Critique de Crossroads

Avant , l'évocation d'Halloween me ramenait immanquablement , non pas à cette pseudo fete des confiseurs précédant souvent celle des dentistes , mais à ce délicieux Michael Myers , tueur psychopathe injustement incompris ayant fait les beaux jours de la série cinématographique éponyme . J'y rajouterai désormais la sulfateuse de Santa Mondega , l'exterminateur encapuchonné , l'éradicateur solitaire , j'ai nommé le Bourbon Kid ! Tel Schwarzy The Terminator une veille d'Halloween , il pourrait se fendre d'un rituel et guttural " I'll be back ! " des familles !
Effectivement , le Bourbon Kid est de retour...et il n'est pas content !

Tous ceux qui ont adoré le premier opus trouveront largement de quoi leur donner envie d'enquiller direct sur le troisieme . Tous ceux qui ont détesté , pour peu qu'ils aient voulu lui laisser une seconde chance , devraient etre confortés dans leur opinion . Une suite à la hauteur malgré une légitime appréhension d'en avoir fait le tour et de sombrer dans une facilité littéraire bien plus prompte à farcir le tiroir caisse qu'à susciter un réel ou continuel engouement !
Moins de personnages au service d'une histoire bien plus étoffée et maitrisée ! Demandez le programme : plat du jour , l'Oeil de la Lune susceptible de vous conférer l'éternité ! Mazette , c'est vrai, que c'est tentant... Probleme , plusieurs à vouloir déguster ce festin de roi ! de la momie reviviscente au lycanthrope en goguette en passant par la goule carencée en hémoglobine et le FBI ambitionnant la prise du siecle , les prétendants sont nombreux , les cadavres à venir tout autant !
Toujours aussi explosif , visuel et bourré de testostérone , ce second tome cartoonesque procure allegrement sa dose d'endorphine quotidienne !
Foin de grande littérature ni de messages susceptibles de vous rappeler que la guerre ça tue et que les politiques , ils font rien que de nous mentir mais juste une histoire addictive , véritable page-turner déjanté qui n'a d'autre but que de vous faire passer un excellent moment !
Classer cet OVNI littéraire dans Thriller reviendrait à associer Barbara Cartland à journalisme d'investigation ! Véritable mélange des genres , il assume pleinement son coté polymorphe et c'est vachement bon !!
Et là , je m'adresse à toi , Nonyme : je ne sais pas qui tu es – et pour cause - mais ton Oeil de la Lune a véritablement tapé , et monstrueusement fort , dans le mien !!

L'Oeil de la Lune , tout comme notre ami Garou , Loup de son p'tit nom , vous fera hurler de plaisir !
4.7583/5 , à peu pres...