AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'astre de mort, tome 1 (7)

Je savais les Séraphins tout aussi capables de posséder des corps que les démons, mais j’ignorais qu’ils pouvaient se montrer aussi fourbes qu’eux. Stupidement, depuis mon enfance, bien guidée en cela par la propagande officielle, je croyais que le camp du Ciel était meilleur, qu’il avait une éthique, et qu’il ne commettait pas de sales coups. Je découvre qu’il n’en est rien. Ses agents sont tout aussi mauvais que les autres ; démons ou anges, aucun des deux ne s’encombre la conscience de futilités morales. Le nombre des vies humaines sacrifiées pour parvenir à leurs fins ne compte pas. Tout leur appartient sur Terre, ils peuvent donc tout détruire sans aucun remords.
Commenter  J’apprécie          10
"Mes ennuis, la peur qui me ronge sans répit doivent cesser. Or, c'est si facile maintenant...Il suffit que mon coeur se taise...Je l'ai bien compris...A peine une pensée et tout finira... Voilà."
Commenter  J’apprécie          10
Pour le provoquer un peu plus, je prends l’un des serpents dans ma main. Le baiser sur la tête que je lui donne, avec la caresse de la langue de l’animal en réponse sur mon menton, arrache un regard écœuré et horrifié à celui dont je souhaite tellement le départ :

— Repose cette bestiole, Alisha ! T’es complètement malade, tu vas te faire mordre ! C’est… une vipère !
Commenter  J’apprécie          00
— Arrête ces saletés, Alisha ! panique-t-il.
— Efface la vidéo alors !
— Non, je ne l’effacerai pas ! Soit tu fais ce que je veux, soit je m’en lave les mains… Un ou deux clics et ta vidéo se retrouve sur internet ! Tu ne pourras pas m’en empêcher, je cours plus vite que tes serpents et toi réunis !
Commenter  J’apprécie          00
La seule exception à laquelle j’ai consentie a concerné le Necronomicon. Pour accéder à l’exemplaire authentique que le coven garde farouchement, j’ai dû composer. Mais je n’avais pas le choix : ce livre est une légende et un incontournable, à tel point que beaucoup pensent qu’il n’est qu’une fiction créée par H.P. Lovecraft pour les besoins de ses histoires fantastiques. Ce qui est totalement faux. En fait, en dépit de la destruction de nombre de ses copies, cet ouvrage existe bel et bien.
Commenter  J’apprécie          00
Dès ses débuts, Satanael avait franchi les limites plusieurs fois, en dévastant la Terre de ses flammes et en immolant ses habitants par le feu lors de ses missions, au prétexte de sacrifices liturgiques. Son zèle homicide aurait dû alerter. Pourtant, personne ne s’était inquiété. Les victimes humaines ne constituaient pas une donnée statistique digne d’intérêt pour mesurer les performances d’un séraphin en mission.
Commenter  J’apprécie          00
A vous de décider si vous oserez fréquenter une créature de l’Enfer sans craindre ses sortilèges ! Mais il est peut-être trop tard pour vous : mes mots ont déjà frappé vos rétines et accroché vos cerveaux…
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (17) Voir plus




    {* *}