EAN : 9782220046310
Desclée de Brouwer (14/03/2000)

Les ouvrages d'Anthony de Mello connaissent un succès grandissant à travers le monde. Considéré comme l'un des grands maîtres spirituels de notre temps, il s'est rendu célèbre par ses cours, exercices et conférences sur la libération intérieure. Esprit profondément original, de Mello a réussi, comme peu d'autres ont su le faire, une admirable synthèse entre les traditions orientales et la sp... >Voir plus
Que lire après Une minute de sagesseVoir plus
À un groupe de disciples qui veulent absolument faire un pèlerinage, le maître dit : Emportez ce fruit amer avec vous, plongez-le dans toutes les rivières saintes et emmenez-le dans tous les lieux saints.. Lorsque les disciples reviennent, le fruit est devenu une nourriture consacrée. Le maître le goûte alors et dit d'un air espiègle : Comme c'est curieux, l'eau bénite et les lieux saints ne lui ont pas donné un goût plus sucré !
La sagesse tend à croître en proportion de la conscience que l’on a de son ignorance.
Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour me rendre illuminé ?
Aussi peu que vous pouvez faire pour faire lever le soleil le matin.
Alors à quoi servent les exercices spirituels que vous prescrivez ?
Pour être sûr que vous ne dormez pas quand le soleil commence à se lever.
Lorsque votre corps est séparé depuis trop longtemps de la Nature, votre esprit s'étiole et meurt parce qu'il a été arraché de ses racines.

Video de Anthony De Mello (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anthony De Mello
La souffrance des êtres humains vient de leur manière de percevoir la vie et les événements extérieurs. On peut souffrir ou ne pas souffrir face à un évènement en fonction de notre degré de conscience et de notre interprétation de la réalité. Ce nest donc pas sur la réalité extérieure quil faut agir, nous dit Anthony de Mello, mais sur notre manière de penser et de percevoir la vie.
>Religion>Théologie morale et spirituelle>Ecrits religieux: textes de méditation et de prière (45)