EAN : 978B000XBBC7G
Genève (30/11/-1)
125pages. in8. Relié.
Que lire après Chichen Itza ou le chant du cygne de la civilisation MayaVoir plus
Chichen Itza ou le chant du cygne de la civilisation MayaGuy Annequin

Des premières rencontres avec les Mayas pas vraiment toujours très amicales, ni pacifiques aux découvertes archéologiques du 18ème siècle, ce livre édité en 1980 explore ce que les archéologues et historiens en savaient à cette date.
En explorant la péninsule du Yucatán, nous partons à la découverte de la civilisation Maya, de ces monuments, de ces villes, ces rites, ces guerriers et ces savoirs.
Il y a longtemps, J'ai appris beaucoup en lisant ce livre et j'ai beaucoup rêvé devant les photos.

En juillet 1502, au cours de sa quatrième et dernière expédition, Christophe Colomb sera le premier, ainsi que son fils et leurs compagnons, à apercevoir des Mayas - loin de leur territoire, il est vrai. Ils furent frappés d'étonnement, quand un jour, au large du Honduras (à Bonacca, une des iles de la Bahia), ils rencontrèrent une gigantesque pirogue, "plus grande qu'un galion, et de huit pieds (2.50m) de large, taillée dans un seul tronc d'arbre, et avec un équipage de vingt-cinq hommes.