EAN : 9788249520497
Oktober Forlag (01/01/2018)
3.5/5   1 notes
I sårene vi påfører hverandre, eller om det er det samme såret som for hver gang blir litt større, dypere, så har vi plantet et barn, to barn, og fra dette såret skal barna våre vokse frem. Dette er en kjærlighetshistorie. En mor forteller sitt nyfødte barn om de hendelser som har ført fram til dette barnet. Det er historier om lang tids sykdom, ensomhet og sorg. Om redselen for å elske noen, men å våge det likevel. Romanen undersøker eksistensen med en uvanlig sårb... >Voir plus
Que lire après BarnetVoir plus
L'histoire d'un enfant commence parfois bien avant sa naissance. C'est l'histoire de sa mère, de sa solitude, de deux solitudes associées par un tour de force, d'une lutte contre la maladie, contre la tristesse.
Et puis la naissance. Et puis les premières semaines, les premiers mois, ponctués de notes jetés à l'écrit dans des heures d'insomnies ou entre deux tétées. Des notes qui écrivent cette histoire, leur histoire.

Loin des clichés autour de la maternité, Barnet (L'enfant) est un roman qui résonne quand on a soi-même des enfants, qui interroge sur l'identité de parent : est-on la même ou bien une autre, a-t-on même le droit d'être la même ?