dégâts des eaux constants, le manque de clientèle, les odeurs nauséabondes, les employés qui ne restent pas etc.....

Certaines personnes qui passent la porte du cabinet d'Anne Tuffigo se disent totalement cartésiens et viennent la voir en "dernier recours" et finalement, grâce à elle, ils arrivent à trouver la clé pour arranger leurs problèmes, c'est vraiment bluffant !

En tout cas, pour moi, ce livre vaut vraiment le coup d'être lu, c'est une approche pragmatique et même "rassurante" à propos des phénomènes étranges que peuvent vivre certaines personnes. le grand nombre, et surtout la diversité des témoignages, dans ce livre en font vraiment une bonne source de renseignements si vous vous interrogez sur l'existence de l'au-delà, mais aussi pourquoi vous vivez des évènements qui vous empêchent d'aller bien, d'avancer dans votre vie (que ce soit dans le domaine sentimental, professionnel, le deuil, la santé etc....). Bref, c'est une lecture coup de coeur pour moi et je vous recommande à 100 % "Ces âmes qui guident nos pas".
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Aucune personne ne peut prédire l'avenir, ni parler à la place d'un defunt.
Sinon je suis médium aussi et je pourrai dire des choses qui vous touchent, vous amènent à réfléchir, vous provoque des émotions, ou des choses qui vous conforte dans votre idée, ou vous font avancer dans votre cheminement.
En fait vous cherchez quelqu'un qui saurait mieux que vous meme ce dont vous avez besoin? mais alors vous serez toujours plus dépendant de ce médium qui se croit juste plus savant que vous.

Le médium aurait eu tord de ne pas se faire de l'argent facile. sur ce qu'il prend pour un don.
Oui c'est rassurant pour n'importe qui de déposer ses problèmes, sa peine, son chagrin à quelqu'un qui vous donne quoi, ce que vous voulez entendre, des mots, des attentes, des désirs qui se trouvent déjà en vous.

Pourquoi ce besoin de s'en remettre à quelqu'un d'autre, vous n'avez pas assez de cette souffrance en vous, qu'il vous faut la faire valider par un médium ?

Voilà sur quoi les médiums se font votre argent. Sur votre incrédulité, sur vos deuils à surmonter, sur votre déni des choses, vos souffrances actuelles.

L'unique acteur et décisionnaire de cette vie qui est la notre, est nous memes.
Si je rencontre un soucis, ce n'est pas le médium qui me dira quoi faire, il soulèvera juste ce qui est déjà conscient, il suggèrera des choses, vous faisant croire qu'il voit, ressent. entend ... mais gagnera son argent sur votre dos, les solutions ce n'est pas un médium qui les détient. C'est vous même, c'est tellement plus simple de s'en remettre à un diseur de bonne aventure. Pourquoi vous ne seriez pas vous meme le vrai acteur de votre vie.
Parce que vous ne croyez pas en vous? Pourquoi est ce que ça vous soulage de chercher les réponses ailleurs qu'en vous? Parce que vous pensez que le médium aura une réponse toute faite a votre peur de l'avenir. Pour moi, s'en remettre à un médium c'est fuir ou ne pas assumer ses responsabilités, c'est votre vie, pas celle du médium.
Sur cette critique, j'espère vous redonner votre libre arbitre.
#Chronique : Ces âmes qui guident nos pas de #annetuffigo ➡ ❤❤❤/5
-----
L'avez-vous lu, envie de le lire ?
💬 CITATION :
" S'il était une leçon à prendre, elle fut magistrale pour moi, et la leçon fut entendue : le médium ne doit en aucun cas interpréter les messages d'un défunt, mais les livrer sans filtre, et ne pas les soumettre à une intellectualisation qui lui serait propre. "
👉CONCLUSION DE MA CHRONIQUE :
Ces âmes qui guident nos pas est un livre intrigant, on découvre comment Anne Tuffigo a découvert son don alors qu'elle était enfant. Puis, comment elle a géré son quotidien entouré des défunts qui souhaitent communiquer avec leurs proches.
J'ai aimé lire la première partie, celle qui est consacrée à l'auteure et à la découverte de son don, en revanche, la suite m'a un peu lassée, mais elle reste intéressante.
L'avez-vous lu ?
-----
👉POUR LIRE L'INTEGRALITE DE MON AVIS, C'EST ICI : https://www.leslecturesdelily.com/2022/09/ces-ames-qui-guident-nos-pas-une-medium.html#more
👉RESUME :
Anne Tuffigo témoigne de son parcours atypique, de ses expériences au quotidien, et nous plonge dans l'univers profond et mystérieux de la vie invisible. À travers des exemples concrets, l'auteure nous livre son récit d'"accoucheuse d'âmes", sa mission sur Terre. Elle nous ouvre à la dimension la plus subtile de l'existence, celle de la vie après la mort, et nous montre comment le dialogue médiumnique peut nous guider dans nos vies, nos choix, et nous permettre de sortir des schémas de répétition tout en nous accompagnant dans nos missions. Un voyage intérieur pour que chacun trouve sa Vérité.
-----
#avislecture #avislittéraire #leslecturesdelily #livres #books #lecturedeseptembre #cesamesquiguidentnospas #jailu #passionlecture #lirecestlavie #bookstagram
Lien : https://www.leslecturesdelil..

