AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


Une adolescente de seize ans voit avec crainte arriver son anniversaire la semaine prochaine, elle est l'aboutissement d'une lignée de sorcières et devra devenir la génitrice de l'antéchrist à cette date fatidique. Les problèmes qu'elle rencontre avec ses condisciples de première au lycée et la folie de sa grand-mère qui l'a élevée n'arrangent pas les choses …


D'emblée l'auteure nous prend à part pour annoncer la couleur, le bien, le mal c'est relatif, nous ne sommes que des pions créés par Dieu et Diable, les frères jumeaux, uniquement pour passer le temps. Elle a presque seize ans et ses pouvoirs et sa vraie nature s'éveillent alors qu'elle voudrait juste être humaine et "normale", les sept prochains jours risquent d'être mouvementés.
Alisha est une rebelle féministe et végétarienne, elle refuse absolument sa "destinée" et est prête à tout pour y échapper, de manière inattendue il est possible qu'un amour improbable soit ce qui lui permettra de contrecarrer les plans de l'Enfer et du Ciel …


L'écriture est fluide, le roman se lit facilement et agréablement, il est soutenu par une intrigue qui tient la route et de l'action mêlée à de la romance qui maintiennent le suspens. Une lecture qui devrait satisfaire facilement ados et adultes.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}