Critique de Biancabiblio

1920, dans un petit village du Limousin, la belle Elena, une sud-américaine divorcée, surnommée L'indienne, ne peut compter que sur le soutien du maire et du cantonnier, les femmes l'ont mis au banc, et sur l'amour de Jacques.

Jacques Crozant, affronte son père Lucien, à la tête d'un fructueux commerce de bois, car il souhaite épouser la jeune étrangère, ce que son père ne veut en aucun cas. le père chasse son héritier et préfère mener son entreprise prospère à la ruine plutôt que d'accepter ce mariage.

Jacques passe outre, emménage avec Elena et lui passe la bague au doigt. Pour la jeune femme, ce second mariage sonne comme un nouveau départ puisque son mari lui a promis de l'aider à créer son entreprise de cosmétiques.

Hélas pour elle, leur bonheur ne dure pas et les ennuis commencent à pleuvoir sur le couple…

L'an dernier j'avais découvert Sylvie Anne et plutôt bien aimé La vie d'Agnès, aussi lorsque j'ai lu le pitch de son nouveau roman dans le catalogue Terres de France, je l'ai demandé et ce fut de nouveau une lecture agréable même si elle m'a laissé sur ma faim.

Ce roman se lit tout seul, la plume de Sylvie Anne est fluide et agréable, franchement entre deux lectures exigeantes, ce genre de roman constitue une parenthèse sympathique, d'autant que l'histoire d'Elena et son parcours ne manquent pas d'intérêt.

Le monde de la parfumerie et des cosmétiques est une thématique qui m'intéresse beaucoup et là je dois dire que je fais le même reproche à le bois et la source qu'à La vie d'Agnès : Sylvie Anne met en place son sujet, l'effleure et au moment où ça promet de devenir très intéressant, elle met un point final à son histoire, à ce moment-là j'avoue que j'étais bien ferrée et que si l'auteure avait développé pendant une centaine de pages supplémentaires, je n'aurai pas été contre, loin de là.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..