Eclipsis, la Destinée des Mondes tome 3 sur 3
Livr's Editions (15/09/2015)
4.67/5   3 notes
« Dans le Monde Principal, la vie reprend doucement son cours. À la naissance de l’héritier du Royaume, la joie est de courte durée car un drame vient entacher cet heureux évènement. Le plan meurtrier de la sorcière Merydrias se met en place, malgré les efforts d’Angélique pour la contrer. Arimane saura-t-il résister ou se laissera-t-il aveugler par la colère et le chagrin ? Qui parviendra à récupérer le Livre des Prophéties ? Et comment réagira Angélique, face à l’... >Voir plus
Que lire après Eclipsis, la Destinée des Mondes, tome 3 : Le ChoixVoir plus
Je voudrais d'abord remercier Livr'S éditions et Emilie Ansciaux pour SP !

J'ai, avec grand plaisir, retrouvé Angélique et ses compagnons pour la fin de leur aventures.
Merydrias complote encore et toujours pour arriver à ses fins. Seulement, elle devra se débrouiller à peu près seule car même certaines de ses soeurs ne veulent plus la suivre. Elles en ont marre de faire le mal partout où elles passent et se rangent donc du côté du bien. Cela m'a particulièrement étonnée car je pensais qu'elles s'entraideraient et qu'elles seraient ensemble jusqu'à la fin.

Le plan que Merydrias à mis sur pied m'a également étonnée. Mais c'est une idée originale de la part d'Emilie et cela m'a beaucoup plu. On découvre l'héritier sous un nouveau jour. On le voit également évoluer d'une manière incroyable.

Mais ce qui m'a le plus surprise, c'est le choix final. Comment vous dire que je m'étais imaginée des tas de scénarios possibles, mais celui-ci n'en faisait pas partie. Et c'est pourtant une fin logique à cette trilogie. Ce dernier tome est bien dans la continuité des deux premiers. Mais il en ressort bien plus sombre.
Dans ce troisième opus, on y redécouvre les personnages, plus torturés que jamais. Travaillés psychologiquement, ils ne ressortent pas indemne de leur combats. J'ai été particulièrement touchée par Arimane. Je l'avais déjà beaucoup aimé dans le second tome mais alors ici, il est mon personnage préféré. J'ai également été contente de retrouver Aurèle. Je ne voyais pas la suite de cette histoire sans elle !

L'écriture fluide et accrocheuse d'Emilie nous emmène dans son univers au fil des pages avec du suspens et des rebondissements à revendre. Voici donc que ce troisième tome entre dans la liste de mes coups de coeur. Ce qui fait que la trilogie s'y trouve ! Je ne peux donc que vous conseiller de lire cette trilogie qui sort de l'ordinaire !
Lien : https://chroniquetoilee.word..
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Angélique, Aurèle, Arimane et tous les autres. J'ai attendu un moment avant de lire ce dernier tome parce que j'avais envie de faire durer le plaisir. Quelle jolie réussite, cette série que j'ai découvert par hasard a vraiment su m'emmener ailleurs. J'espère découvrir d'autres livres de cette auteure !
Emilie Ansciaux nous entraîne de nouveau dans son monde fantastique où on retrouve quelques notes de science-fiction et de fantasy.

J'ai complètement accroché à ce dernier volume, tout comme aux deux autres de la saga. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé Angélique pour la fin de ses aventures.

Je trouve que l'histoire est très originale et dévoilée d'une main de maître au cours des 3 tomes, avec à chaque tome un arrêt de lecture qui se fait sur un air de "Mais c'est quand la suite??"

L'écriture d'Emilie, comme toujours, n'est pas compliquée mais elle a quand même un bon niveau. le récit n'est pas étouffé par les descriptions à rallonge (hourra!!). Ce qui nous permet de suivre l'histoire sans décrocher ni se perdre au milieu de détails qui couperaient sans doute l'action du roman.

Quel est donc ce choix dont on parle depuis si longtemps? Je ne répondrai pas à cette question pour ne pas vous dévoiler la fin, mais sachez que cette décision, est à mes yeux, la plus juste qu'Angélique pouvait prendre.

Bravo à Émilie pour cette trilogie gérée de main de maître !

Lien : http://les-lectures-de-lilly..