D'après ce manga les sorcière vivraient parmi nous et voleraient les coeurs les humains. On peut voir qu'il y a une très grande amitié entre Chocola et Vanilla, mais malheureusement il y a la grande compétition entre elles " Qui ramassera le plus de coeurs "
Ce livre est tres bien les images sont tres belle est l'histoire est passionant a la fin du tome 1 il y a un grand suspens mais moi j'avais deja le tome 2 a cote de moi donc le suspens na pas duree longtemps !!
C'est un manga que j'ai lu il y a 2 ans, et que j'ai moyennement apprécié… Il m'a semblé un peu simple, et la fin était déjà toute tracé. Peut-être était-ce parce que j'étais trop grande pour le lire, ou car le genre fantastique ne me plait pas tant que ça, je ne sais pas. En tout cas, j'ai dû me forcer pour finir la saga…
Une avancée plutôt rapide dans le vif du sujet, je ne m'attendais pas à ca, il faut dire que j'ai l'habitude de voir au moins une petite introduction, mais passons. Bien que le livre ne soit pas vraiment de mon age, je l'ai trouvé divertissant, quoique un peu trop "gamin" si j'ose dire. Pour conclure je, je dirai qu'il est pas mal dans la moyenne. J'attendrai de lire les autres pour donner un avis un peu plus critique et concret.
C' est l histoire de deux amies (Chocola et Vanilla )qui sont sorcières. Elles doivent obtenir des coeurs en diamant pour être reine du monde des sorciers.

J'ai bien aimé car Chocola et Vanilla restent amies même si elles sont concurrentes. J ai préféré le personnage de Chocola car elle a un fort caractère et est gentille à la fois.

Salima
Le titre est un peu intéressant ainsi que le résumé mais pour moi ça va s'arrêter à ce premier tome, je ne me suis pas accrochée aux deux personnages, je les trouve trop jeune (elles ont quand même 10 ans ...)

L'univers aurait pu être intéressant mais je trouve ça un peu trop jeune également. C'est rare que je parle ainsi d'un manga car généralement, j'aime bien quand il s'agit des shojo et notamment les magical girl mais là, je pense que ce n'est pas mon style.

Je pense que ça fera un grand plaisir à de très jeunes personnes mais encore là l'histoire est un peu bizarre. Des gamines (oui à 10 ans, on est des gamines surtout pour moi, j'en ai bientôt 28) qui doivent collecter des coeurs et ne pas tomber amoureuses des humains sous peine de devoir donner leur coeur.

Aussi bien, je ne suis pas trop choquée par Sakura qui a quasiment le même âge mais avec un autre choix d'histoire qui est assez intéressante qu'ici, je resterais ici même le dessin est vraiment pas top, je n'aime pas, c'est très enfantin.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Un joli Shojo avec de jolis dessins et une jolie histoire. Il raconte la vie de deux sorcières qui vont dans le monde des humains, dans le but de recueillir des coeurs qui leur permettront d'accéder au trône du monde magique.
J'ai d'abord regardé la série animée, plus longue sur le manga. J'ai trouvé ça gentillet et mignon.