Éditions Hurtubise (31/10/2018)
3.25/5   8 notes
Tandis que Fannie marche joyeusement sur un trottoir, elle met encore le pied sur une gomme. Au même moment, elle fait la connaissance d’un garçon qu’elle surnomme alors Monsieur Chewing-gum. Celui-ci craque pour Fannie, mais ce coup de foudre n’est pas réciproque. Elle est si bien toute seule! D’ailleurs, c’est ce qu’elle répète inlassablement à ses meilleures amies, Noémie et Beckie.

Fannie partage son temps entre ses études en journalisme au cégep,... >Voir plus
Que lire après Veux-tu une gomme ?Voir plus
Je me suis laissé tenter par un roman pour ados/jeunes adultes cette fois-ci et je pense que je vais y prendre goût! Déjà, avec des Converse sur la page couverture, je suis gagnée d'avance!🤭

Bien que je ne sois pas le public cible, ça fait du bien de se replonger à l'époque du cégep et de la vie de début vingtaine!

Je me suis attachée à Fannie, l'héroïne de l'histoire, qui a un sens de la répartie hilarant et dont j'admire la maturité autant en amitié que dans sa vie professionnelle.  J'adore également son rapport avec la grammaire (ça me ressemble pas mal!).

Bref, c'est léger, ça se lit bien, et j'ai juste hâte de retrouver mes amies pour boire du rosé et discuter de tout! 🌸💗🥂
Littérature jeunesse. Quand même agréable à lire. de belles heures de détente en lisant ce roman.

Les gens me perturbent, parfois. On dirait qu’ils ont peur de se distinguer. Quand quelque chose est populaire, le commun des mortels s’y accroche comme à une bouée de sauvetage.