Grasset (07/05/2003)
3.25/5   6 notes
L'infiltrée raconte à la première personne le destin d'une femme exceptionnelle. Devenue l'une des meilleures spécialistes de la question du terrorisme islamique, elle garde l'anonymat pour des raisons de sécurité.

La narratrice est née dans une famille juive irakienne prospère. Après la guerre des Six Jours (juin 1967), son père, accusé d'espionnage, est arrêté par les autorités, torturé puis pendu. Puis c'est au tour de la grand-mère d'être tuée. Le... >Voir plus
Que lire après L'Infiltrée : Une femme au coeur des réseaux terroristesVoir plus
Cette biographie d'une auteure anonyme ma beaucoup intriguée car j'adore lire des choses inusités sur les services secrets. Dans ce livre, le fameux FBI n'a pas bonne presse, on apprend qu'il avait des informations sur certains terroristes mais il l'a nullement utiliser contre eux. On apprend dans ce livre, comment l'écrivaine est arrivé dans ce travail comment les informations parfois banales peuvent changer une réalité qu'on croyait simple par exemple: vous saviez que les terroristes utilisaient les organismes à but non lucratif comme vitrine pour payer blanchir de l'argent, payer des armes. Et cette femme courageuse à mis le doigt dans l'engrenage qui c'est avéré une hydre ou si vous préféré une méchante pieuvre où ces tentacules sont pointé partout à travers le monde. Pour ceux qui veulent à savoir davantage, je vous conseil de lire très attentivement, oui, il a beaucoup d'information mais cela ajoute à notre compréhension du 11 septembre 2001. ..