AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de nath45


nath45
  04 octobre 2015
Liev arrive à Kosko dans une grande propriété afin d'assurer son rôle de précepteur.
Au début on lui demande de recopier des factures ce qui n'est pas le rôle d'un précepteur mais il le fait consciencieusement. On lui demande ensuite s'il fait faire du vélo, il pense que c'est pour accompagner les enfants, mais non, c'est pour accompagner Sonia - Sonia dont il va devenir le fiancé.
Mais tout cela est-il bien réel ?
L'auteur nous emporte comme dans une ritournelle de phrases à en devenir fou. Entre réel et irréalité on ne fait plus la différence, au fur et à mesure le rythme des phrases s'accélèrent, l’ambiance est de plus en plus confuse, puis le rythme se relâche, les paragraphes sont plus courts, en fait Liev a été emmené loin de Kosko, il doit répondre, dire ce qu'il a fait devant une salle immense et silencieuse.
J'ai bien aimé le rythme du livre, la façon dont l'auteur nous fait vivre les côtés obsessionnels de Liev, premier roman que je lis de Philippe Annocque et c'est une belle découverte.
J'ai remarqué quelques doublons mais en fait ces passages presque identiques sont une variation sur la perception du réel du personnage et de sa vie intérieure qui est voulue par l'auteur, pas facile à distinguer pour ma part sans en avoir été avisé au préalable.
Merci aux Editions Quidam et à Babelio
Commenter  J’apprécie          100



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (8)voir plus