AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782364807419
256 pages
Éditeur : Huginn & Muninn (27/11/2020)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
"The Mandalorian", la toute première série télévisée live "Star Wars", repousse encore plus loin les frontières de la saga et met en lumière deux personnages déjà iconiques : Din Djarin et l'Enfant (surnommé "Baby Yoda" par le monde entier), traversant ensemble les systèmes extérieurs à la merci de mercenaires, de passeurs et de membres de syndicat du crime. Avec cette toute création pour le petit écran, les artistes de Lucasfilm replongent le spectateur au coeur du... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
MeggyInNeverland
  12 janvier 2021
J'avais mis le livre "Tout l'art de Star Wars : the mandalorian" sur ma liste de Noël mais il était en rupture de stock partout, heureusement j'ai pu en dénicher un car visiblement il ne sera plus édité.
Comme son titre le laisse supposer, ce livre est en fait un making-off visuel de la série qui, soit disant passant, est ma préférée.
Pour une grande fan de SW et du mandalorian, c'est une petite pépite avec les magnifiques visuels qui sont à chaque fois anotés d'anecdotes données par les réalisateurs des épisodes ainsi que des créateurs artistiques, en particulier Doug Chiang (directeur artistique), Matt Allsopp (concept artist), Christian Alzmann (responsable des concepts et créateur de la frimousse trop mignonne de Grogu , Ryan Church (responsable des concepts), beaucoup d'autres artistes et bien sûr les incroyables Jon Favreau (créateur) et Dave Filoni (producteur, réalisateur et scénariste que j'ai eu la chance de rencontrer brièvement).
On y découvre le processus de création de la série, des premières idées à la concrétisation de celles-ci et c'est souvent surprenant.
En lisant l'avant-propos, j'ai lu exactement ce que j'ai ressenti avec cette série, entre autres: "the mandalorian synthétise plus de 43 ans de narration et de design Star Wars". "Après l'avènement du graphisme par ordinateur, on peut réaliser presque tout ce qu'on imagine, mais la clé d'un design Star Wars réussi est la retenue."
En effet ce que j'adore dans cette série c'est que ça reprend tous les éléments qui ont fait de la saga un vrai mythe du cinéma, entre les maquettes et marionettes. bref, si comme moi vous êtes fan et que vous avez la chance de trouver un de ces livres en stock, c'est un bel investissement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   30 novembre 2020
"Quand un homme opte pour la voie de Mandalore, il devient à la fois chasseur et proie. Comment peut-on être un lâche quand on choisit ce mode de vie ?" (L'Armurière)
Commenter  J’apprécie          140

autres livres classés : cinemaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Que de mystère..!

Dans quelle ville ce déroule l'histoire ?

Santa Mondega
Salvador
Paramaribo

11 questions
288 lecteurs ont répondu
Thème : Bourbon Kid, tome 1 : Le Livre sans nom de AnonymeCréer un quiz sur ce livre