Critique de florencem

J'avais envie d'une relecture mignonne et sucrée qui me ferait oublier le mauvais temps, et Chocola et Vanilla correspond tout à fait à cela ! Donc hop, je replonge dans l'univers des jeunes sorcières.

Je pense que comme beaucoup j'ai d'abord été attiré par la couverture de Chocola et Vanilla. Pleine de couleurs, très gai, avec au milieu une petite sorcière adorable avec une bouille assez coquine. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas acheté un manga un peu moins "adulte" avec une petite touche d'insouciance. Ce n'est pas vraiment le genre vers lequel je me tourne en premier lieu, je l'avoue sans mal, mais de temps à autre, je tombe sur ce genre de petite pépite toute mimi. Chocola et Vanilla semblait donc parfait.

L'histoire en elle-même est assez originale. Elle raconte les aventures de deux petites sorcières, Chocola Meilleure et Vanilla Mieux, qui descendent sur Terre pour participer à une compétition. Mais pas n'importe laquelle ! Elles sont toutes les deux candidates pour devenir la nouvelle reine du royaume magique. Et pour cela, elles doivent récolter des coeurs et passer d'autres épreuves. Rien de sanglant là-dedans, je vous rassure. Les coeurs qu'elles doivent prendre sont en fait la matérialisation des sentiments des humains qu'elles rencontrent. Chacun a sa propre couleur, sa propre force et sa propre valeur. A partir de là, la chasse aux coeurs est lancée !

Les deux petites intègrent donc un collège où elles vont faire de nombreuses rencontres. Les choses auraient pu être simples, sauf que Chocola n'a rien de la petite fille modèle, sage et gentille. Bien au contraire, elle a son franc parlé, est téméraire et ne se laisse pas marcher sur les pieds. L'opposé total de Vanilla qui elle, est plus l'idée que l'on se fait d'une petite fille modèle. A partir de là, les situations cocasses se succèdent et ce premier tome est assez drôle ! Il faut dire qu'en plus des deux petits phénomènes que sont nos héroïnes, leur tuteur (une star pop rock, sorcier lui aussi) est assez haut en couleur.

L'histoire se met tout doucement en place, même si on en connaît déjà les grandes lignes. Les deux jeunes sorcières sont pour l'instant toujours amies mais cela pourrait ne pas durer au vu de la rivalité qui risque de s'installer, sans compter que le méchant de l'histoire semble déjà être près d'elle ! Un premier tome qui met donc bien en place l'univers et qui promet des moments forts sympathiques par la suite.