HQN (11/10/2017)
3.5/5   5 notes
Il va tout faire pour qu'elle parte? jusqu'à ce qu'il comprenne qu'elle est la seule à pouvoir l'aiderCette fille ne tiendra pas deux jours, pour Sean, c'est une certitude. Ou plutôt : un objectif. Car il en a plus qu'assez que sa mère s'immisce dans les affaires du studio de musique qu'il dirige et essaie de lui mettre dans les pattes une assistante. D'ailleurs, ce n'est pas d'une assistante qu'il a besoin, mais d'une chanteuse ! Une voix pure et sincère, à la haut... >Voir plus
Que lire après Si seulement tu savaisVoir plus
Si seulement tu savais est un livre aussi court qu'addictif. Je l'ai lu en quelques heures à peine. Bien que l'histoire soit prévisible, j'ai été transportée de la première à la dernière page.

La crise des subprimes, vous connaissez ? Cette crise financière qui a laissé de nombreuses personnes sur le carreau aux Etats-Unis, il y a de ça quelques années. Et bien, la famille Sullivan en a fait les frais. Famille aisée, vivant dans le luxe et l'opulence, ils ont tout perdu. Aujourd'hui, ils vivent dans une bicoque délabrée d'un quartier mal famé et enchainent les petits boulots pour joindre les deux bouts. Celle pour qui les choses sont le plus difficile, c'est Rose, la fille ainée. Après le décès de sa mère et la descente aux enfers de son père, c'est elle qui a dû se retrousser les manches pour offrir le meilleur à son petit frère Jack. Et pour ça, elle est prête à tout. Même à accepter un job dégradant auprès d'un riche jeune homme arrogant, Sean Bellington, qui la prend pour une moins que rien, une croqueuse de diamant. Il va tout faire pour la faire partir jusqu'au moment où il va comprendre que Rose pourrait lui offrir bien plus que ses services de femme de ménage.

Soyons clairs, ce livre n'est pas très original. Il n'est pas révolutionnaire. L'histoire est cousue de fils blancs, pas suffisamment développée, beaucoup trop rapide par moments. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture. Je me suis laissé emporter par l'histoire de Rose et de Sean. Tout le long, j'ai eu envie de savoir quand et si Rose allait laisser sa fierté de côté et si Sean se rendrait compte de méprise.
L'écriture est fluide, légère, pétillante et addictive. Il y a toutefois quelques incohérences, des transitions parfois trop rapides, des passages un peu brouillons mais pour un premier roman c'est encourageant. Cela laisse présager de futures parutions envoûtantes et passionnées. Après l'écriture c'est comme le bon vin, ça se bonifie avec le temps. Seuls des auteurs d'exception réussissent à sortir un livre parfait du premier coup.
Rose est une jeune femme qui n'a plus que sa fierté pour continuer à avancer. Sa fierté est sa qualité première mais aussi son plus gros défaut. C'est derrière elle qu'elle cache sa vulnérabilité et sa sensibilité. Ce personnage m'a touché. J'ai aimé son dévouement à son petit frère, son attachement à son père. Elle ne se décourage pas et affronte les difficultés sans broncher.
Sean, lui, est un jeune homme hautain, méchant et détestable. Difficile de l'apprécier. Lui aussi à sa fierté mais une fierté qui le rend exécrable. Pourtant, au fil des pages, dès lors qu'il commence à s'ouvrir un peu et à libérer son coeur, on découvre un homme différent de l'image qu'il renvoyait au départ. Mais le faible nombre de pages du livre nous empêche de le connaitre mieux au point de l'apprécier. Disons qu'à la fin du roman, il est juste moins détestable.
Une histoire simple, sans grande surprise mais néanmoins addictive. Elle nous offre un bon moment de détente sans prise de tête.
Je crois que j'ai autant aimé que détesté ce roman. Mais attention ne vous méprenez pas, je vais vous expliquer pourquoi.

Autant le titre est représentatif, autant je trouve que le résumé qui présente cette histoire ne l'est pas totalement.

Si seulement tu savais nous parle de Rose, une jeune étudiante qui travaille d'arrache pied enfin de soutenir sa famille du mieux qu'elle peut. Ils ont connu un revers de médaille, et aujourd'hui dans le besoin, elle lutte tant bien que mal pour payer les factures.
Lorsqu'elle commence ce nouveau boulot, elle ne se doute pas dans quel enfer elle a mis les pieds.
Sean est son employeur : il est beau, riche, arrogant et méprisant. Il est bourré de jugements, plus détestables les uns que les autres, tout comme sa famille d'ailleurs. Je les ai haï un sacré moment.

Dans ce court récit, l'auteure a pris un malin plaisir à montrer à quel point les gens de la haute peuvent être condescendants face à la pauvreté des gens. Vanessa Anthony s'acharne donc à humilier son héroïne à plusieurs reprises alors qu'elle n'a rien demandé à personne. Elle souhaite seulement s'en sortir, offrir une meilleure vie à son père et son petit frère. Elle est tellement attachante (au point d'en avoir les larmes aux yeux).