😜 Un mot/une expression : liens

👱🏼‍♀️Mon avis : Vous le savez si vous me suivez, je lis de tout. Et comme dans ma vie, je suis curieuse de tout. Je n'ai pas d'apriori sur des sujets comme celui-ci. ⭐️J'ai découvert Anne Tuffigo dans l'émission de @michelcymes et @adrianakarembeusklenarikova. Son histoire m'a immédiatement interpellée pour des raisons personnelles, et comme en été j'aime lire des choses différentes, ce livre était donc parfait.
👀L'auteure raconte son histoire de son enfance à aujourd'hui. Elle évoque ce « don » qu'elle a longtemps mis de côté avant d'en faire son métier à la suite d'un événement dramatique. Elle donne des exemples de sa pratique, ce qui rend la lecture dynamique.
J'ai apprécié la simplicité des explications toujours en gardant une juste distance. Elle n'est absolument pas dans la vérité absolue. Elle livre son expérience et c'est plutôt passionnant.

#bookstagram #bookaddict #booklove #bookstalife #bookgram #booklove #booklover #livreaddict #seriallecteur #seriallectrice #instabook #iloveread #readstagram #book #livre #avislecture #avislivresque #jaimelire #lire #lecture #passionlecture #critiquelitteraire #chroniquelittéraire #juliecarnetstylo #medium #médium #annetufigo #jailueditions
Lien : https://www.instagram.com/ju..
Dès les premières secondes, j'ai été aspirée par le récit. Cette fillette de huit ans, c'était moi. J'ai perdu la notion du temps, vibré et pleuré avec cette héroïne oubliant totalement Anne. Ce n'était plus un témoignage mais le plus passionnant des romans qu'il m'ait été donné de lire depuis bien des années.
Lien : https://www.avallondigimag.c..

Aller consulter un médium au XXIe siècle, c'est envisager d'autres angles de vue, accepter d'ouvrir son champ de perceptions sensorielles et d'intégrer ces données comme des outils thérapeutiques et apaisant.
Percevoir leurs proches disparus est une forme d'autorisation tacite au lâcher-prise, tel un fil d'Ariane libérateur. De même que nous, qui demeurons à leur chevet et les accompagnons sur leur chemin de souffrance, pouvons les rassurer à chaque étape, et les autoriser à partir, à se laisser aller. Cet encouragement à la résilience est un des plus beaux actes d'amour qui soient, et un des plus déchirants tout à la fois.

Cette rencontre magique m'a confirmée que la mort n'est qu'illusion et qu'il y a un bel après.
Le médium a accès aux informations du grand livre de la Vie, son rôle ne consiste pas à en changer la moindre ligne. Aux mieux, il en devient l'acteur, par ses informations et ses interventions. Quand l'heure sonne, nul ne peut arrêter le cadran de la montre
L'âme, insatiable travailleuse de lumière, revient donc dans une nouvelle incarnation afin d'être confrontée une fois encore à ses échecs, à ses erreurs, et de tenter de dépasser ces répétitions erronées. Telle une scénariste suivant une trame bien précise, elle élabore, accompagnée de son guide, les contours d'une prochaine incarnation, en créant le contexte à la fois familial, social ou humain privilégié pour cet exercice terrestre.