Camille Weil (Éditeur scientifique)
ISBN : 2070558959
Éditeur : Gallimard Jeunesse (20/08/2004)

Note moyenne : 3.49/5 (sur 91 notes)
La ville de Vichy est réputée pour sa tranquillité et ses bienfaits.
Mais de drôles de voleurs cherchent à détrousser les curistes et à séduire les jeunes filles de la bonne société... Une comédie gaie et pétillante d'une fantaisie étourdissante. Une vraie fête du théâtre par l'un de nos plus grands dramaturges.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
PiertyM
  14 avril 2018
Une agréable écriture! Je me suis tout doucement régalée de chaque situation, de chaque personnage, voleur ou pas, on est sur un terrain où on dit ''A malin, malin et demi''. Une pièce hilarante, vivante de bout en bout!
minedecrayonancien
  02 octobre 2015
L'absurdité et la justesse des mots sont toujours au rendez-vous sous la plume d'Annouilh... ce livre fait bien rire, je le conseille de tout coeur !
hmurgia
  10 juillet 2016
Quel plaisir de lire une pièce aussi dynamique et drôle, de retrouver par la lecture le bonheur du spectacle vivant ! Trois voleurs sont hébergés chez une riche lady où ils comptent dérober bijoux et biens précieux. Mais le plus jeune, Gustave, tombe amoureux d'une des deux héritières, qui devine qui il est. Et c'est sans compter sur un banquier et son fils qui cherchent un beau mariage pour améliorer leurs finances...Quiproquos, musiques et grimaces donnent une modernité presque cinématographique à cette pièce.
MarcBibliotheca
  17 février 2010
Vichy, les années 1930, tranquille petite ville française où une certaine noblesse anglaise vient profiter de sa fortune. La riche mais vieille Lady Hurf s'ennuie à Vichy, ainsi que ses deux nièces, Eva et Juliette, et son vieil ami Lord Edgard. Elle et ses nièces sont harcelées par les Dupont-Dufort, Père et Fils, banquiers au bord de la faillite qui aimeraient renflouer leur entreprise grâce à une belle dot...
Suite : Cliquez sur le lien ci-dessous!!!
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..
Nedkelly
  25 septembre 2014
Écriture de grande qualité. Plein d'humour. Un livre qui plait également aux ados. Un excellent moyen d'introduire le théâtre aux enfants 10-11ans.
MarcBibliothecaMarcBibliotheca   17 février 2010
«Gustave, ta mère t'a confié à moi. Je t'ai admis dans notre association comme aide-rabatteur. Tu as vingt ans. Tu es ambitieux, c'est bien. Moi aussi, j'étais ambitieux à ton âge. Mais attention ! Dans notre carrière, comme dans toutes les carrières, il y a une hiérarchie à suivre. Hector est un des meilleurs séducteurs professionnels que je connaisse sur la place de Paris. C'est un homme qui ne rate pas une femme sur trois... et permets-moi de te dire que c'est joli, comme moyenne. Tu n'as tout de même pas l'intention, toi, un apprenti, de faire du meilleur ouvrage, non ?»
dianegabbbdianegabbb   27 février 2017
EVA, soudain - Tu es amoureuse de ce garçon ?
JULIETTE - Pourquoi me demandes-tu cela ?
EVA - C'est vrai. Pourquoi demande-t-on aux gens s'ils sont amoureux puisque cela se voit toujours ?
dianegabbbdianegabbb   18 juin 2018
Lady Hurf
Petite fille, petite fille, vous serez toujours poursuivie par des désirs qui changeront de barbes sans que vous osiez jamais leur dire d'en garder une pour les aimer. Surtout ne vous croyez pas une martyre ! Toutes les femmes sont pareilles.
Videos de Jean Anouilh (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Anouilh
Le magazine culturel quotidien s'associe à l'opération «Coups de théâtre» et propose toute la semaine des rencontres et des reportages sur le 6ème art. Au sommaire :
Michel Bouquet est au théâtre Hébertot jusqu'au 19 juin dans "A tort et à raison". Entrée Libre a rencontré ce "monstre" de théâtre qui a joué les plus grands rôles de théâtre de "L'Avare" à "Mac Beth", et qui a connu et interprété les auteurs les plus prestigieux : Harold Pinter, Jean Anouilh et Eugène Ionesco..
Dans la catégorie : Littérature dramatiqueVoir plus