Pascale Simon (Traducteur)
Éditeur : Kana (25/08/2006)

Note moyenne : 3.36/5 (sur 14 notes)
Diet or Die? A complete version of super hit comic by Anno Moyoco (Moyoko).

BookShellFairy
  01 mars 2014
Le début de ce manga m'avait enthousiasmée : une jeune femme grosse et mal dans sa peau souhaite perdre du poids pour se sentir mieux et plus désirable pour l'homme qu'elle aime...
Sauf que cela part dans tous les sens avec un mec qui cherche une nana docile et soumise, un vieux monsieur pervers qui adore les grosses, une manipulatrice prête à tout, et cette héroïne qui me donne des envies de baffe.
A ne pas acheter, cela ne sert à rien. Si ce n'est à contempler la déchéance d'une anti-héroïne nulle et faible.
Chrisalaude
  13 octobre 2010
"In the clothes named fat", littéralement "Vêtue d'un habit qui porte le nom de graisse", est un manga difficile, dont la lecture rend, dès la toute première page, (ou plutôt dès-même la couverture), extrêmement mal à l'aise.
Noko est grosse et travaille dans une importante société japonaise. Depuis toujours, elle supporte avec résignation les moqueries et insultes des gens qui l'entourent. Jusqu'au jour où son petit ami, son seul pilier, la trompe avec la plus perverse de ses collègues. Noko, désespérée, décide alors de faire comme les autres et de se lancer dans un régime dit « miracle », pour enfin devenir maigre, et donc « belle » selon les canons de société actuelle. Commence alors pour Noko une longue et effroyable descente aux enfers, à laquelle va assister le lecteur impuissant. Noko passera d'une boulimie délirante à une anorexie extrême, sans pour autant réussir à trouver le bonheur. « J'ai maigri, mais rien n'a changé. Je suis toujours aussi vulnérable ». En même temps que ses kilos, Noko perdra sa différence, mais aussi tout ce qui fait son charme.
Récit désespéré d'une quête d'identité, ce manga force le lecteur à s'interroger sur ce culte de la minceur absolue, édicté par notre société qui mise tout sur l'apparence. le corps comme symbole social. Une lutte sans merci. Autant vous le dire tout de suite, il n'y aura pas d'Happy End.
Un manga dur, à ne pas mettre entre toutes les mains.
kazupanda
  20 avril 2013
Noko est grosse. Et elle entretient une relation particulière avec la nourriture. En effet, le fait de manger lui permet d'oublier ses problèmes, quels qu'ils soient. Elle a un travail où ses collègues ne sont pas toujours tendres avec elle, mais qu'importe puisqu'elle a un petit-ami, Saito, depuis presque 8 ans et qu'il l'aime comme ça. Seulement, elle fini par apprendre que Saito la trompe avec une autre fille. Et pas n'importe laquelle : Mayumi, la collègue de travail de Noko qui incarne tout ce qu'elle n'est pas. Sûre d'elle, elle prend soin d'elle et surtout elle est mince. Tout devient clair pour Noko, si elle veut garder Saito elle doit maigrir. Peu importe les moyens utilisés, elle doit être mince à tout prix et le reconquérir. Commence alors pour Noko une longue descente aux enfers allant de l'hyperphagie à l'anorexie en passant par la boulimie. Elle se rendra compte à ses dépends que maigrir n'est pas si facile qu'on peut le penser mais également que ce n'est pas la solution à tous ses problèmes. Sa perte de poids, si fulgurante soit-elle, n'améliorera ni ses relations professionnelles, ni sa relation avec Saito et même pas l'image qu'elle a d'elle-même.
A travers l'histoire de Noko, Moyoco Anno nous met face à une réalité certes dure mais exacte : la société actuelle où l'apparence règne en maître et où la minceur est souvent synonyme de réussite sociale, professionnelle et même amoureuse si on en croit pas mal d'émissions actuelles... le lecteur est forcément mal à l'aise en lisant In the Clothes named Fat. Parce qu'il suit l'évolution de Noko sans rien pouvoir faire pour elle, et peut-être en se rendant compte qu'il est soit comme elle, soit comme Mayumi, voire même comme Saito. Et dans les trois cas, c'est pas glorieux. Ce sentiment de malaise est accentué par les dessins de Moyoco Anno qui, s'ils peuvent paraître un peu simplistes et crus à première vue, finissent par retranscrire parfaitement l'état d'esprit et l'état physique de Noko qui perd peu à peu tout ce qui fait qu'elle est elle. Son enveloppe de graisse qui la protégeait. Mais qui la rendait différente. C'est là tout le paradoxe de ce manga qui, de par le sujet traité et la façon dont il est traité, n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Lien : http://kazupanda.blogspot.fr..
imeimisa
  19 novembre 2013
pas spécialement fan des mangas, je leur préfère les BD occidentales et les illustrations en général, mais j'ai choisi celui ci un jour, pour voir, pour faire un peu mieux connaissance...
et bien c'est un joli livre, parfait pour sensibiliser une ado sur l'anorexie et/ou la boulimie...bien vus les sentiments, les émotions du personnage, la symbolique et .... ben tout est dit, même la sexualité, à savoir, pour ceux qui pourraient en être choqués....
un joli livre que je vais d'ailleurs conseiller à mon ami pour son aînée, ado qui commence à regarder de travers ce qu'on lui propose dans son assiette !
un manga différent donc, à découvrir si vous avez des à priori et si vos enfants sont fans et en âge...

ChrisalaudeChrisalaude   13 octobre 2010
J’ai maigri, mais rien n’a changé. Je suis toujours aussi vulnérable
clochette76clochette76   19 juillet 2010
"je ne suis pas nue.Je suis vêtu d'un habit qui porte le nom de graisse"

Videos de Moyoko Anno (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Moyoko Anno
Et un book haul en avance pour le mois de mars ! Plus de vidéos : https://goo.gl/2oJx79
LIVRES
Walking Dead - Robert Kirkman Tome 5 : http://amzn.to/2mH8U5J Tome 6 : http://amzn.to/2nDEEd0 Tome 8 : http://amzn.to/2nDqhoO
5 Mondes, tome 1 : Le guerrier de sable - Mark Siegel & Alexis Siegel http://amzn.to/2nDDfCY
Purge - Sofi Oksanen http://amzn.to/2mHhxgB
Humans & Gods - Collectif
Everything Everything - Nicola Yoon VO : http://amzn.to/2nDMzqA VF : http://amzn.to/2nDBG8b
A note of madness - Tabitha Suzuma http://amzn.to/2nDsgtr
Hurt - Tabitha Suzuma http://amzn.to/2mHkLk0
Playing Big - Tara Mohr http://amzn.to/2nDw8L3
Je suis ton soleil - Marie Pavlenko http://amzn.to/2mHalB3
In the clothes named fat - Moyoco Anno http://amzn.to/2mHdzVe
Silo, tome 1 - Hugh Howey http://amzn.to/2mHintL
CONTACT : hello@twofacelizzie.com
BLOG : http://www.twofacelizzie.com FACEBOOK : http://www.facebook.com/TwoFaceLizzie TWITTER : http://www.twitter.com/twofacelizzie INSTAGRAM : http://www.instagram.com/twofacelizzie SNAPCHAT : twofacelizzie
LIVRADDICT : http://www.livraddict.com/profil/Key GOODREADS : https://www.goodreads.com/twofacelizzie BETASERIES : http://www.betaseries.com/membre/TFL