Citations sur Xanth, Tome 2 : La Source de la Magie (4)

J'avais d'autres désirs, cherchais d'autres plaisirs, et c'est là que je vis une ogresse endormie, étendue sur un lit. Je la trouvai jolie. Oui, sa toison d'orties, sa grosse peau moisie, son visage mafflu, je vous le dis ils m'ont plu. Sa puanteur infâme était son oriflamme. Je rugis de plaisir et crus bien défaillir. Tel était mon amour que tout cessa autour. Je levai mon poing et frappai son groin. C'était trop magnifique. D'un grand geste homérique, elle me prit par le pied : joie! J'étais agréé. Elle m'aimait donc aussi ; j'en étais tout réjoui.
- Tu es docteur ès sorts? demanda la reine.
- Je suis essoreuse, acquiesça la vieille femme.
- On peut compter sur ce vrai faucon pour tout faire foirer, marmonna Chester.
Il tourna à un autre coin et se retrouva nez à nez, si l'on peut dire, avec un attactus. Enfin, un faux, car sans cela il aurait été changé en pleurote à épingles humaine.
Le cactus tendit une fausse branche hérissée de faux piquants et empoigna Bink par son vrai cou.
- Bougre de balourd de bouseux! renâcla-t-il. Tu veux que je te caresse le museau avec mes piquants pour l'arranger?