Critique de Anonymat21

Encore un livre à livre en français, youpi 🙄 ! Généralement ces livres sont pas intéressants.
Et je me demande quand les profs mettrons des livres intéressant même si ils ne correspondent pas au programme et qu'ils sont un peu plus chers ( en fonction des livres ), juste pour prendre du plaisir à le livre et pas juste parce qu'il y a une interrogation prévue sur celui ci !
Bon revenons au livre, Sinbad est un riche marchand assez cupide, on va pas se mentir, qui décide de voyager, et forcément à chaque fois ça ne se passe pas comme prévu.
[/masquer/le riche marchand très respecté qui a quand même tué et qui a volé des morts. 😨]
L'histoire est divisée en 7 parties chacune racontant un voyage de Sinbad. Ce dernier raconte ses aventures à Hinbad, un pauvre porteur qui compare sa vie à Sinbad en se révoltant contre l'injustice de son sort.
Dans le troisième voyage, on retrouve une grande similitude avec l'odyssée d'Ulysse : un cyclope mangeant les humains version Moyen-Orient. [/masquer/Et bizarrement, comment se vengent ils du géant ? Eh bien comme Ulysse, ils ( Sinbad et ses compagnons ) prennent une broche qu'ils mettent dans le feu et ils crèvent l'oeil du cyclope.]
J'ai trouvé un peu bizarre que Sinbad qui frôle la mort 136 fois, veut toujours continuer ses voyages, je ne sais pas moi mais si j'étais à deux doigts de mourir, je ne me dirai pas : ah tiens et si je recommençais, c'était bien j'ai failli mourir mais ce n'est qu'un détail. " Enfin c'est vrai pour ses premiers voyages, mais au cinquième ou sixième voyage, il se dit : non, non, ça va j'ai plus trop envie de voyager mais aller savoir pourquoi, il y repart.
Et pour finir dans mon édition, l'éditeur nous explique d'où vient les mille et une nuits ainsi que l'histoire de Shéhérazade.
Vous l'aurez sûrement compris, je n'ai pas aimé ce livre et j'espère ne pas avoir à le relire.