AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Arnaud Mousnier-Lompré (Traducteur)
EAN : 9782266062978
Éditeur : Pocket (05/03/1995)

Note moyenne : 4/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Dans le royaume de Mazonia, depuis la nuit des temps, les femmes sont magiciennes et les hommes esclaves. Guerrières, femmes d'affaires, commerçantes, fonctionnaires, ces femmes n'ont que mépris pour ceux qui leur servent pour toutes les basses besognes, et qui ne sont maris ou géniteurs que par utilité.
Dans cet ordre établi, Xylina n'a pas sa place. Poursuivie depuis sa naissance par une malédiction terrible, elle doit se révolter pour défendre sa vie. Ses ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
sl972
  20 décembre 2014
Cette histoire commence dans un pays, le royaume de Mazonia, où les femmes ont le pouvoir et où les hommes ne sont que des esclaves. Notre héroïne, Xylina, n'y a pas sa place. Elle ne peut cependant pas s'en libérer. Si elle se montre trop faible, c'est la mort qui l'attend.
Pourtant, si, en révélant sa véritable puissance, elle gagne le respect de son peuple et un esclave qui deviendra un ami, elle se fait aussi des ennemis. Elle se retrouve ainsi forcée d'accomplir une quête jugée impossible et perdue d'avance, en somme un exil déguisé.
Au début du roman, je n'aimais pas le personnage de Xylina. Je la trouvais trop molle, trop soumise. Elle n'avait pas cette petite flamme d'indépendance qui fait de magnifiques héroïnes.
Et pourtant, je n'ai pas lâché ce livre et je ne l'ai pas regretté. Au fil des pages, Xylina révèle une force que le début du roman n'avait qu'effleuré. Elle se découvre, sort du carcan dans lequel Mazonia l'avait enfermée, et commence à vraiment être libre. Elle perd ses préjugés, réalise l'impossible et choisit de défier le destin plutôt que de s'y soumettre comme elle l'avait toujours fait.
Les autres personnages qui gravitent autour d'elle ne sont pas moins intéressants : un esclave trop fier pour être vraiment considéré comme tel, un démon aux motivations inconnus, et de nombreux autres caractères rencontrés au cours de son périple.
Ce livre est né de l'idée d'un écrivain génial et a été mis en forme par un autre, tout aussi formidable. le résultat m'a coupé le souffle. Ce n'est peut-être pas l'oeuvre la plus connue de Piers Anthony ou Mercedes Lackey, mais elle vaut la peine d'être lue.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40


Video de Piers Anthony (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Piers Anthony
Coup de projecteur de Manu sur Xanth (Editions Milady)
autres livres classés : tribu matriarcaleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1695 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre