Éditeur : Pika Edition (24/11/2010)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 15 notes)
Vendue à une maison close dès son plus jeune âge, Tomeki, une petite fille rebelle cherche par tous les moyens à échapper à la condition de courtisane ou, plus crûment, de prostituée, à laquelle on la destine. Mais, difficile d'échapper à un destin tout tracé ! Les années passant, Tomeki, sous le nom de Kiyoha, devient une courtisane en vue et développe un véritable don pour les choses de l'amour. Un talent précieux dans un monde gouverné par l'argent, la violence..... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
sandrine57
  12 juillet 2013
Quand Tomeki arrive dans la maison Tamagiku, célèbre maison close d'Edo, elle n'est encore qu'une petite fille mais son caractère est déjà bien affirmé. Pour rien au monde elle ne veut devenir une de ces courtisanes qui habitent les lieux. Mais ses tentatives d'évasion sont des échecs, et, le temps passant, Tomeki grandit et avec elle, sa beauté. Rebaptisée Kiyoha, la jeune fille, aussi rebelle qu'au premier jour, devient l'attraction de la maison. Les hommes se battent pour la déflorer et les autres courtisanes la jalousent. Naturellement douée pour les choses du sexe, Kiyoha gravit les échelons et tente, tant bien que mal, de concilier un métier qu'elle exerce malgré elle et les sentiments qu'elle éprouve pour un de ses clients.
Des dessins d'une grande beauté pour un manga qui met cependant mal à l'aise. Malgré le luxe apparent, l'univers de ces courtisanes qui n'ont aucune prise sur leur vie frôle le sordide. Rivales, elles ne peuvent être amies. Et l'amour ne leur est pas permis non plus. Si Kiyoha est présentée comme une rebelle, elle n'en sera pas moins une prostituée dont la virginité sera vendue au plus offrant. Sa beauté et ses talents lui permettent quelques libertés mais au bout du compte, elle partage le sort de ses consoeurs.
Un récit doux-amer et assez osé à ne pas mettre entre toutes les mains.
Eden_Zorjunn
  28 mars 2014
Les dessins de ce manga sont particuliers. Ils m'ont un peu gêné dans ma lecture. Il traite de thèmes durs comme la prostitution, la traite d'enfants et plus généralement d'être humains, la violence physique,… L'histoire est riche en détails, sur l'époque, les coutumes et les rapports entre les hommes et les femmes. Les personnages ont de grands yeux et des visages assez ronds, c'est assez étrange. Ce manga est destiné à des lecteurs avertis.
gl622
  21 mars 2017
Tomeki a été vendue toute jeune à une maison close du quartier des plaisirs d'Edo (ancien nom de Tokyo). Rebelle et révoltée, elle va toutefois devenir une courtisane exceptionnelle, qui attire tous les clients.
Un manga dur, cru, et d'autant plus passionnant, sur la vie très codifiée des prostituées du Japon du XIXème siècle. le dessin, assez dérangeant, surtout à travers le regard dévorant des héroïnes, est particulièrement adapté à cette histoire.
lunch
  10 janvier 2011
Kiyoha est une jeune courtisane dans le quartier des plaisirs d'Edo. Arrivée dans la maison Tamagiku alors qu'elle était encore enfant, elle a appris les bonnes manières puis les bases de son futur métier de prostituée.
Sakuran retrace le chemin de cette fille pas comme les autres, une petite effrontée qui gravira néanmoins tous les échelons jusque devenir une Oiran, c'est à dire le plus haut rang des courtisanes.
Vous avez peut-être entendu parler du film Sakuran. Vous l'avez peut-être même vu. Eh bien il s'agit ici du manga qui est à l'origine du film réalisé par Mika Ninagawa.
Un manga qui a le mérite de montrer le fonctionnement du quartier des plaisirs, en nous immergeant dans une maison, que l'on peut comparer aux maisons closes que l'on connaît.
Vous l'aurez compris, Sakuran parle de prostitution, mais pas que. C'est aussi une histoire d'amour, des petites trahisons, et un peu d'humour.
La suite à lire sur BenDis...
Lien : http://bendis.uldosphere.org..
lafilleauxchaussures
  25 décembre 2012
J'ai reçu ce manga pour noël, je ne connaissais pas, j'ai pas été deçu seul bémol les images.
Videos de Moyoko Anno (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Moyoko Anno
Et un book haul en avance pour le mois de mars ! Plus de vidéos : https://goo.gl/2oJx79
LIVRES
Walking Dead - Robert Kirkman Tome 5 : http://amzn.to/2mH8U5J Tome 6 : http://amzn.to/2nDEEd0 Tome 8 : http://amzn.to/2nDqhoO
5 Mondes, tome 1 : Le guerrier de sable - Mark Siegel & Alexis Siegel http://amzn.to/2nDDfCY
Purge - Sofi Oksanen http://amzn.to/2mHhxgB
Humans & Gods - Collectif
Everything Everything - Nicola Yoon VO : http://amzn.to/2nDMzqA VF : http://amzn.to/2nDBG8b
A note of madness - Tabitha Suzuma http://amzn.to/2nDsgtr
Hurt - Tabitha Suzuma http://amzn.to/2mHkLk0
Playing Big - Tara Mohr http://amzn.to/2nDw8L3
Je suis ton soleil - Marie Pavlenko http://amzn.to/2mHalB3
In the clothes named fat - Moyoco Anno http://amzn.to/2mHdzVe
Silo, tome 1 - Hugh Howey http://amzn.to/2mHintL
CONTACT : hello@twofacelizzie.com
BLOG : http://www.twofacelizzie.com FACEBOOK : http://www.facebook.com/TwoFaceLizzie TWITTER : http://www.twitter.com/twofacelizzie INSTAGRAM : http://www.instagram.com/twofacelizzie SNAPCHAT : twofacelizzie
LIVRADDICT : http://www.livraddict.com/profil/Key GOODREADS : https://www.goodreads.com/twofacelizzie BETASERIES : http://www.betaseries.com/membre/TFL