Pocket (22/03/2000)
3.54/5   26 notes

En 1895, en Corrèze, Martial Pérol, maître tonnelier, marie sa fille, la belle Mathilde, à François Guéret, un jeune négociant en vins qui s'installe à Brive.

Mais, déçue par un mari qu'elle ne comprend pas, elle revient vite chez son père, qui refuse l'idée même de divorce.

Partagé entre son devoir de père et la passion de son métier, cet homme à la fois rude et épris de justice va peu à peu lier le destin de sa tonne... >Voir plus
Que lire après Le secret des chênesVoir plus
Une histoire familiale faite de secrets et de jalousie.
beau roman au Bas-Pays limousin.

Le ventre d'un tonneau est comme celui d'une femme, il faut avoir envie de le caresser pour en apprécier les trésors.

Lire un extrait
Videos de Sylvie Anne (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Anne
A l'occasion de la Foire du Livre de Brive, Sylvie Anne évoque les romancières qui l'ont inspirée pour son roman "Un mariage en eaux troubles". En savoir plus sur le livre "Un mariage en eaux troubles" : http://bit.ly/2BbwyTf
A Brive, en 1935. Par son mariage, la douce Alice est au coeur des manigances et des ambitions de Paul Bersac et de sa mère. Lui, propriétaire de la source d'eau la Châteline, cache sa part d'ombre. Mais bientôt Alice se rebelle...