J'ai eu envie de secouer nos deux héros. Elle, parce qu'elle s'entête à encaisser sans broncher tous les coups qu'on lui donne alors qu'elle pourrait lever le doute. Lui, ainsi que sa famille, pour les préjugés qu'ils ont eu dès qu'ils ont posé les yeux sur elle.

J'ai été touchée et écoeurée à la fois. J'ai avalé les pages en quelques heures à peine. Il est vrai que je n'aurais pas dit non pour quelques pages de plus afin d'approfondir et donner plus de poids à certains passages un peu trop rapides à mon goût. Mais finalement, il s'est lu très facilement et j'ai passé un bon moment.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Depuis quelques années, Rose s'occupe de son père et de son frère. Aujourd'hui, elle commence comme assistante du producteur de musique Sean.

On entre tout de suite dans le vif du sujet, Sean ne se montre pas sur son meilleur jour et autant vous dire que Rose ne se laisse pas faire et répond aux attaques que ce dernier lui lance même si par moment ses attaques la blesse et ça provoque des étincelles entre eux. Qui déposera les armes en premier ? J'ai beaucoup aimé ses deux personnages même si pour notre héros, j'avais envie de lui foutre des baffes et de le secouer et de lui dire d'arrêté d'être arrogant, insupportable et d'ouvrir les yeux. Quant à notre héroïne, je l'ai trouvé forte et en même temps assez sensible et ça j'ai beaucoup aimé voir ses deux facettes. Puis tout du long, j'ai compris une chose et comme on dit entre la haine et l'amour la frontière est mince. Est ce que nos héros franchiront la ligne?

Une très belle histoire d'amour dans le milieu de la musique qui a su faire mouche, m'attendrir, me captiver et surtout me faire passer un très très bon moment de lecture.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Une lecture fluide mais sans réelle surprise, c'est léger, ne laisse pas de traces, c'est une jolie histoire mais très simple, j'ai presque eu l'impression de lire un synopsis.
Un bon point pour l'écriture, les descriptions, les dialogues, comme le reste sont simples mais bien écrits.
Un bon roman sans prise de tête
Un livre léger et fluide que je recommande pour tous ceux et celles qui ont besoin de légèreté et d'évasion. C'est vrai, l'histoire est simple mais les héros sont attachants, et des pointes d'humour ou d'érotisme pimentent le scénario. La fin m'a un peu laissé sur ma faim : une suite à venir peut-être ?

Dieu que cet homme était beau ! pensa-t-elle en contemplant ses yeux verts, sa barbe de deux jours et sa mâchoire carrée. Il respirait la virilité, avec sa puissante stature et ses bras nerveux, dont les muscles affleuraient sous la peau. Elle en était tombée amoureuse à la minute même où ils s’étaient rencontrés et avaient parlé musique. Hélas, il devenait de plus en plus distant, et ça la piquait dans son orgueil.
Après tout, si Cendrillon ne s’était pas enfuie sur les coups de minuit, sans doute le prince ne se serait-il jamais donné autant de mal pour la retrouver. Il en allait de même pour sa relation avec lui. Elle ne l’avait même pas laissé l’embrasser, savourant l’ascendant certain qu’elle prenait sur lui en le frustrant ainsi. Pour ne rien cacher, elle aussi sentait une certaine forme d’excitation la gagner, comme en témoignait le feu qui lui brûlait les reins à l’évocation de son dernier rendez-vous. Oui, vraiment, l’attente avait du bon.
Les femmes se paraient de leurs plus beaux diamants et affichaient sans vergogne des sacs dont la valeur lui aurait permis de payer un an de loyer ; on descendait d’un véhicule dernier cri dont le prix se terminait par cinq zéros, et on discutait des prochaines vacances aux Bahamas ou dans les Hampton. Bref, elle se sentait hors concours, et s’imaginer au bras de Justin dans une robe achetée à la supérette du coin était proprement risible. Non merci, elle avait encore un peu de fierté.
Yeux cernés, lèvres fendillées à force de se les être mordu de nervosité, mèches sales qui s’échappaient de son chignon noué à la hâte… Elle peinait à reconnaître l’élégante jeune femme qu’elle avait été. Sans compter que travailler pour quelqu’un d’aussi fortuné que Sean Bellington relevait du pur masochisme, tant la nostalgie de sa vie passée lui revenait. Elle avait eu tout le loisir d’étudier les signes extérieurs de richesse de ce personnage imbu de lui-même.
Après tout, Daria, gloire montante de la pop américaine, était la meilleure chanteuse qu’il ait jamais croisée. Et il avait désespérément besoin de sa voix, de la même manière qu’elle se reposait sur lui pour lui composer les tubes de demain. Ils formaient une bonne équipe, professionnellement aussi bien que dans l’intimité. Et ses jambes interminables avaient le don de lui faire oublier son égocentrisme et sa jalousie maladive.