Éditeur : Les Presses De La Cite (03/10/2013)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 8 notes)

En Corrèze, près de Brive, dans les années 1930, un nouvel habitant, surgi de nulle part, vient troubler la tranquillité de tout un village.

En Corrèze, 1930. La saison est belle, les moissons accaparent journaliers et paysans, et le Café de la Place, tenue par Léonie Lafage, ne désemplit pas. C'est une femme de caractère, Léonie, qui a élevé seule ses deux filles, et, telle une vigie derrière son comptoir, elle a l'oeil sur tout : son... >Voir plus

KecyKecy   25 mars 2017
… De toute façon, s’écria ce dernier, tout le monde se demande d’où vous tenez votre argent. On n’aime pas les étrangers par ici.

… «Comme il fallait s’y attendre, la hantise de Léonie se concrétisait. Jeanne savait que, bientôt, il n’y aurait plus que son salaire pour vivre et que la faute en incombait à celui qu’on surnommait « l’étranger » mais elle respectait le silence de sa mère pour ne pas déroger à la règle qu’elle avait imposée depuis de si nombreuses années. Il n’y avait pas d’alternative. Léonie était comme ça, elle enfermait des préoccupations au fond d’elle, les verouillait comme des coffres-forts qu’il ne fallait pas ouvrir.

… Si tu étais ma fille, ce serait une raison de plus pour que je sois exigeant avec toi, ne crois-tu pas ?
- Je ne peux pas répondre, fit-elle, je n’ai jamais eu de père.
Videos de Sylvie Anne (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Anne
A l'occasion de la Foire du Livre de Brive, Sylvie Anne évoque les romancières qui l'ont inspirée pour son roman "Un mariage en eaux troubles". En savoir plus sur le livre "Un mariage en eaux troubles" : http://bit.ly/2BbwyTf
A Brive, en 1935. Par son mariage, la douce Alice est au coeur des manigances et des ambitions de Paul Bersac et de sa mère. Lui, propriétaire de la source d'eau la Châteline, cache sa part d'ombre. Mais bientôt Alice se rebelle...
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus