Nouvelle Arche de Noé (15/06/2012)
3.5/5   2 notes
Une maman, une petite fille, imaginent ensemble et partagent en rêve le chemin pour grandir... Une histoire pour aborder avec tendresse une des grandes questions de l'enfance, qui se pose pour tous mais qui résonne encore plus fort quand l'un des parents est malade.

Un livre né de l'amitié de trois mamans - l'une est dessinatrice, l'autre journaliste, la troisième psychiatre en cancérologie - , pour aider parents et enfants à oser, dans toutes les ci... >Voir plus
Que lire après Maman, tu seras là ?Voir plus
Seras-tu là ?

C'est l'angoisse qui saisit chaque enfant lorsqu'il commence à se projeter dans l'avenir et qu'il l'imagine sans ses parents. Une angoisse encore plus présente lorsque la maladie frappe et rend l'avenir incertain.

Il fallait beaucoup de sensibilité, de douceur dans l'écriture et de finesse dans les illustrations pour faire passer toutes les nuances de ce dialogue mère-enfant, dont l'Amour reste l'unique réponse.

Une réussite.
Je viens dire bonsoir à ma grande fille qui fait sa rentrée demain !
Maman, tu trouves vraiment que je suis grande ?
Ca alors ! Bien sûr ! Quand je pense qu'au début, tu n'étais pas plus grosse qu'un haricot !
- Quand j'étais un haricot, tu m'aimais déjà ?
- Je t'aime depuis toujours et ton papa aussi.
- Même quand j'étais cachée dans ton ventre ?
- Oui, tu sais, nous te voulions très fort...
- Tu vas continuer à pousser, tu sais, Mademoiselle le Haricot.
- Et toi, Maman, tu seras là ?
- Mais j'espère bien mon ange d'amour ! Je t'aime et je t'aimerai toujours.