Tallandier (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En s'éprenant du beau milliardaire Boris Barkow, la jeune Française Chricha, qui réside à Hong-Kong avec ses parents, ne s'attendait pas à être entraînée dans une série d'épreuves plus dangereuses les unes que les autres. Hong-Kong, c'est la fascination de l'Extrême-Orient, sa féerie, son mystère. C'est aussi un carrefour où se livrent des luttes implacables, où s'affrontent d'énormes intérêts internationaux.
Devenue l'épouse de Boris, Chricha va découvrir av... >Voir plus
Que lire après La Rivière des perlesVoir plus
De son origine russe, par son père, il avait hérité une haute taille et une puissance musculaire peu commune, qui inspirait le respect aux plus belliqueux de ses adversaires cosmopolites.
De nombreuses femmes avaient déjà succombé à son indéniable attrait physique, sans trop comprendre les subtils méandres de son âme slave. Cet homme-là savait s’adapter instantanément à n’importe quelle situation délicate, passant aisément du grave au léger, du tendre à la plus redoutable violence, des élans nobles et chevaleresques à la plus sauvage cruauté.
Toujours est-il que la belle amazone laisse errer ses regards, vers le grand estuaire, dont il est impossible d’apercevoir les rives lointaines.
La rivière des Perles !… Très souvent, ce nom fut prononcé par ses parents, lorsqu’elle était petite fille. La naïve enfant croyait qu’il suffisait de plonger la main dans le grand fleuve pour en retirer les splendides perles nacrées qui paraient ses jolies poupées.
Tous ces jolis cœurs ne m’inspirent guère de sympathie ! Encore heureux, quand ils n’évaluent pas éventuellement la valeur de leur future conjointe en dollars ou en livres sterling !
Je comprends que le silence puisse être un élément de beauté, d’inspiration poétique ou religieuse.
Le temps n’a rien à voir dans le domaine de la sympathie. Ainsi moi, j’ai la sensation de vous connaître de très longue date… Et j’ai vécu plus de vingt ans auprès de gens dont j’ignorais presque le son de la voix…