Critique de Koneko-Chan

Encore un manga dont j'ai beaucoup entendu parler, surtout par le passé, avec l'anime. Quand j'ai vu la série complète à la bibliothèque (assez rare qu'il ne manque pas un tome), je n'ai pas hésité et j'ai tout emprunté ! C'est un magical girl basique, à la lecture on voit qu'il est destiné à un public adolescent (les personnages sont en primaire ou au collège), mais j'aime ce genre de lecture sans prise de tête. Et je suis assez bon public donc je ne m'arrête pas à ce « mais c'est pour les petits » (dixit ma soeur en voyant la série sur mon bureau). Donc, qu'en ai-je pensé ? Ça se lit bien, mais c'est parfois un peu rapide, certains passages s'enchaînent trop vite et au final on n'en découvre pas assez sur les personnages malgré ces huit tomes. Lovin par exemple, a tout du personnage sympathique, du mentor qui va servir de modèle… Sauf que bon, on le voit à peine, on se demande où il a trouvé son statut de mentor… Il n'y a qu'à la fin que son rôle va se révéler important (et un peu cliché, il faut bien l'avouer). Chocola est ici l'héroïne (je m'interroge sur la présence de « Vanilla » dans le titre – je n'aime pas ce personnage, trop pure pour être réelle…), on la voit beaucoup évoluer, ainsi que sa relation avec Pierre, son ennemi. J'ai bien aimé ces deux personnages, j'aurais aimé que l'auteure développe un peu plus leurs échanges :) Les graphismes sont beaux, et on les voit évoluer tout au long de la série, chose que j'apprécie beaucoup.