Critique de Fapifap

Fapifap
  22 novembre 2015
Liev se rend à Kosko afin de devenir prospecteur. D'emblée les premières pages annoncent un certain mystère autour du personnage et du monde dans lequel il évolue. Liev semble vivre en décalage, se perdant dans ses pensés et constamment sur la brèche. On ressent donc ce décalage entre une histoire à priori banale et l'interprétation qu'en fait Liev ce qui, en tant que lecteur, intrigue énormément.
Une écriture subtile qui ne nous livre pas tous ses secrets sur une simple première lecture. Ici il faut interpréter entre les pensés opaques d'un Liev qui finalement nous ressemble beaucoup. Rien n'est jamais simple et à en croire l'auteur la complexité se cache dans les choses à priori banale.
Le style de l'auteur nous pousse, à travers Liev, à nous questionner sur nous mêmes.
Quand je regarde les gens autour de moi, je vois souvent une vie simple et routinière mais est ce que je connais, pris individuellement, la nuance et donc la complexité qui habille chacun d'entre nous? Non évidemment sinon je ne pourrais m'amuser au jugement hâtif.
Nos vies sont donc complexes? Oui... Ou peut etre non?