Felicité de Lamennais (Traducteur)
EAN : 9782020050814
Éditeur : Seuil (01/02/1979)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 11 notes)
"L'Imitation de jésus-Christ" a été écrite pour des moines par Thomas a Kempis, au XVè siècle, en Hollande.
Mais c'est toujours le destin des grandes oeuvres de déborder le temps et le lieu qui offrirent le cadre, le sujet, l'occasion, l'auditeur. A travers les grâces et les tentations de l'existence que connaissait Thomas a Kempis, c'est l'existence chrétienne en elle-même qui est ici atteinte.
Car ce ne sont pas les " occasions extérieures ", mais la... >Voir plus

IsabelledlG
  15 mai 2014
Synopsis
Ce livre apparut en 1421, en Autriche a été traduit dans toutes les langues. On n'en connaît pas l'auteur avec certitude. IL propose une méditation sur toutes les arcanes de l'âme humaine, et les moyens de progresser spirituellement.
Pourquoi j'aime (je ne l'ai pas terminé !)
L'auteur se met à la portée de tous, et connaît si bien le monde et ses passions, qu'il nous offre un guide qui n'a pas vieillit…. Presque 600 ans après, l'homme est toujours le même… Ce livre comporte des méditations, des prières, des conseils… classés par thème. On peut l'ouvrir en laissant l'Esprit Saint choisir, ou choisir de travailler particulièrement un point.
INDISPENSABLE pour qui veut progresser ! (ste Thérèse de l'Enfant Jésus, St François de Salle,….mère Thérésa ! tous l'ont lu et ne s'en séparaient pas !!! )

DanieljeanDanieljean   13 septembre 2020
Deux choses aident surtout à opérer un grand amendement : s’arracher avec violence à ce que la nature dégradée convoite, et travailler ardemment à acquérir la vertu dont on a le plus grand besoin. Attachez-vous aussi particulièrement à éviter et à vaincre les défauts qui vous déplaisent le plus dans les autres.
DanieljeanDanieljean   13 septembre 2020
La fermeté de notre résolution est à la mesure de notre progrès ; et une grande diligence est nécessaire à celui qui veut avancer.