La saga de Herobrine tome 1 sur 2
EAN : 9782820528070
Castelmore (16/11/2016)
3.17/5   3 notes

Attention aux monstres de l'Overworld !

Mallu, la petite sœur d'Arthur, adore jouer à Minecraft®. Arthur, en revanche, déteste ce jeu vidéo ! Mais lorsque sa sœur se retrouve piégée dans l'Overworld, Arthur doit aller la sauver.

Arthur et Mallu devront affronter des Creepers, des Endermen et des zombies pour espérer rentrer chez eux. Lors des batailles, ils apprennent que leur seul espoir de retourner dans leur monde repos... >Voir plus
Que lire après La saga de Herobrine, tome 1 : L'Épée de HerobrineVoir plus
Un roman intéressant dans sa conception du personnage d'Herobrine, avec une inspiration évidente du mythe de Cthulhu que j'ai hâte d'analyser pour mon mémoire.

Le reste de l'intrigue est assez banal, avec un personnage féminin fort mais trop forcé, et un personnage masculin qui a peur de tout, mais là aussi trop stéréotypé pour être crédible. On retrouve bien les éléments du monde de Minecraft qui ont été un peu retravaillés, mais ça reste vraiment basique.

La fin est un peu bâclée également. On nous vante un grand combat tout au long de l'intrigue qui arrive comme un cheveu dans la soupe et dure au final moins d'un paragraphe.

Je ne pense pas que je lirais la suite. On sait déjà où l'on va et comment ça va se passer ensuite. La trop grande prévisibilité de l'histoire est certainement son plus grand défaut.
il est bon

Lire un extrait